moi aussi je carbure en LDR pour bouturer, ca prends très peu de place, la miniserre est pas blindée avant une cinquantaine de bootz

vibes
source : http://permaforet.blogspot.fr/2014/09/c ... onces.htmlUne hormone de croissance bien cachée
Élément moins connu de la vie des ronces, c’est que cette vigueur végétative est due à une hormone de croissance. La plante produit en effet une hormone de croissance à chaque fois qu’elle marcotte ou qu’elle est agressée, notamment taillée. Chaque infime bout de racine restée dans le sol peut redonner naissance à une nouvelle ronce. C’est comme ça qu’elle gagne du terrain, coûte que coûte.
Cette hormone de croissance se concentre dans les parties blanches de la plante, pour développer des racines.
Vous pouvez d’ailleurs l’extraire pour booster la croissance de vos plantes ! Il suffit pour cela de coucher une tige sur un substrat sombre et humide pendant quelques jours ; elle va changer sa structure et développer un système racinaire pour marcotter. Sectionnez cette partie une fois l’apparition de radicelles blanches. Ecrasez les jeunes racines et la tige blanche au pilon, incorporez de l’eau de pluie, filtrez, diluez dans l’eau d’arrosage de vos plantes ou de vos boutures. Effet spectaculaire garanti et sans aucun achat de produit chimique ou naturel.
source : http://www.greffer.net/discussion/viewtopic.php?t=187Avec du saule
Le saule libère de l'acide indolbutyrique qui est un produit naturel qui remplace les hormones d'enracinement.
Recette : faire tremper 12 heures dans de l'eau de pluie des tiges de saule. Arroser les boutures avec cette préparation.
Avec sa salive
Mettre en bouche et saliver sur la section de la plante à bouturer. A ne faire que si la plante n'est bien sur pas toxique !
Avec des ronces
Récoltez des racines blanches sur des branches de ronces marcottées.
Les découper en fins morceaux, et faire tremper les boutures dans le mélange eau de pluie + racines pendant 24 heures les boutures.
bouddha1212 a écrit :pouet![]()
TB merci pour tes infos
on peux bouturer avec sa salive![]()
pinaise vais faire gaffe la prochaine fois que je vais timbrer une lettre,s'agirais pas que le timbre racine sur l'envelloppe![]()
![]()
poussez pas![]()
j'ai jamais les cuts bubba, juste de la cannacopia genre katsu x (katsu x deep chunk) puis des hybrides homemadecoxnox a écrit :jamais mis 1 mois a raciner ici la bubba