Tout sur les lampes éco

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Cannaton

Tout sur les lampes éco

#1 Message non lu par Cannaton »

en matant le net j'ai trouvé ce ptit pdf sur les lampes éco:

http://perso.club-internet.fr/sidler/Lfc.pdf

- Ils affirment que les lampes deux tubes sont plus directives" donc plus efficaces que les trois tubes voire quatre.

- En gros n'achetez pas des lampes fabriqués en chine, mais celle faites en pologne ou en allemagne, elles sont fabriqués par les gros (Osram, philips, sylvania...) mais en sous-marques donc moins cher !!! matez l'emballage et son lieu de fabrication.

- les mettre sous ballast les abimerait plus rapidement parce qu'elles chauffent et nique plus rapidment leur circuit électrique

elles ont un sprectre entre 2500K et 3200K donc couleurs chaudes (rouges orangé), et à vrai dire je sais plus si c'est plus adapté à la floraison ou la croissance???

Je pense faire un ballast avec 6 lampes puis mettre une feuille gélatine bleue (sert pour les éclairages vidéo photo) pour donner une lumière plus bleue (5600 - 8000 K)

a quel moment la plante a besoin d'une lumière bleue? :roll:

Kanja

#2 Message non lu par Kanja »

pour la croissance le bleu
la flo le rouge/orange

bubble gum

#3 Message non lu par bubble gum »

oublie la gelatine :twisted: , ça ne fait que filtrer la lumière, ça ne fabrique pas du bleu. De plus il me semble que mettre une gelatine réduit la puissance lumineuse de l'ampoule (Lumens)

Cannaton

#4 Message non lu par Cannaton »

je suis pas 100% convaincu de ce que tu dis, quand tu mates une lampe éco dans une pièce éclairé que par ca, puis que tu vas sous un beau soleil l'aprés midi tu passes du jaune au bleu...

là c'est pareil j'utilise de la gélarine bleu pour recréer des températures type lumiére du soleil en après midi, pourquoi la plante ne serait pas laisé elle aussi???
aprés tout la lumière devient bleu et la plante interprète de même!

ya pas un ingénieur la? 8O

dj56

#5 Message non lu par dj56 »

la lumiere blanche est la somme de toute les couleurs , et le noir l'absence de celle si , les couleurs son des longueur d'onde differente , la couleur d'un objet , c la longueur d'onde quil renvoie .

donc si ton bleu est ds la meme longeur d'onde que le bleu prevue pour la croissance il devrai ne pas avoir de blem

mais bon , je ne sai pas calculer la longeur donde d'une couleur spectral :?

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

poser un filtre bleur ne fabrique pas un flux lumineux bleu..
il laisse juste passer le bleu... et bloque le reste...

donc, forcement, moins de lumiere...

il faut se dire que optiquement parlant, meme une simple feuille de verre ou de plexiglass meme 100% transparente "mange" de la lumiere... tout systeme optique placé entre la source et le sujet est un obstacle pour la lumiere.. :wink:

nyoka hodari

#7 Message non lu par nyoka hodari »

Karbon a écrit : il faut se dire que optiquement parlant, meme une simple feuille de verre ou de plexiglass meme 100% transparente "mange" de la lumiere... tout systeme optique placé entre la source et le sujet est un obstacle pour la lumiere.. :wink:
vi c'est vrai, et j'ajouterai merci Mr richard feynmann pour ce fabuleux livre "lumiere et matiere", entre autre...

Répondre