Projet Torin + Box Home made
-
- Nouveau membre
Re: Projet Torin + Box Home made
Oui j'ai reçu il y a quelques jours un GSE mais sur mon Torin ça fait un bourdonnement, donc il est reparti direct.
Si j'ai bien compris il y a plusieurs marques de Torin mais avec le manque de clarté des vendeurs ...
Si j'ai bien compris il y a plusieurs marques de Torin mais avec le manque de clarté des vendeurs ...
-
- Modérateur
pouet
j'ai ouvert mon caisson "en dedans jardins",ça tient avec des vis,et c'est un torin Sifan,une marque assez cheap ,c'est donné pour une consommation électrique de 50w,et j'ai deux potes qui tournent aussi avec le GSE de base sans bourdonnement....

j'ai ouvert mon caisson "en dedans jardins",ça tient avec des vis,et c'est un torin Sifan,une marque assez cheap ,c'est donné pour une consommation électrique de 50w,et j'ai deux potes qui tournent aussi avec le GSE de base sans bourdonnement....

Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
- Nouveau membre
Peut être que j'ai un bon et que ça ne marche pas avec 
Sinon en attendant que mon auto-transfo arrive je vais créer un placard de croissance : une commode ikea (62x62x30) sur laquelle je vais installer mes 2 turbo néons.
Pas d'extra supplémentaire : comme ma box principale est en dépression, je vais mettre une gaine entre les deux ça fera l'extra. Juste un petit ventilo sur les plantes à l'intérieur.
Pour résumer : 2 trous à faire, installer une gaine, fixer les TN et remplacer les tiroirs par une porte.

Sinon en attendant que mon auto-transfo arrive je vais créer un placard de croissance : une commode ikea (62x62x30) sur laquelle je vais installer mes 2 turbo néons.
Pas d'extra supplémentaire : comme ma box principale est en dépression, je vais mettre une gaine entre les deux ça fera l'extra. Juste un petit ventilo sur les plantes à l'intérieur.
Pour résumer : 2 trous à faire, installer une gaine, fixer les TN et remplacer les tiroirs par une porte.
-
- Nouveau membre
Depuis hier, ajout d'une flange et 1,5m de sonodec sur le caisson du Torin.
C'est impressionnant de silence !
Content de voir que tout ce travail n'a pas été fait pour rien.
Du coup le système imaginé est peut être un peu trop ambitieux.
Je pense rester à 100% en permanence, avec la possibilité de choisir différentes positions avec un commutateur rotatif, en cas de visite de la famille par exemple et en hiver pour baisser l'extra max. Car actuellement ma T° est à 24/25 avec extra à 100%.
J'ai trouvé un commu rotatif 5 positions à 15€, vous en pensez quoi ?
ou ça :
C'est impressionnant de silence !
Content de voir que tout ce travail n'a pas été fait pour rien.
Du coup le système imaginé est peut être un peu trop ambitieux.
Je pense rester à 100% en permanence, avec la possibilité de choisir différentes positions avec un commutateur rotatif, en cas de visite de la famille par exemple et en hiver pour baisser l'extra max. Car actuellement ma T° est à 24/25 avec extra à 100%.
J'ai trouvé un commu rotatif 5 positions à 15€, vous en pensez quoi ?
ou ça :
Modifié en dernier par Kwakwa le 04 avr. 2015, 18:33, modifié 1 fois.
- Bio
- Membre des FCF
Salut!
J'aurai plus vu ce genre là sinon tu va manquer de position pour toute tes vitesses :
http://www.sourcingmap.fr/plaque-carree ... 54432.html
J'aurai plus vu ce genre là sinon tu va manquer de position pour toute tes vitesses :
http://www.sourcingmap.fr/plaque-carree ... 54432.html
Lol,, tu voulais surement dire sans le montage du thermostat?Je pense rester à 100% en permanence, avec la possibilité de choisir différentes positions
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum"
"om mani padme hum"

-
- Nouveau membre
Parfait ça, je n'avais pas trouvé avec autant de positions.
Donc ça peut se monter direct sur l'autotransfo ça ?
Sinon oui tu m'as bien compris traduit
Edit : Sinon j'ai trouvé ce thermostat a sonde déportée
Normalement c'est pour lancer un chauffage si froid et une ventil trop chaud, mais ça peut être adapté pour notre utilisation. "Fonction de protection du retard" permet de limiter les risques je pense.
Pas pour moi pour l'instant mais si certains sont tentés ...
Donc ça peut se monter direct sur l'autotransfo ça ?
Sinon oui tu m'as bien compris traduit

