Ice-o-lator. Réutilisation de l'eau ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Olive
Nouveau membre
Nouveau membre

Ice-o-lator. Réutilisation de l'eau ?

#1 Message non lu par Olive »

Salut !

J'ai lu qu'on pouvait réutiliser l'eau restante après avoir fait du shit avec des bubble bags, qu'elle faisait un bon engrais. C'est du jus de trichomes en gros.

Je l'utilise en complément des engrais habituels (grow + bloom), j'en mets un peu à un autre moment. Pouvez me dire si ça sert à quelque chose, si ça fait du bien à la plante ? Si oui, ça lui fait quoi ???? Savez-vous si cet engrais est plutôt fort ou faible ?

Merci pour votre aide.

Olive
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Ice-o-lator. Réutilisation de l'eau ?

#2 Message non lu par Olive »

Ah oui, et d'après vous, c'est plutôt un engrais de croissance ou de floraison ?

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Petit Poney »

Lut' ;)

Oui ici je l'ai toujours fait ( quand je cultivais en terreau) , alors par contre ce que ça apporte aucune idée . En tout cas ça faisait grimper l'EC , pas mal mais mémoire de merde :?

J'utilisais en croissance ou floraison selon le moment où je faisais du waterhash .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Greench »

Il faut laisser macérer plusieurs jours à température ambiante pour obtenir un purin, et c'est la macération qui permet de rendre les éléments assimilables par la plante (il parait). Donc 20 minutes dans de l'eau glacée...je doute que ça fasse grand-chose. Mais si tu laisses macérer plusieurs jours, alors oui, je pense que tu auras un engrais de croissance (plus ou moins concentré...). Mais ça pue à mort, t'es prévenu ! :mrgreen:
L'EC grimpe à cause de tout ce qui est soluble dans l'eau, pas que les nutriments assimilables.

Coco

#5 Message non lu par Coco »

Exo a écrit :mon avis est que ce ne doit pas être super car tu as plein de bon élément oui, mais aussi tout le contenu cellulaire faisant office de bouillon de culture pour tout les pathogène qui passerait par là.
;)

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Petit Poney »

J'ai pas eu ce souci car utilisé juste tempéré , mais ça mérite réflexion merci . En grow l'effet était grave visible ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par umisays »

Pas de perte :mrgreen: Moi je le sert en apero :lol:

Perso deja arrosé avec ca pas eu de soucis mais bon, il suffit d'une fois ^^ + 1 avec greench faut laisser macerer un peu ama

Coco

#8 Message non lu par Coco »

Je citais juste Exo parce que je lui avais déjà posé la question hein, mais sinon je fait pareil, je réutilise l'eau pour arroser mes plantes ;)

Olive
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Olive »

Si ça réagit au moins du côté de l'EC, ça ne sert pas à rien.

De toute façon, le temps de vie des plantes ça macère. C'est vrai qu'il y a des résidus qui vont au fond du saut (je ne les remue pas), ça fait un peu crado, j'avais peur que ça nuise aux plantes ou que des impuretés viennent à les abimer. J'en mets peu : un ou deux verre par semaine, à côté des engrais habituels.

Je vous remercie pour vos réponses :)

Répondre