Aide : Durban / En terre / Feuilles jaunes avec tâches brunes !!

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Grego

Aide : Durban / En terre / Feuilles jaunes avec tâches brunes !!

#1 Message non lu par Grego »

Bonjour,

Une amie fait pousser des Durbans dans son jardin sous serre en mode bio.
Les plantes sont dans un sol calcaire à environ 1000 mètres d'altitude.

:(
Voilà que les feuilles proche du "tronc" ont tournées au jaune pâle et que des tâches brunes sont entrain d'apparaître par dessus.
Que faire ? Je crains le pire !

A très vite
G
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nini22
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Aide : Durban / En terre / Feuilles jaunes avec tâches brunes !!

#2 Message non lu par nini22 »

[quote="Grego"]
Que faire ? Je crains le pire !/quote]

Passer par la case "Présentation"? :taper: :jesors:

Sinon j'ai fait quelques recherches ne sachant pas ce qu'est un sol calcaire, et je suis tombé sur ce type d'explications :

"Inconvénients : Les éléments fertilisants sont mal retenus, ce qui provoque par exemple la chlorose des feuilles (le calcaire actif gênant l'assimilation du fer par les végétaux)."

Vu la gueule des feuilles, et l'explication retrouvée via Gogole, j'pencherai pour un problème d'assimilation de nutriments... (m'enfin, les plus expérimentés pourront confirmer ça (ou pas :-) ) )

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Greench »

Mon sol est très calcaire aussi et je n'ai pas de souci... mais bon j'essaie de mettre un peu de terreau avant de planter.
Si elle leur donne de l'engrais, c'est p'tet un blocage causé par le Ca, auquel cas il faut qu'elle arrose des dizaines de litres d'eau (sans Ca si possible) pour essayer de rincer un peu le sol, mais bon j'y crois pas trop.
Si elle ne donne pas d'engrais, ben il faudrait qu'elle s'y mette. Un engrais complet (macro- et micro-nutriments) pour terre, j'utilise le Bionova personnellement.

Grego

#4 Message non lu par Grego »

Merci pour cette réponse rapide.

PBZ²

#5 Message non lu par PBZ² »

champote AMHA.

j'pencherais pour une antrachnose....

+++
Modifié en dernier par PBZ² le 26 août 2015, 22:18, modifié 1 fois.

Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Nitzer »

Salut Grego,

j'ai eu le même cas en Indoor et je dirais pareil que PBZ antrachnose... Bon courage pour faire partir cette saloperie !

Bon grow !
"J'déteste les filles d'joie peu éduquée en quête de luxe, j'préfére un pti joint d'beuh et du thé au clair de lune"

Répondre