Moucherons dans les racines (hydro NFT)
- mouck
- Membre des FCF
Moucherons dans les racines (hydro NFT)
Hello,
Voilà, je viens de remarquer que j'ai pas mal de moucherons dans les racines dans mon NFT en hydro...
Est-ce que les plantes risquent quelque chose ?
Savez-vous svp comment je peux les éradiquer ? Rapidement si possible...
Pour info, je suis à ma 4ème semaine de flo.
Good vibes a++
Voilà, je viens de remarquer que j'ai pas mal de moucherons dans les racines dans mon NFT en hydro...
Est-ce que les plantes risquent quelque chose ?
Savez-vous svp comment je peux les éradiquer ? Rapidement si possible...
Pour info, je suis à ma 4ème semaine de flo.
Good vibes a++
- Petit Poney
- Membre des FCF
Re: Moucherons dans les racines (hydro NFT)
Oh mouck ! Ca fait un bail 
=> Aptus "soil attack liquid"

=> Aptus "soil attack liquid"

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- mouck
- Membre des FCF
Oui ça faisait très longtemps !!! 
Merci pour ta suggestion, mais cela semble plus correspondre à du préventif que du curatif non ?
Et puis apparemment, pas dispo dans mon shop ni à proximité...
Good vibes a++

Merci pour ta suggestion, mais cela semble plus correspondre à du préventif que du curatif non ?
Et puis apparemment, pas dispo dans mon shop ni à proximité...
Good vibes a++
- Petit Poney
- Membre des FCF
Oups oui , autant pour moi !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- growbienf
- Modérateur
Yo !
ici je ferai rinçage 2-3 minutes eau + H2O2 à dose stérilisante, et reprise avec soupe neuve.
+ collants jaunes dans l'espace de culture pour piéger les parents qui trainent encore dans le coin avant qu'ils pondent à nouveau
J'ai déjà eu le cas en bille d'argiles, ça n'a pas niquer le run mais ça fais chier
Bon courage !
@++

ici je ferai rinçage 2-3 minutes eau + H2O2 à dose stérilisante, et reprise avec soupe neuve.
+ collants jaunes dans l'espace de culture pour piéger les parents qui trainent encore dans le coin avant qu'ils pondent à nouveau

J'ai déjà eu le cas en bille d'argiles, ça n'a pas niquer le run mais ça fais chier

Bon courage !
@++

Modifié en dernier par growbienf le 16 déc. 2015, 22:00, modifié 1 fois.
Charte des FCF
Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- HS74
- Membre des FCF
Yep salut mouk
+1 pour l'H2O2 en dose forte dans un premier rinçage par contre j'en ferais deuxième à la suite à quantité moindre avant de relancer une soupe normale, histoire de finir de nettoyer et continuer l'apport d'oxygène aux racines
bon courage
++
+1 pour l'H2O2 en dose forte dans un premier rinçage par contre j'en ferais deuxième à la suite à quantité moindre avant de relancer une soupe normale, histoire de finir de nettoyer et continuer l'apport d'oxygène aux racines
bon courage

++
-
- Membre des FCF
Pis ça bouffe les racines ces merdes, pour au final finir dans les buds 

- mouck
- Membre des FCF
Hello,
J'ai cru comprendre que c'étaient les larves qui bouffaient les racines non ?
J'ai encore rien fait (pas de H2O2 sous la main) mais vous pensez que ça va tout m'éradiquer ? Moucherons, larves, oeufs, etc. ?
Et c'est quoi le dosage forte dose ou stérilisante ?
[EDIT] Vous savez où je peux trouver de l'H2O2 ???
Good vibes a++
J'ai cru comprendre que c'étaient les larves qui bouffaient les racines non ?
J'ai encore rien fait (pas de H2O2 sous la main) mais vous pensez que ça va tout m'éradiquer ? Moucherons, larves, oeufs, etc. ?
Et c'est quoi le dosage forte dose ou stérilisante ?
[EDIT] Vous savez où je peux trouver de l'H2O2 ???
Good vibes a++
- HS74
- Membre des FCF
Yo mouck
pour les larves, perso je n'en ai jamais eu donc je pourrais pas te dire, mais certains ici ont eu le cas et à priori ont pu mener à terme leur session...à voir
pour l'H²O², c'est du peroxyde d''hydrogène (en gros de l'eau oxygénée) tu en trouve à différentes concentrations (entre 5% et 35%) tu en trouve en pharmacie normalement pour les concentrations les plus faibles autrement gogole est ton ami!
perso j'utilise du oxyboost à 35%,
pour les dosage à 35% de concentration, en désinfection pas plus de 5ml/L, en oxygénation 1 à 1.5ml/L max.
si tu en as par exemple à 12% ce sera plutôt 15ml/L en désinfection et 3 à 3.5ml/L en oxygénation.
ça va te nettoyer les racines et tes cubes, pour les adultes volants, les plaques collantes fonctionneront !
bon courage pour la suite!
++
pour les larves, perso je n'en ai jamais eu donc je pourrais pas te dire, mais certains ici ont eu le cas et à priori ont pu mener à terme leur session...à voir

pour l'H²O², c'est du peroxyde d''hydrogène (en gros de l'eau oxygénée) tu en trouve à différentes concentrations (entre 5% et 35%) tu en trouve en pharmacie normalement pour les concentrations les plus faibles autrement gogole est ton ami!

perso j'utilise du oxyboost à 35%,
pour les dosage à 35% de concentration, en désinfection pas plus de 5ml/L, en oxygénation 1 à 1.5ml/L max.
si tu en as par exemple à 12% ce sera plutôt 15ml/L en désinfection et 3 à 3.5ml/L en oxygénation.
ça va te nettoyer les racines et tes cubes, pour les adultes volants, les plaques collantes fonctionneront !

bon courage pour la suite!

++