Croissance sous néons de supermarchés

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.

Les néons de supermarchés pour la croissance?

Ca marche, t'inquiète...
7
78%
Ca va marcher mais pas terrible, passe qd même sous HPS pour la croissance...
2
22%
Jète tes néons et rachète des tubes spécifiques culture
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Jule le Jus

Croissance sous néons de supermarchés

#1 Message non lu par Jule le Jus »

Salut collègues,
Je viens de commencer ma culture avec des graines surprises et je voudrais savoir si la croissance sous 5 néons de 18W (80cm) est suffisante pour faire partir 18 pieds dans 0.5m^2. En effet, là ça fait presque 1 semaine que c'est en terre et il sont pas biuen gros (2feuilles cannabiques+feuilles prénatales) mais assez haut (j'^pense que c'est la hauteru des néons qui fait ça, j'peux les déplacer que par palier de 10-15cm donc là au début c'était à 15cm des pousses, j'ai arangé ça maintenant c à 2-5cm).
En fait, j'voudrais savoir si ça va marcher...
J'voudrais faire un turn over de 10sem/10sem (néons 18h/24 / HPS 12/24) mais en 10 semaines je peux avoir des pieds prêts à fleurir? Ou alors vaut mieux que je fasse 15/15sem...
Est ce que 100W de néons vont suffir pour quand les pieds seront grands?
J'ai peur...
Aidez-moi...

RouleurALHeure

#2 Message non lu par RouleurALHeure »

5 neons de 18w pr 0.5m² ... c honnete, ca va, tu devrais t'en sortir mm en fin de croissance ... par contre, 18 plants ds 0.5m² ... ca va pas aller la ... enfin, tu va surement faire une selection ... j'pense que 4/6 pieds est un maximum ... pis suivant tes varietes, ca peux etre moyen, moi, j'ai une sativa la et c la misere ds mes 0.5m² ... enfin, surtout nivo hauteur ... d'ailleurs, pr ta question de turnover, ben ca depend de la hauteur que t'a mais ton 10 semaines me semble pas mal (surtout que l'efficacité de tes neons decrois avec la hauteur donc mieux vo que t plants ne soit pas trop haut ...)
Aussi, pense au ventilo, c plus important que de rapprocher les neons ...

Cocobu

#3 Message non lu par Cocobu »

Tu ferais mieux d'acheter des tubes spécifiques, style Fulora, biolux ou lumilux, voila ...

Le fluora (L18W/77) a l'avantage de faire beaucoup de rouge et de bleu, mais pas trés lumineux ( 550 Lumens )
Le biolux (L18W/72-965) rend trés bien les couleurs (IRC 97 6500°K 1100 Lumens)
Le lumilux cool white (L18W/840) a un trés bon rendement (IRC 85 4000°K 1350 Lumens)

Un mélange de tous ces néons devrais etre pas mal :wink:

Perso je suis en train de m'installer 3 Lumilux + 2 Fluora + 1 Biolux le tout en 120cm 36W. Je pense que mes plantes vont apprécier

Répondre