:?: Question sur temperature et revetement d'un placard...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Jack.herer

:?: Question sur temperature et revetement d'un placard...

#1 Message non lu par Jack.herer »

:?: En fait j'ai une question a poser car on a fabrique un placard avec un pote et on est aprti la aye!!!
C cool on enverra photos plus tard...
Bon j'explique les caracteristiques, le placard est en contre plaque completement ferme, il fait 80cm de prof pour 1m20 de large. J'ai une HPS 250 watts et un gros ventil 40m3/mm ( genre ventil d'appart classique). On a aussi recouvert tout l'interieur avec de la couverture de survie. Alors mon problème est qu'il fait entre 35 et 45 degrés à l'intérieur du placard ce qui me semble élevé!!
- Alors est ce que c'est élevé?
- Est ce que c due a la couverture de survie?
- Vaut il mieux mettre autre chose comme revetement?
- est ce la ventilation qui est pas suffisante?
- Faut il absolument que je fasse une entrée d'air externe (chose difficile car bcp de voisin, je suis en appart)?

Voila j'aurais besoin d'un peu de reponse pour que tout se passe bien...
Sinon on essaye une variete qu'on a croiser l'annee derniere de la voodoo avec de l'orange bud...affaire a suivre...

A+ les mans et j'attends vos reponses avec impatience!!

jack.herer

SkunkSk8er

#2 Message non lu par SkunkSk8er »

Pour répondre a tes questions

- Alors est ce que c'est élevé? Oui la température est beaucoup trop élevé surtout 45 8O. Pour un rendement optimal il faqut que la température se tienne entre 25 degré et 27 degré environs.

- Est ce que c due a la couverture de survie? Non je ne crois pas mais car c'est ce qu'il y a de mieux pour réfléchir

- Vaut il mieux mettre autre chose comme revetement? Non

- est ce la ventilation qui est pas suffisante? Non fait une entrée d'air double si tu peux et une sortie aussi grande et si tu peut mets un ventilateur de pc accroché sur ton réflecteur pour évacuer la chaleur de l'ampoule plus directement.

- Faut il absolument que je fasse une entrée d'air externe (chose difficile car bcp de voisin, je suis en appart)? Exrterne???? Si tu veux dire de l'air frais de dehors non tes pas obliger a moins qu'il fasse aussi chaud dans la piece d'ou l'air rentre.

bubble gum

#3 Message non lu par bubble gum »

bien sur que ta couverture de survie fait monter la température de ton espace de culture, rappelle-toi à quoi ça sert ... garder au chaud les gens qu'on mets dedans :wink:

ta ventilation n'est pas suffisante non plus pour un espace de 0.75*0.4m, écaliré par une 250 j'ai 2 intracteurs de 90m3/min et 2 extracteurs de 90m3/min.

la solution: trouve des ventilos!

bon courage pour la suite :wink:

CanibanG

#4 Message non lu par CanibanG »

mais du mylar a la place sa garde - la chaleur :p

Jack.herer

#5 Message non lu par Jack.herer »

Merci pour vos messages...
Ce ke je voulais dire par exterieur c avec l'exterieur du placard en fait dans la salle ou il est.
Le placard est totalement isole et je n'ai pas d'entree e de sortie d'air... Donc j'ai suivi vos conseils et la je bricole entrees d'air avec ventilos d'ordi et extraction au niveau de l'ampoule avec un aerateur de sdb 90m3. Je pense que cela va faire chuter la temperature!!
Enfin on verra bien. des que je peux j'envoie le sphotos!!!
A+ tout le monde.

Ah au fait les idees qur l'aeration sont les bienvenues!!
CIao

Jack.herer :petard:

SkunkSk8er

#6 Message non lu par SkunkSk8er »

va sur le post de culture a Fatmike pour voir son systeme d'aération il est assez bon. Tu me diras ensuite la température qu'il fait dans ton placard avec les nouvelles fans.

Jack.herer

#7 Message non lu par Jack.herer »

va sur le post de culture a Fatmike pour voir son systeme d'aération il est assez bon. Tu me diras ensuite la température qu'il fait dans ton placard avec les nouvelles fans.

Merci SkunkSk8er, en fait c ce ke j'ai fait et la je monte un systeme quasi identique et on verra bien ce ke cela va donner. Je donnerais les resultats. De toute fason j'essaierai d'envoyer des photos du placard plus tard.
A+

jack.herer

Répondre