Coco a écrit :Ça ne va rien réduire du tout, tu n'est pas dans l'aérospatiale ici, juste dans la culture de weed. Ce ne sont pas quelques angles qui vont te poser problème
Sinon j'ai fait aussi un caisson insono, ça prend une heure à tout casser et ce n'est pas bien compliqué, juste pour que tu ne t'imagines pas des obstacles infranchissables
Bon bricolage à ton pote.
Non ça ne me fait pas peur, je vais aller faire le tour des brico aujourd'hui ou demain et vendredi mon pote va tout monter il est bien calé sur le sujet et il a tout le nécessaire niveau matériel.
Tahiti_Bob a écrit :Salut,
Pas de place sur le dessus de la box ?
Sinon non c'est pas problématique qu'il y ait des coudes ...chez moi ça coude au fac, aux deux extrémités du cool-tube, au niveau de l'entrée de l'extra et en sortie d'extra ...et pas de soucis.
J'ai un caisson tout fait (pour rvk) un truc cheap dans ton genre en agglo, c'est moyen quand même ...il faut surement envisagé de suspendre l'extra dans le caisson via de l’élastique et renforcer l'isolation phonique, la mousse c'est léger...faut peaufiner
bonne bricole.
Pour la suspension, c'est prévu, comme dans le schéma que j'ai mis plus haut.
Mettre le caisson sur la box, je n'aime pas l'idée car je n'ai pas une box de première qualité (BlackBox Silver) et le moteur seul fait dejà 4kg donc j'ai un peu peur.
En plus en mettant le caisson au sol, je voulais mettre un tapis anti dérappement en caoutchouc pour éviter tout problème avec les voisins d'en dessous. Mais avec la suspension à l'intérieur est-ce vraiment utile ? Normalement il n'y aura pas de vibration.
Tu me rassures sur la perte d'efficacité, merci.
raliralou a écrit :Salut une ami m'a fait une box insonorisée pour une extra prima klima
Pour reduire le bruit, il faut une box surdimensionnée, suspendre l'extracteur dans la box, mettre plusieurs couche de différente densité sur chaque paroi en s'assurant que tout jointe parfaitement, remplir les espace vide avec de la fibre polyester (comme dans les coussin bas de gamme)....
Mettre un joint en mousse autour des trous d'où vont sortir les gaines d'aspiration et de refoulement pour absorber les vibration....
En gros le secret c'est d'isoler don extra dans une boite sans que l'extra touche les paroi de cette boite....
Sinon y'a plus simple, tu prends un RVK, tu branches tes gaines et tu emballes ton extra bien proprement dans une couverture ou 2, ça te coutera moins cher qu'une box qui risque de ne pas faire son travail si mal conçue.... et sincèrement je trouve que ça marche mieux qu'une box!
Bon bricolage
+++
Merci pour les conseils, mais mon extra est choisie et reçue donc je vais rester sur le Torin. Comme indiqué dans le schéma plus haut, le moteur ne touchera aucune paroie.
Par contre je voulais utiliser ça pour tapisser ma box (10€ à Brico Dépot):
Mais j'ai peur que ça soit trop cheap et inefficace donc je vais essayer de trouver de la laine de roche. Mais ce que j'ai trouvé dans ce matériau est trop épais à chaque fois.
Par contre pour un Torin on peut tapisser les murs mais on est obligé de laisser de l'espace libre pour la circulation de l'air.