salut a tous
voila j ai achete un ph metre 201 chez conrad et je me pose plusieurs questions que je vais vous soumettre
- au sujet du liquide d etalonage peut on se servir de l eau minerale quand sur la bouteille il y a marquee ph 7 donc a ce moment la etaloner son ph metre avec a 7 ?
- la valeur du ph metre bouge pratiquement out le temps est ce normal ?
- pour nettoyer le ph metre il faut se servir d eau distillee mais est ce pareil que de l eau demineralisee ?
je suis preneur de tout vos conseils pour l utilisation de ph metre digital car je suis un peu sceptique quand a leurs utilisations et leurs precisions je suis aussi preneur de vos methodologies detaillees pour voir un peu comment vous procedez a chaque etape
merci a tous encore et encore
de l utilisation d un ph metre
salut man bon deja pour le likide d etalonage il t en fo c obligatoir franchemen vue le prix c pas le plus grave
oui l aue distiler et l eau deminéraliser c presque pareille
on peut ce servire des 2 pour netoiyer le ph metre
alors pour la pressision tu peut lui fair confiance ci il est bien etaloner
ci la valeur varis grave quadn tu l utilise sa veux peut etre dire que tu a un probleme avec ton matos, mais ci ce n est que de petite variation c bon
autre chose un ph metre digital est une chose fragile il fo veillier a ce qeu ton electrode ne seche j amais cinon ton matos est foutu
pour cela en generale on utilise un like STYLE KCL pour metre dans le bouchon de ton phmetre
voila bon courage a toi l amis
oui l aue distiler et l eau deminéraliser c presque pareille
on peut ce servire des 2 pour netoiyer le ph metre
alors pour la pressision tu peut lui fair confiance ci il est bien etaloner
ci la valeur varis grave quadn tu l utilise sa veux peut etre dire que tu a un probleme avec ton matos, mais ci ce n est que de petite variation c bon
autre chose un ph metre digital est une chose fragile il fo veillier a ce qeu ton electrode ne seche j amais cinon ton matos est foutu
pour cela en generale on utilise un like STYLE KCL pour metre dans le bouchon de ton phmetre
voila bon courage a toi l amis
salut
bon voila un petit moment que je m en sert et ca va a peu pres
mais encore une ou deux question
- vous l etalonez chaque combien de temps ?
- est ce que le liquide de conservation est obligatoire ?(moi j en ai pas et je met de l eau du robinet qui est a 7,5 et quand je le rallume il me dit tjrs 7,5 donc il doit etre encore bienn etalone )
- ma solution reglee a 6,4 un soir remonte a 7,2 le landemain c est normal me semble t il ?
merci et a bientot
- est ce que le liquide de conservation est obligatoire ?(moi j en ai pas et je met de l eau du robinet qui est a 7,5 et quand je le rallume il me dit tjrs 7,5 donc il doit etre encore bienn etalone )
- ma solution reglee a 6,4 un soir remonte a 7,2 le landemain c est normal me semble t il ?
merci et a bientot
[/b]jp16 a écrit : salut
A toute les semaine c'est preferable- est ce que le liquide de conservation est obligatoire ?
De leau distiller peut fair l'affair mais vaux mieux utiliser
une solution de storage (moi j en ai pas et je met de l eau du robinet qui est a 7,5 et quand je le rallume il me dit tjrs 7,5 donc il doit etre encore bienn etalone )
- ma solution reglee a 6,4 un soir remonte a 7,2 le landemain c est normal me semble t il ? Oui tout a fait , donc il faut regler le ph a tout les jours !!merci et a bientot