Déterrage de post ??
Tu t en est sortit ou tu t' es noyé?
T.H.C Védgétébowls a écrit :Sinon le brassage de l'air est au top, l'intra 1000m3/h et l'extra 2000m3/h

: T' as ouvert les évents de ta box pour palier au manque d' intra?
-là tu pompe 2000 et tu injecte 1000, j pense qu'il y a un déséquilibre. (est ce que les évent suffisent à faire passé 1000m3/H supplémentaire? à voir avec les possesseur de ce labo

)
Pour moi, si tu l' as pas fait, t'as un moteur qui peine est ton cycle d'air qui n'est pas optimisé.
De plus si tu pompe de l air à l' intérieur t as des chance d avoir un hygro plus faible que si tu pompe dehors. Moi je vien de retré la prise d air car il faisait plus frais et plus humide et çà va bien.
Bon je nai qu une 600, pas facile pour comparer...
Par contre pour le botrytis, moi j' en ai eu en out, pas encore en in (ouf!

) et je pensais que c'était aussi dû aux températures basses de la nuit combinées avec l'hygro élevées.
Pour ma part : j avais à l'époque taillé des feuilles dans les têtes.., et la tige de la feuille, mal cicatrisé (cause froid et hygro je pense), s'était retrouvée enfermée dans la tête.
C'est à ces endroits que j avais remarqué les départs de moisissures.
Après j'ai lu que le champignon se trouve dans la terre, si je ne me trompe pas, donc je me demande s'il est pas possible d'avoir le champotte sans forcément qu' il se manifeste, un peu comme le cancer quoi(...)
Donc pour moi tant qu' elle ne prennent pas froid, c'est le principal, et c'est là qu' il faut bien regarder la température la nuit si tu pompe dehors!
Perso, j' ai arrêté suite aux conseils des potos, faut pas oublier tout ce qu' on peut rentrer de l'extérieur ! alors après il y a des filtres et tout et tout , mais bon tu peux aussi prendre un entrepreneur pour faire construire ton labo avec une CTA de ouf (Centrale de traitement d'air) , c'est vrai que le mieux c'est çà :
-Prendre l'air de dehors , le chauffer ou le refroidir , l' humidifier ou le déshumidifier, l'injecter en surpression dans le labo pour que les saloperies restent en dehors du labo,(dont l humidité extérieur)et voilà le tour est jouer ! facture 100 000€ !
Bon bref j avais envie de parler

, sinon , tu prends ton air dehors, j' ai pas regarder en fait
Le bon Week End !!