Eau sans test Ec

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
JardinierEnHerb

Eau sans test Ec

#1 Message non lu par JardinierEnHerb »

Je n ai pas de testeur Ec et en parcourant le forum j ai vu que l eau avait un EC plus ou moins haut.

Ceux qui n utilise pas de testeur Ec, qu utilisez vous comme eau ?
eau minerale ? eau du robinet ? eau du robinet reposee ? eau pour fer a repasser ?

Voila :petard:

SoulMan

#2 Message non lu par SoulMan »

hm, pas d'eau minérale en tout cas.

perso eau du robinet + engrais speciaux eau dure + stabilisateurs d'eau pour aquarium.

sinon, y'en a qui utilisent de l'eau déminéralisée (fer a repasser & baterie) voire de l'eau osmosée (ca se trouve en jardinerie) c'est mieux, mais plus cher...

ODL-sChool

#3 Message non lu par ODL-sChool »

salut
perso je suis en coco systeme aquafarm, et j ai pas de testeur ec just un multimetre ki me permet de le calculer grace a la formule presente dans bcp de post !
mais bon pour ta reponse moi j utilise de l eau de pluie tt betement :wink: et ca va nikel je trouve j ai pas de photo a l appui dsl .
bonne chance

JardinierEnHerb

#4 Message non lu par JardinierEnHerb »

c koi la forumule ??

KanaBis

Eau sans test Ec

#5 Message non lu par KanaBis »

JardinierEnHerb a écrit : Je n ai pas de testeur Ec et en parcourant le forum j ai vu que l eau avait un EC plus ou moins haut.
Pour savoir l'EC de ton eau du robinet, le plus simple et le plus prècis C de demander à ta compagnie des eaux de te fournir l'analyse de celle-ci :idea: Il devrait normalement y figurer l'EC :?:

Je crois même qu'ils ont l'obligation légale de le faire et en plus C gratuit.

JardinierEnHerb

#6 Message non lu par JardinierEnHerb »

et ils viennent chez toi faire les analyses ??
ou ils le connaissent deja ?

KanaBis

#7 Message non lu par KanaBis »

JardinierEnHerb a écrit : et ils viennent chez toi faire les analyses ??
ou ils le connaissent deja ?
Ben Oui, la flotte que tu as chez toi, il la connaisse, elle vient de chez eux. L'eau de ton voisin est la même que la tienne.

ODL-sChool

#8 Message non lu par ODL-sChool »

la fonction recherche te permettra de la trouver sinon ben pti clik la dessus

http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=35

Répondre