Sans palissage ni taillage / OUTDOOR en pleine terre

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
b0a

Sans palissage ni taillage / OUTDOOR en pleine terre

#1 Message non lu par b0a »

Bonjour à vous
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Que se passe t'il si je ne fais aucun palissage ni aucune taille sur mes plants ? J'ai 3 Early Skunk et 5 Cheese. Aucun risque pour la santé de mes plants ?
Merci de vos réponse :)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Sans palissage ni taillage / OUTDOOR en pleine terre

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

Nouveau membre ? Avant de poursuivre votre aventure sur les FCF, venir se présenter dans cette section.
viewforum.php?f=45
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

b0a

#3 Message non lu par b0a »

Voilà présentation faite :)

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par smooth »

Houlala mondieu,

Sacrilège :pobien:

alors d'abord bOa si tu ne fait pas de palissage tes plantes pourrait attrapé la chkoumoun cannabique, c'est une maladie rare qui attaques la plantes par les aisselles, juste entre un bourgeon et l'apex.

Ensuite la taille sert justement a se proteger de la maladie des paysans :idea:
Je t'explique, tu plantes, tu attends que ton semis fasse une paire de feuilles et juste a ce moment là, tu coupes juste en dessous des deux premières feuilles rondes(cotyledons).
La tu seras sure qu'aucun paysan viendra les couper pour toi ;)

a part ça tout ira bien, ok ok :jesors:

b0a

#5 Message non lu par b0a »

Sachant que je n'ai pas de problème pour la hauteur de mes plants, derrière de grand mur
En gros tu me dis qu'elle feront un one bud c'est ça ?

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par smooth »

Non t'y es pas

En faites tout ça depend de l'effet que tu veux obtenir, si tu veux un effet high(haut) la il va te falloir les laissez poussez très haute.

A l'inverse si jamais tu veux un effet stone/couchlock(a te trainer parterre) là, par contre c'est plus compliqué, il te faudra pouvoir leur amener Stone de "Stone et charden" pour la floraison.

Si Stone chante bien, ben tu auras de la superbe weed Made in normandie ;)
https://www.youtube.com/watch?v=HW14ZFtXRHI

Et pour le One bud puisque tu en parles et pour info, la il te faut appeler les schtroumphs, mais en ce moment le représentant de la communauté est en vacances sur le fofo, lui aurait pu t'expliqué mieux que moi :siffle:
Dernière modification par smooth le 22 avr. 2015, 17:16, modifié 1 fois.

b0a

#7 Message non lu par b0a »

J'aurais quand même une bonne quantité même si je ne taille pas ni palisse ? C'est surtout que j'ai pas envie de faire n'importe quoi enfaite, surtout pour la preum's

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Greench »

b0a a écrit : Que se passe t'il si je ne fais aucun palissage ni aucune taille sur mes plants ? J'ai 3 Early Skunk et 5 Cheese. Aucun risque pour la santé de mes plants ?
On pourrait croire que c'est une question stupide mais pas tant que ça finalement...
Le palissage sert à optimiser la forme de la plante pour augmenter la surface éclairée, donc augmenter ta récolte. En fin de flo, ça sert aussi à écarter les buds pour que l'air circule mieux et qu'elles risquent moins de moisir.

La taille sert à changer la forme de la plante. Si elles poussent trop haut, tu tailles pour réduire la hauteur. Si tu fais pousser tes plantes contre un mur, tu voudras tailler les branches qui partent vers le mur. Sinon, les buds risqueront de moisir là où elles touchent le mur, car l'air ne peut pas circuler. Et puis ce sera la partie qui recevra le moins de lumière, en supposant que tu aies choisi un mur exposé Sud.
C'est je crois les seuls points qui concernent la santé des plantes.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par umisays »

b0a a écrit : J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Salut

Cherche encore l'ami parce que la c'est juste pas possible lol...

commence par potasser ca viewtopic.php?f=16&t=58008

Verrouillé