Besoin d'un diagnostic

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Besoin d'un diagnostic

#31 Message non lu par raliralou »

Salut tout le monde

Je me permet de poster sur ce sujet, car moi aussi il m'arrive une petite galère dans ma box....

J'ai lancé 7 graines gratuites de cheese de dinafem, je leur ai donné 38 jours de croissance, apex coupé à 30 jours au dessus du sixième étage de feuille, palissées... Elles ont aujourd'hui 20 jours de floraison

Niveau engrais je tourne en minéral, canna terra à demi dose un arrosage sur 3, un peu de rhizotonic en croissance.

Extraction 500 m3/h environ et ventilation passé de la position 1 à 2 il y a 2 jours.

Mon problème est que j'ai une plante qui présente des symptômes d'anthracnose ou une carence en magnésium... c'est la première fois que j'ai une galère dans ma box et je ne sais pas trop quoi penser...

Voila quelque photos d'une feuille atteinte, ça s'est généralisé en 3 jours environ...
20150301_074854.jpg
20150301_074946.jpg
20150301_074954.jpg
20150301_075018.jpg
Votre avis?

++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

growbienf
Modérateur
Modérateur

#32 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ama début carence Cal-Mg (c'est lié), mais c'est peut-être une conséquence et pas la cause de ton problème.
Les pétioles violets, c'est génétique sur la cheese ? sinon peut-être aussi carence en P...

Déjà eu ça ici. A priori ça se stabilise et perturbe pas la flo.

Qu'en disent les potos ?
:sm28: :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par raliralou »

Salut grow, ça me rassure si tu me dis que ça se stabilise, même si pour le moment ça a plutot tendance à se généraliser à toute la plante...

Je ne sais pas si c'est une carence, les pétioles violets sont apparus dès le début de la troisième semaine de flo, il y a quelques jours.

Je tâtonne beaucoup avec les engrais, d'autant plus qu'à chaque fois je pars de graine et que j'ai à chaque fois des plantes qui sont un peu plus exigeantes que les autres... En règle générale mes dosages sont bien encaissés, mais j'ai toujours une ou deux plantes qui font un peu la gueule!

J'attends que ça s'allume pour voir comment c'est aujourd'hui....

++

J'ose pas lui mettre de l'engrais car si elle est malade ça ne pourrait aggraver les choses...
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

growbienf
Modérateur
Modérateur

#34 Message non lu par growbienf »

Attends quand même d'autres avis... je te dis juste mon expérience de truc similaire... ici propagation pas gênante jusqu'à la fin, contenue sur 1 plante dans un bac avec d'autres (pas crypto ou autres...) de toute façon t'as tout dit quand tu parles de travailler qu'avec des graines... depuis que je tourne en boutz j'ai n'ai plus ce genre de problème.
cqfd ama carence / déséquilibre / faiblesse gen mais pas fongique ou autre...

traitement même logique que toi ici, diet 2-3 jours avec enzymes puis reprise petite soupe équilibrée. Un peu comme nous quoi, en convalescence c'est soupe/croutons pas cassoulet/choucroute

bonne suite...
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par raliralou »

Salut

Bon au vue de l'aspect que ça prend, je penche pour une carence ou un excès additionné d'un manque de ventilation et d'un excès de chaleur.

J'en ai une autre qui présente les même symptôme, mais c'est moins prononcé.....

C'est mes engrais ils doivent etre pourris à force de les secouer et d'y incorporer de l'air.... lol

Linus Pauling

Fibus31
Nouveau membre
Nouveau membre

#36 Message non lu par Fibus31 »

Coucou à tous ! Je profite du fait qu'on ait rouvert mon sujet pour vous parler d'un petit souci sur ma culture...
La floraison est très longue (trop), ma skunk est maintenant à plus de 55 jours de floraison et elle ne semble pas vouloir évoluer plus rapidement ... je pense même qu'il lui manque trois bonnes semaines.
Quelles sont les raisons de cette floraison si longue ?
Du côté de la pollution lumineuse j'ai eu un petit souci de programmateur qui m'a fait perdre 7 jours ou la floraison était complètement stoppée !
Aujourd'hui sur une taille de fin de croissance de 30 centimètres elle n'est qu'à 80 cm est ce normal ? Les têtes sont petites et éparpillées.
Je vous fait parvenir les photos très rapidement en attendant si quelqu'un a une idée je suis preneuse!

Bonne journée à tous
Fibus
Don't drink and drive
Juste smoke and fly...

:B-fly:

Coco

#37 Message non lu par Coco »

55j + 3 semaines = 76j.

76j en partant de seeds, c'est un temps de flo normal pour des Skunk. Compte 65-70j de jours en partant du clone, tip top nickel chrome.

A moins que tu ne sois encore un de ces nouveaux growers impatient qui veut des plantes prêtes en 30j et qui croient tout ce que les breeders indiquent à propos des temps de flo de leurs variétés?

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par raliralou »

Salut

Si tu penses qu'il lui manque 3 semaines, laisse là donc pousser....

Entre les données commerciales des vendeurs de graines et la réalité il y a souvent un océan de différences....

Laisse pousser tu verras :)

++

Linus Pauling

Fibus31
Nouveau membre
Nouveau membre

#39 Message non lu par Fibus31 »

Merci pour vos réponses
Je vais la laisser pousser pépère et arrêter d'être si naïve quand au temps de flo! :p
J'ai commencé le rinçage, c'est donc normal le jaunissement des feuilles ?

Bonne soirée
Don't drink and drive
Juste smoke and fly...

:B-fly:

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par raliralou »

Oui c'est normal c'est même plutot une bonne chose ;)

Linus Pauling

Fibus31
Nouveau membre
Nouveau membre

#41 Message non lu par Fibus31 »

Bonjour à tous, les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez en Seine Saint Denis, ça donne le moral !
8 jours après mon dernier post je vois un jaunissement presque généralisé, les feuilles les plus anciennes sont carrément marrons :shock:

20150309_224552_resized.jpg
20150309_224557_resized.jpg
J'ai fait beaucoup de lecture sur pas mal de jdc et j'ai vraiment l'impression d'être en retard, mes têtes font pâle figure
Les trichomes sont blancs presque à 100 % et on est maintenant à 64 jours de floraison.
20150309_224607_resized.jpg
Je vous laisse observer, n'hésitez pas à donner votre avis!
Cette première culture est très enrichissante mais je ne me suis vraiment "fait la main" (qtité d'arrosage, erreurs les plus fréquentes...) que très récemment

Bonne soirée à tous