Edit : Sinon j'ai trouvé ce thermostat a sonde déportée
Normalement c'est pour lancer un chauffage si froid et une ventil trop chaud, mais ça peut être adapté pour notre utilisation. "Fonction de protection du retard" permet de limiter les risques je pense.
Pas pour moi pour l'instant mais si certains sont tentés ...
Modifié en dernier par Kwakwa le 04 avr. 2015, 18:33, modifié 1 fois.
- Bio
- Membre des FCF
Yes c'est pas mal
mais j suis pas fan d'amazon...
Pour le montage tu reprend le schéma çà se câblera comme çà :
Les bornes:
1 2- vitesse 0, pas de câble
3 4- vitesse 1, sortie auto-transfo 100V
5 6- vitesse 2, sortie auto-transfo 120V
7 8- vitesse 3, sortie auto-transfo 150V
9 10- vitesse 4, sortie auto-transfo 170V
11 12- vitesse 5, sortie auto-transfo 190V
13 14- vitesse 5, sortie auto-transfo 230V
|
Phase du moteur
Pour les communs tu ponte les bornes : 1;3;5;7;9;11;13 avec un petit bout de câble:
pas besoin de faire 7 jonction jusqu'a Phase du moteur
Pour les vitesses : bornes 4;6;8;10;12;14 vers les pôles du transfo!

Pour le montage tu reprend le schéma çà se câblera comme çà :
Les bornes:
1 2- vitesse 0, pas de câble
3 4- vitesse 1, sortie auto-transfo 100V
5 6- vitesse 2, sortie auto-transfo 120V
7 8- vitesse 3, sortie auto-transfo 150V
9 10- vitesse 4, sortie auto-transfo 170V
11 12- vitesse 5, sortie auto-transfo 190V
13 14- vitesse 5, sortie auto-transfo 230V
|
Phase du moteur
Pour les communs tu ponte les bornes : 1;3;5;7;9;11;13 avec un petit bout de câble:
pas besoin de faire 7 jonction jusqu'a Phase du moteur
Pour les vitesses : bornes 4;6;8;10;12;14 vers les pôles du transfo!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"om mani padme hum"
"om mani padme hum"

-
- Nouveau membre
Merci beaucoup ça me semble beaucoup plus simple cette solution. Je peux comprendre moi même ton schéma 
Sinon le lien que tu m'a conseillé tu es sur que ça sera bon ? J'ai fais le tour des magasins d'élec à coté de chez moi et ils me demandent plein d'infos pour commander un commutateur sur mesure.
Donc si tu me confirmes que c'est ok, je commande direct celui que tu m'as mis en lien plus haut.

Sinon le lien que tu m'a conseillé tu es sur que ça sera bon ? J'ai fais le tour des magasins d'élec à coté de chez moi et ils me demandent plein d'infos pour commander un commutateur sur mesure.
Donc si tu me confirmes que c'est ok, je commande direct celui que tu m'as mis en lien plus haut.
- Bio
- Membre des FCF
Faut que tu trouve un sélecteur 7 position puisque ton auto-transfo sort 6 puissances donc 6 vitesses + la position arrêt = 7 positions
Celui que je t'ai fait voir à 10 positions, trouve un compromis sans oublier que si tu achète un bouton 3 positions : ton auto-transfo ne servira pas entièrement..
Pour les info qu on te demande tu explique que tu veux faire tourner une extraction maison pour la serre à orchidée de la grand mère d'un pote qui doit avoir 7 position pour le off et le on de tes 6 sortie auto-transfo, Sinon tu voix avec un grow shop, çà sera moins cramé..
Je te conseillerai pas un truc dont je n'ai pas vu le plans de câblage (il n'est pas dispo) c’était pour te donner une idée parcque sur amazone il n'y a que 3 positions sur les sélecteurs.
Celui que je t'ai fait voir à 10 positions, trouve un compromis sans oublier que si tu achète un bouton 3 positions : ton auto-transfo ne servira pas entièrement..
Pour les info qu on te demande tu explique que tu veux faire tourner une extraction maison pour la serre à orchidée de la grand mère d'un pote qui doit avoir 7 position pour le off et le on de tes 6 sortie auto-transfo, Sinon tu voix avec un grow shop, çà sera moins cramé..
Je te conseillerai pas un truc dont je n'ai pas vu le plans de câblage (il n'est pas dispo) c’était pour te donner une idée parcque sur amazone il n'y a que 3 positions sur les sélecteurs.
"om mani padme hum"
"om mani padme hum"