Après vous avoir beaucoup lu sur ce forum, de nature beaucoup plus altruiste que sur l'autre forum Canna dont je ne citerai pas le nom, j'appelle à votre sollicitude quant à mon problème.
Voilà maintenant 3 semaines que mes quelques 40 boutures sont placées dans ma Propagator, soutenue uniquement par des disques de néoprène, le tout dans une température n'excédant jamais 22°, et caressant la stabilité depuis le départ.
Effectuant un sexage de génétique sur plusieurs variétés dont certaine, faute de secondaire déployées en CRO, se sont vues se faire bouturer en FLO avec quelques trains de retard sur les premières à avoir intégré le système de bouturette aéroponique.
J'ai décidé d'y maintenir une hygrométrie élevée (95 à 99%) afin que les boutures arrivant dans la Propagator en dernier, bien après que les autres se soient enracinées, puisse tout de même bénéficier des mêmes conditions que leurs autres voisines, ceci en vue de fixer des critères strictes sur le temps de bouturage, tellement nécessaire pour ma part à la sélection de PM, entres autres.
L'eau de la Propa fût changées toutes les semaines, et rien ne fût ajouté avant l'apparition des premières si ce n'est du PH Down afin d'abaisser le PH à 5.5 . L'eau fût toujours reposée au moins 24h afin d'évacuer le Chlore.
L'eau est elle-même oxygéner par une pompe de circulation, et la température y est maintenue à 22.5, 23° grâce à une résistance plongeuse.
Voilà par conséquent mon problème :
Depuis cela quelques jours, j'aperçois des tâches brunes/rouilles un peu partout sur chacune de mes feuilles (CF:Photos si-dessus)
Il y a deux types de tâches, des tâches bien marron, qui ont d'abord commencées sur l'extrémité des pâles, pour enfin se loger entres les nervures des feuilles, ce qui me rappelle une carence en Phosphore, tellement habituelle en phase d'enracinement de la plante, et cette autre tâche couleur rouille, qui je dois m'avouer me laisse très perplexe.
Je pense bien à mon hygro trop élevée, qui pourrait être la cause de pourrissement, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis expérimenté.
Je tiens à signaler, que j'ouvre la mini-serre minimum 3 à 4 fois par jour, afin de concilier l'hygrométrie élevée nécessaire au boutures non enracinées, et celle non indispensable et beaucoup plus demandeuse de CO2 de celles enracinées.
Je précise avoir ajouté du Rhyzotonic il y de ça 1 semaine dans ma solution (à l'apparition de racines donc) à raison de 2ml/L, et aujourd'hui même avoir asperger par le biais d'un pulvérisateur, une solution riche en Potassium (Terra Flora) à raison de 2ml/L uniquement en foliaires sur mes boutures tâchetées, ainsi qu'un petit complément dans la solution de 0,5ml/L de Terra Flora également.
J'attends impatiemment vos avis, je dois avouer être inquiet et être remué par cette incertitude de réponse