Clones AOC

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Clones élites

#121 Message non lu par umisays »

Ba voui je comprend pas non plus la :mrgreen: Ou alors ama c'est mikyky ky avait posté un truc qu'on a loupé poto yaya

Merci pour les précisions exo :D je m'en vais de ce pas chercher un régulateur de méthylation génomique type azacytidine ou hydroxyurée etc :petard: :mdr: :sm28:

Sinon je me demandais, comment fais tu des graines clones ?

bonne vibes :sm6:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#122 Message non lu par Tahiti_Bob »

umisays a écrit :je m'en vais de ce pas chercher un régulateur de méthylation génomique type azacytidine ou hydroxyurée etc :petard: :mdr: :sm28:
:lol: justement y'en a lundi chez lideule à 53€ ( pièces limitées attention) :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#123 Message non lu par Bake »

Yaya a écrit :
Bake a écrit :Il y a un réglement jeune padawan :)
Ben justement, il le suit à la lettre non, vu qu'à aucun moment il ne propose d'échange ou de chose comme ça ? :lol:

Son post a été édité. :sm6:

Exo : comment procedes tu pour tes graines " clones " ?

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#124 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Pour les graines clones, ce n'est pas très compliqué :siffle:

Nan, je rigole...

Pour faire simple, on utilise une technique proche de l'apomixie (google est votre amis)

Plusieurs solution sont possible:

Solution 1: l'utilisation d'une potion magique au moment de la formation des fleurs, ce qui permet d’empêcher la méiose (pas de cellules sexuelle femelle) et conduit une cellule en mitose à donner un embryon (la cellule devant donner "l'ovule" ne se divise pas et reste entière). Technique la plus efficace mais aussi la plus dure à réaliser et avec des produits impossibles à se procurer pour un particulier.

Solution 2: Utiliser une solution de non disjonction méotique (sa parait complexe comme ça mais sa se trouve très facilement et on peut la faire chez sois) au moment ou les fleurs femelles se forment, puis utiliser une solution de masculinisation avec une solution de non disjonction méiotique. Prendre le pollen de cette fleur et féconder une fleur femelle.

Sa donne une graine clone, non féminisé, le sexe sera déterminé par le sens du croisement.

La solution 2 est nettement plus simple à réaliser, même si théoriquement c'est complexe à expliquer, la réalisation est très simple.

A++

Coco

#125 Message non lu par Coco »

Ça poto on avait dit que tu ne devais pas en parler publiquement, c'est réservé pour notre futur bizz.

:petard:

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#126 Message non lu par Exo-plank#1 »

Hi coco,

Oui je sais, mais en même temps personne ne pige jamais rien à ce que je dis donc bon, je me dis qu'il n'y a pas trop de risque :D

Coco

#127 Message non lu par Coco »

:lol:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#128 Message non lu par Tahiti_Bob »

Solution 2: Utiliser une solution de non disjonction méotique (sa parait complexe comme ça mais sa se trouve très facilement et on peut la faire chez sois) au moment ou les fleurs femelles se forment, puis utiliser une solution de masculinisation avec une solution de non disjonction méiotique. Prendre le pollen de cette fleur et féconder une fleur femelle.
Sa donne une graine clone, non féminisé, le sexe sera déterminé par le sens du croisement.

La solution 2 est nettement plus simple à réaliser, même si théoriquement c'est complexe à expliquer, la réalisation est très simple.
c'est pas qu'on comprends pas hein mais tuto quoi :lol:

:merci:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#129 Message non lu par Boly »

Salut,

Ds chaque cas tu parles d'autopollinisation ? avec différents protocoles ? c'est bien ça ? ou j'ai rien compris :oops: possible ^^

Et la surfloraison, le forçage qui consiste à "obliger" la plante à créer elle meme, Naturellement ( dans un certains pourcentage de cas ) à s'autopo elle même, tu en penses quoi ?

Quel est ta position face aux scientifiques qui classe le " cannabis, ds son ensemble " en espèce unisexué, donc dioïque ?
Merci.

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#130 Message non lu par HS74 »

Tahiti_Bob a écrit :
c'est pas qu'on comprends pas hein mais tuto quoi :lol:

:merci:
Salut les scientists :mrgreen:

+1 avec Tahiti :petard:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Killing-Time

#131 Message non lu par Killing-Time »

deja quand on sait que naturellement une plante femelle bascule herma dans son milieu naturel quand elle n a aucune presence male ou juste dans ces genes(certaines landraces par exemple) et qu on se dit que c est pas normal que les varietes qu on lance en indoor(stress bonus if you want) basculent des fois herma surtout quand tu vois le travail sur la genetique en amont sur certains grainetiers

ben moi je dis:FAUT PAS CHERCHER 12H A 14H :lool:

:jesors:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#132 Message non lu par growbienf »

Killing-Time a écrit :...

ben moi je dis:FAUT PAS CHERCHER 12H A 14H :lool:

:jesors:

Ramené à nos petites vies de growers je suis plutôt daccord.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#133 Message non lu par Tahiti_Bob »

je trouve pas ...pouvoir faire des graines clones de ses pieds mères et qui plus est si c'est simple, je trouve ça top ;)

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#134 Message non lu par umisays »

Tu m’étonnes, ca permettrait de conserver les génétiques bien plus facilement qu'en pm :sm12:

RAB de votre biz :lol: faut faire tourner les gars :petard:

merci exo

vibezz

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#135 Message non lu par Tahiti_Bob »

c'est justement parce que c à la portée de tous (selon exo) que c'est intéressant ama, ça n'aurait pas d’intérêt pour nous sinon.

ouep ben justement :petard:

Répondre