par contre, le tabac (nicotine) serait destructeur pour les neurones, d'apres une etude britanique de l'année derniere

Ti nicO
whiterabbit a écrit : jéstime ke si qqn fume de la ganja avec modération et de manière récréative commoe cité plus haut et néprouve donc pas de dépendance, cette personne nest po un drogué et le canna nest donc po une drogue pour lui!
tt dépend de lindividus, le coca-cola peut etre une drogue pour certaines personnes...
Davlabedave a écrit :Le probleme c'est la connotation negative que l'on donne au mot drogue.
C'est typique de l'etre humain de diaboliser
d'ailleurs je pense que je suis ds ce cas :LordZurp a écrit :apres, ca depent de la definition que chacun donne a ce mot ... si un drogué est un tox qui se fix, alros un fumeur n'est pas un drogué ... a l'inverse, un accro au café peut etre consideré comme un drogué s'il ne peut s'en passer, alors meme que le café (et la cafeine) n'est pas consideré comme drogue, au sens courant du mot.
Mais c'est pas grave j'assumecbref a écrit :c simple pour savoir t'essaye d'aréter un mois ou deux si tu y arrive sans probleme et ben t'es pas undrogué et c pas ta drugue, si t'as galéré ou que t'as pas réussi et ben t un drogué et c ta drogue, moi g voulu arreter 1 mois pour voir, comme 'jétais dans un coin perdu pendant quelque temps j'ai pas eu de probleme mais en rentrant ben je me suis laisser aller a refumé, en fait g tenu presque 3 semaines, donc j'suis un drogué meme si je pense qu'avec un peu plus de volonté j'aurrais réussi