le cannabis; est ce véritablement une DROGUE!

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

pensez vous que le cannabis soie VRAIMENT une DROGUE!

oui
55
69%
non
25
31%

Nombre total de votes : 80

LordZurp

#46 Message non lu par LordZurp »

diminution de l'activité de certaines parties du cerveau sous THC (notament la memoire instantanée et l'apprentissage), mais rien d'irreversible. ca te freeze la tete koi :)

par contre, le tabac (nicotine) serait destructeur pour les neurones, d'apres une etude britanique de l'année derniere :D

Ti nicO

weed1

#47 Message non lu par weed1 »

haa, c'est la bonne nouvelle de la soirer ti nico, fumons du canna et arrètons d'engraisser l'état en achetant des clope!
4 euro le packet t'en achete du matos de plantation a la fin de l'année! 8O

OrangeBud

#48 Message non lu par OrangeBud »

hello

perso je pense que c une "drogue de l'esprit"

j'ai eu une grosse période de défonce matin midi et soir, genre le matin tu te lèves tu pense au matos, "faut que je pécho" je ss sur que ca vous dit qq chose ;)

maintenant j'ai emménagé ds une nouvelle ville donc forcement je connais pas de dealer et puis pour des raisons pécuniaires c cho pour pécho (orangebud le pro de la rime) donc tout ca pour en venir au fait que fumant bcp bcp moins je relativise la chose et me rends compte finalement a quel point g t (je suis?)"dépendant"

par contre maintenant qd je fume un spliff je peux vous dire que je l'aprécie 2x plus waouh :wink:

pis bon c galère les trous de mémoire, manque d'attention, tue l'ambition, vous voyez quoi....

voila c t mon ptit avis

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
question de vocabulaire

#49 Message non lu par bruno »

quand vous buvez du café
dites vous que vous vous droguez ???????????
quand vous buvez du thé
quand vous fumez une gitane
quand vous buvez une coupe de champagne
quand vous prenez un aspirine
changez votre vocabulaire
je fume de la marijuana
je plane
mais je ne me drogue pas plus que ceux qui boivent de café etc..............
je n'ai pas honte de fumer et ne me sens coupable de rien
un point c'est tout
et merde aux moralisateurs
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par hide_fly »

Bah c une drogue un point c tout,je vois pas ça sert à quoi de le nier.Maintenant celui qui me dit que c aussi banal que de boire du thé alors là je dis lol...
Image

JahKaya

#51 Message non lu par JahKaya »

non
28% [ 19 ]
mouarf tous c non yen a de bien hypocrite ici

faut pas se voiler la face ya une dependance pas physike mais psycholosike. c sur ke celui ki ne fume k'un joint par semaine ou 2 il a aucune dependance mais celui ki fume 8 buzz par jour il en depend. je c de koi je parle vu ke ma conso est plus proche d 8 buzz/jour ke d 2buzz/sem

menfin ya du positif la dedans c ke c une drogue ki defonce et ki a peu de consequences sur la santé et aucune sur le cerveau car toute les lésion crée par la ganja sont reversible :)

voila ce ke j'en pense
perso je prefere me fumer 8 buzz par jour plutot ke de boirer 8 ricard dans la journée

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
question de vocabulaire et de conso

#52 Message non lu par bruno »

je fume 3 ou 4 fois par semaine
avec un bubble hash et en quantité modéré à chaque fois

si tu fumes 8 fois par jour c'est effectivement different et là on arrive à une consommation problématique

de meme si tu bois du thé toute la journée je te dis pas l'etat dans lequel tu vas etre ????????????

usez mais ne pas abusez
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

kortex

#53 Message non lu par kortex »

J'ai voté oui

(comme 2 personnes sur 3 d'ailleurs)

Et j ai rien a ajouter pke vous l avais tous tres bien dis :D :
whiterabbit a écrit : jéstime ke si qqn fume de la ganja avec modération et de manière récréative commoe cité plus haut et néprouve donc pas de dépendance, cette personne nest po un drogué et le canna nest donc po une drogue pour lui!

tt dépend de lindividus, le coca-cola peut etre une drogue pour certaines personnes...
Davlabedave a écrit :Le probleme c'est la connotation negative que l'on donne au mot drogue.
C'est typique de l'etre humain de diaboliser
LordZurp a écrit :apres, ca depent de la definition que chacun donne a ce mot ... si un drogué est un tox qui se fix, alros un fumeur n'est pas un drogué ... a l'inverse, un accro au café peut etre consideré comme un drogué s'il ne peut s'en passer, alors meme que le café (et la cafeine) n'est pas consideré comme drogue, au sens courant du mot.
d'ailleurs je pense que je suis ds ce cas :
cbref a écrit :c simple pour savoir t'essaye d'aréter un mois ou deux si tu y arrive sans probleme et ben t'es pas undrogué et c pas ta drugue, si t'as galéré ou que t'as pas réussi et ben t un drogué et c ta drogue, moi g voulu arreter 1 mois pour voir, comme 'jétais dans un coin perdu pendant quelque temps j'ai pas eu de probleme mais en rentrant ben je me suis laisser aller a refumé, en fait g tenu presque 3 semaines, donc j'suis un drogué meme si je pense qu'avec un peu plus de volonté j'aurrais réussi
Mais c'est pas grave j'assume :ange:

Répondre