Cafards !!!!!!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
erya

Cafards !!!!!!!!!!

#1 Message non lu par erya »

les cafards sont ils nuisible au pieds de cana ?
merci d'avance :lol:

Label 51

#2 Message non lu par Label 51 »

ba les cafards ca doit pas faire du bien je pense !

vol

#3 Message non lu par vol »

achete des pieges(les petit ronds de marque kapos)tes tran quille pour un mois.les effets:les cafards contamines,contaminent leurs potes etc...ils ne meurent pas tout de suite(donc ne les tues pas,laissent les).puis apres quelque temps soient ils meurent commes des grands,soit ils s'entre tuent(hallucinant d'ailleurs)voila :)

DjJC

#4 Message non lu par DjJC »

ou alors récupére les et vents les ds un resto chinois.....:mdr:

bon oki :jesors:

Arlequin

#5 Message non lu par Arlequin »

les blattes ne sont pas directement autant dangereuses pour les plantes que les araignées ou les pucerons. Elles sont toutefois omnivore et s'arttaqueront à tout type de nourriture si elles on faim.
Indirectement, elles risquent par contre de poluer le milieu par leur sécretions et leurs excrements.
Elles risquent surtout de propager des maladies autant pour les plantes que pour toi.

Les blattes ne supportent généralement pas la lumière. c'est déjà ok pour la periode de jour ...si tu peut éviter les coins sombres et les fissures dans lesquelles ces créatures vont pouvoir se réfugier....

par contre elles sont attirés par l'humidité et la chaleur.... donc prolifération des bestioles a proximité de la culture.
les coins préférés des blattes : évier, baignoire, derrière le réfrigérateur...

si tu voit des blattes se balader en plein jour c'est que l'invasion est importante et qu'il y a surpopulation.

sinon si tu peut en dire un peu plus sur tes blattes (taille, couleur, signes particuliers). il y a plusieurs espèces vivant en france.
la connaissance de l'especes permet de connaître la durée de vie de l'adulte et la durée d'incubation des oeufs (en général de l'ordre de 6 mois pour la durée de vie et 3 mois pour l'incubation).

-------------------------------------------------------------------------------------

Il est imortant de bloquer l'accés aux blattes (bouchage des fissures, des conduits (utilisation de grilles) et surtout eau de javel partout dans la maison et pas de nourriture qui traine (poubelle fermée, nourriture dans des boites, cuisine impec). aspire aussi les grosses fisures avec un aspirateur.

pour l'éradication, je pense que vol a la bonne solution. j'avais des problèmes de fourmies urbaines chez moi. j'ai mis des pièges ronds contenant du cyanure que les fourmies se transmettent lorsqu'elles se transmettent de la nourriture par bouche à bouche. en 1 semaine y'avait plus une fourmie vivante à 1 km à la ronde (euh j'abuse un peu).

Soit particulièrement vigilant avec ce type de produit : il sont poison. faut pas les toucher et surtout pas avec les mains mouillées. utilise des gants ABSOLUMENT. sinon c risqué si tu fume (roule) après.

un autre truc qu'a fait un pote qui n'avait pas de culture : des boites en cartons engluées à l'interieur. ca permet de connaitre le véritable degré d'infastation.

rensigne toit aussi sur les autres méthodes naturels : les prédateurs (foumiliers ?) et les parasites (aucune idée ??? qq connait ???)

MAIS N'UTILISE PAS DE PESTICIDES pas de baigon ni autre même si tu croit que ca marche.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#6 Message non lu par Davlabedave »

DjJC a écrit : ou alors récupére les et vents les ds un resto chinois.....:mdr:

bon oki :jesors:
:mdr: :mdr:

ForEverLovingJah

#7 Message non lu par ForEverLovingJah »

Arlequin a écrit :rensigne toit aussi sur les autres méthodes naturels : les prédateurs (foumiliers ?) et les parasites (aucune idée ??? qq connait ???)
un fourmilier ?
c'est chaud a trouver meme dans une animalerie.... du moins en europe !
Image :lol:

sinon ya pas plus resistant que les cafards ! ca resite meme aux bombe atomiques ces saloperies !

En tout cas... la ou il y a des cafards... c'est pas le bon endroit pour planter: moisissure....

Tu va avoir des problemes ! :?

Arlequin

#8 Message non lu par Arlequin »

j'ai trouvé les parasites de la blatte : les nématodes.... mais ça a l'air inutilisable près des plantes. Renseigne toi quand même en jardinerie, ils peuvent connaitre.

sinon les prédateurs : chats et rongeurs. je déconseil pour leurs santée. et j'arrive toujours pas à trouver un site ou ils vendent des fourmiliers par vpc :))

mais bon autre que des conneries j'envois surtout ce message pour te signaler la meilleur adresse que j'ai trouvé sur les cafards :
http://www.ns.ec.gc.ca/epb/factsheets/b ... ach_f.html

pas tt a fait d'acord avec toi felj : les cafard peuvent très bien vivrent dans les endroits pourris et humides et venir dans une habitation que pour y manger. la solution encore une fois : tout nettoyer à l'eau de javel et pas une trace de nourriture ou de dechets qui trainent.

encore un mot sur la lutte bio (mais pas les cafards) : en faisant des recherches sur le net j'ai vu un gars qui détruisait les insectes en mettant les plantes dans une boite à chaussure avec une reserve d'ether. ca peut marcher pour les boutures ou les petits plants. ATTENTION : ne pas faire ça chez soi ca peut être très dangereux.

Répondre