Re Raliralou
Merci pour le temps que tu consacre à mon projet et à mes doute, vraiment super sympa de ta part
Le problème principal d'un débutant en In, c'est d'une part le choix du matos ( il y en a tellement...), adapté au projet et d'autre part qu'il n'a pas de recul ni sur le matos ni sur la manière dont va réagit "le mini monde" qu'il va créer dans sa Box.
D'où questionnement, hésitations, etc...
C'est grâce à vous" les expérimentés" que l'on peut avancer dans l'élaboration de son set-up.
raliralou a écrit :Les hps lumatek sont biens, mais un peu chères je pense, elles resistent trés bien au super lumens, mais bon je suis pas convaincu par rapport au prix (je tourne en 600 watts). Pour la mh je te conseille la Phillips son T+ en 250 watts ou 400 watts, j'en ai une en 400 watts ça envoie du lourd, pas fait de comparatif avec une autre marque, et de toute façon je changerais pas!
Je pense donc partir sur:
Lumatek HPS 400 W (Flo)
Philips Son T+400w pour la Cro, et pourquoi pas la dimmer en 250W si elle le supporte.
A confirmer ? Merci par avance !
Je ne vais pas utilisé la fonction Super Lumens pour mon 1 er Run, car cela me dépasse un peu...
Le fait d'utiliser une mh permet simplement d'avoir des plantes avec des entrenœuds plus courts et donc de gérer un peu plus la hauteur (quelque cm dans 185 cm c'est pas rien des fois),
+1 avec toi
ça permet aussi de changer la couleur du spectre pendant le cycle de vie de la plantes.... après le soucis d'une 400 watts en mh c'est que ça chauffe un peu, bon je pense que dans ton cas vu la taille de la pièce dans laquelle tu cultive tu devrais pas avoir de problème de chaleur, mais bon quand même... imagine des godets à une température de 24 degré pendant 18h... t'as intérêt de les arroser tout les jours... et le cannabis ça aime pas les problème d’arrosages!
+ 1 pour le spectre lumineux, je pense qu'il en faut un adapté à chaque stade de vie de la plante, donc MH et ensuite HPS, AMHA !
Perso les premiers jours se font sous néons, ça chauffe pas ça fait des jolies petites plantes bien trapues et au premier rempotage en 2 litre je les passes sous mh 400 watts (10 jours depuis la germination) et à partir de là ça s'emballe!
J'y avais aussi pensé et regarder une mini serre et néons T5 SuperPlant en 48 W par exemple ! De la germination à + 10 jours, qu'en penses tu ?
Ou alors, après germination, mettre tout ce beau monde (enfin j’espère) sous MH 400W ou dimmer à 250 W pendant les premiers jours.
Concernant l’arrosage, je pense qu'il n'y aura pas de problème ( en théorie...), je suis toujours chez moi, disponible et juste un escalier pour aller au sous-sol.
Après il y a des gens qui font tout sous hps.... Chacun son petit délire dans sa box... du temps que ça pousse comme tu veux et que tes plantes sont en bonne santé c'est le principal!
Les soucoupes et torchons pleins d'eau.... que dire... rien... ça ne sert à rien... plus tes plantes vont grossir plus tu auras de l'humidité.... ça risque de devenir ton ennemi l'humidité
Le taux d'humidité, lors du premier stade, après sortie, m’inquiète un peu. 90 % la première semaine, puis 70/80 % la 2 éme semaine pour une bonne croissance, j'ai peur de ne pas y arriver correctement, d'où l'idée de l'humidificateur ou des serviettes humides, voir des soucoupes avec eau et billes d'argile.
Je me fais peut être du soucis pour pas grand chose, après tout ...
Après je pense pouvoir gérer en ventilant ( ouverture de la porte et /ou des fenêtres, en adaptant selon se qui se passera réellement) , le jour, le local où sera installer le placo.
Qu'en penses tu ?
Viable ou malgré tout possibles problèmes ?
Bien sur que tu peux mettre des photos de ton installation ;p
Merci, tu peux compter dessus !
et puis si cela peux aider ou donner des idée c'est la moindre des choses je pense !
++
Aujourd'hui, ou demain, je fais refaire un point clair via un nouveau post, qui tiendra compte des conseils et commentaires que vous m'avez donnés.
Je suis en train de regarder, par exemple, pour les ballasts Gavita Digistar ou ballasts de la gamme ProLine avec réflecteur Triple Star et Ampoule Master 600W GP T EL (les info des GS ne sont pas très claires ni très précises, je vais aller sur le site Gavita

).
Passe une belle journée !