ah ben quand même, ca fait + d'une semaine qu'on improvise

avez pô vu
une précision toutefois, si je plante les pieds du tabouret, peut il servir de prise de terre ?
Je croyais avoir tout fais a mon prof d’électro, mais bien décapé çà doit marcher

(pas longtemps cause = rouille)
ps : pas sur d'avoir dit toutes les phrases que tu m'attribues par contre, mais tant que ça reste dans la famille

euh oui j' sais pas ce que j' ai foutu là

je corrige , désolé poto
ps 2 : cherche électricien canna-friendly

J' en connais un du coté de Victoriaville si çà intéresse
http://www.directindustry.fr/fabricant- ... 95732.html
t'en veux d'autre
COX ,
Ce que je disais, à toutes fins utiles.. c'est qu' il faut se méfier des rallonges Chinoise vendue "individuellement" (bon j' ai pas préciser c'est vrai

)
En fait qu'elles soient fabriquées en chine n'est pas un problème(en soi comme disent les jeunes).
Quand les cordons sont commandés pour l'assemblage de grandes marques, le contrôle qualité des entreprises est là pour limité les utilisation frauduleuse (comme mettre du
1mm² entre la lampe et le ballast au lieu du
1.5mm², ou mettre du
0.75mm² à la place du
1.5mm² sur l'alim ballast...
En suite je comprends pas les gens qui achètent leurs rallonges en GS 2x plus cheres que chez carouf alors qu'elles viennent du même endroit au final.. mais çà c'est un autre sujet.
L important c'est de comprendre :
cordon alim ballast :
1.5mm² ou 2.5mm²
cordon ballast/lampe :
2.5mm² POUR modifier la longueur du câble !!! (Plus Safe ; peut être en 400W à confirmer par un élec en poste

)
Si tu allonge le cordon, tu modifie la charge sur le ballast, de 600W lampes+cordon à l'origine tu passes à 650/700W réellement, pour un ballast qui fournit du 600W..
Après le ballast va essayer de suivre et fournir la sauce, il va chauffer puisque trop faible ... jusqu’à ce qu'il y ai un truc qui lâche (court circuit, ou ouverture) , s'il est protéger, s'est son disjoncteur qui sautera, sinon ce sera le premier composant le plus fragile. Visiblement pas la cause direct , restons sur la fragilité du montage non révisé.
Dans notre cas la partie la plus fragile s'était : une soudure, dans une rallonge, à un point de raccordement
sous dimentioné. En passant d'un câble 2.5mm² à 1.5mm² c'est comme alimenter son robinet avec le tuyau des pompier tu vois? çà coince un peu dans l'tunel hein?!
En France il me semble que le 1mm² ne sert que pour la commande électrique mais pas pour la puissance. edit :
nan faux! 0.75..
[b]TB[/b] a écrit :lui dit pas ca il va tout dessouder
Non mais j' vais quand même aller check le câble
Zoubi
edit :
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... e07fil.htm
petite precision : les Lumatek sont montés avec un cordon de 2M en 1.5mm², si on veux allonger cette longueur on doit passer sur du 2.5mm² et ne surtout pas créer des points de coupure entre ballast et lampes tel que les rallonge ou domino, çà reviendrait au même que de mettre des rallonges sur des enceintes, je vous laisse imaginé le son..

Toujours un cable unique entre ballast et lampe !!