Tips a écrit :Salut Boly,
Ben écoutes pour ma part, au risque de faire mon vieux ronchon, pour le coup j'suis pas d'accord avec toi
Perso, ca me va bien qu'il n'y ai pas d’invasion intempestive de personnes débarquant ici sans aucunes lectures préalables quant à la culture de notre chère plante, qui attendent des réponses basiques en temps réel et qui ne resteront pas de toute manière sur notre board.
Après c'est sur c'est une vulgarisation hein, celui qui vient ici en se sortant un peu les doigts du cul avec un minimum d'investissement personnel ban là c'est pas la même
Juste que normalement c'est plus la première hypothèse que la 2eme, et que moi, ben ......... ca me plait bien de rester dans mon coin entre habitués
Si je veux faire du social j'vais sur CW

(je leur jette pas la pierre non plus hein, ils ont fait un sacré boulot sur le forum et on y trouve des choses intéressantes, mais ils ont plus de visibilité que nous sur le net, .... et c'est bien ainsi

).
Vibe's poto

Yo tips,
Tu fais pas ton vieux ronchon amigo tkt, tu donnes ton avis.
Merci de ta participation au debat d'ailleurs
Je parles effectivement plutot de ta deuxième hypothèses ... par contre, "rester dans son coin entre habitués" ... tu trouves pas ça un peu trop sectaire comme vision ?
le communautarisme à ses limites à mon sens.
"Veux-tu avoir la vie facile? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui." disait Friedrich Nietzsche
Pourquoi ne pas avoir fais le choix d'une plateforme privée du coup, comme bcp d'anciens ici ? (aucune attaque perso, ça m'interresse ++ ton point de vue poto)
Pour le social et cw

heu comment te dire .... t'es sur ?
Bien que je te rejoigne sur la qualité de certains topics là bas meme si il faut qd meme avoir un bon logiciel anti pub pour pouvoir y naviguer tranquillou ^^ ... Je pense honnetement, que FCF est plus à meme d' incarner l'esprit "social" dont tu parles, mais ça reste personnel bien sur comme ressenti.
D'ailleurs, la motivation première de nos piliers (portnou, cannaweb, daddy, etc, etc ) n'a t'elle pas tjrs été de transmettre le savoir de l'autoproduction aux débutants dans le respect et la bonne humeur ?
Le leitmotiv des fcf aurait il changé selon toi ?
Vibes
fatgrow#2 a écrit :Ptetre qu'a force de répéter de lire les guides et avoir un contenu dont on a pas a rougir ils arrivent direct avec un niveau minimum
Le noob-bashing aurait porté ses fruits ?

Salut fat,
J'ai pas vu ce genre de debutants sur le fofo depuis un bout perso.
Mais c'est une piste effectivement

pour le noob bashing, je ne pense pas amha, mais pourquoi pas.
Merci de t'etre exprimé à ce sujet !
Vibes
Bugswhite a écrit :ils ont appris en silence en se faisant discret ! en voila un ---->bugswhite
Salut Bugswhite,
Une phrase qui en dit long ... ou pas ^^
Pourquoi tu penses ça ? j'imagine que c'est ton cas certes, mais pourquoi apprendre en silence en se faisant discret ?
Timide ? (je suis sérieux), peur/pas envie de "déranger" "s'inserer" ds un "groupe" de "potos" qui semble se connaitre (web) depuis lgts ? autres choses ?
Si tu pouvais étayer ta réponse, ça serait bien sympa.
Merci d'avoir donné ton avis quoi qu'il en soit
@+