Votre avis avant ma première commande.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Raikkonen

Votre avis avant ma première commande.

#1 Message non lu par Raikkonen »

Bien l'bonjour jeunes gens ! :-)

Je n'ai jamais cultivé de ma vie. Si ce n'est les orchidées et plantes mourantes que j'ai retapé de chez Ikea à 0.5€:D
Voilà, je suis décidé, je souhaite passer commande de tout ça, si vous avez des suggestions, objections, commentaires, ils sont les bienvenus. :topcool:

Ceci sera ma première culture.

LA MAISON DES SCHTROUMPFS
L50xl50xh80

L'INTRA - EXTRA
Intra passive

Extra 100 mm 105 mc/h

LA LUMIERE DIVINE
CFL 125W 6400K croissance

CFL 125W 2700K floraison

LE BAQUET
Terreau Canna Terra Pro

Pots...je ne sais pas encore..j'avais pensé à des Air pots mais quelle taille pour quelle rentabilité? :?:

LE RED BULL
Gamme BioBizz Croissance et Floraison

DIVERS
Thermo hygromètre

Easy roller

Ventilateur à pince 15 cm

Filtre à charbon CAN FILTER 1500 100mm (75à 200m3/h)

Éventuellement ONA?

Merci pour votre aide et votre compréhension du novice que je suis,

Bien n'a voUs;

Raikkonen :)

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Votre avis avant ma première commande.

#2 Message non lu par bruno »

Salut gamin

te casse pas la tête

pour le terreau -> ph 6.5 chez gamme vert avec du fumier de cheval

pot de 6 ou 7 litres

3 néons (2 cool 1 warm) pour la croissance

1 hps 400 w pour la flo

une vieille armoire de chez emmaus
Image

et tu fumeras
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par smile »

une box en 50x50x80 c'est bien pour les boutures, semis et pied mere. En floraison c'est chaud ! faut des mini plante 100% indica avec mini-rikiki stretch..
Enfin, il y en qui arrive hein.. mais il y en aussi qui ont eu des problemes.

Perso, pour demarrer avec une box croissance je trouve ca niquel, par la suite tu investis dans un chambre de floraison et tu as le combo gagnant.
sauf que dans ce cas pas besoin encore du FAC ( inutile si +70% d'humidite ) et la lampe warm.
Perso, je prefere les turbo neo au cfl.. prend moins de place et consome un chouille moins aussi.
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )

Raikkonen

#4 Message non lu par Raikkonen »

smile a écrit :une box en 50x50x80 c'est bien pour les boutures, semis et pied mere. En floraison c'est chaud ! faut des mini plante 100% indica avec mini-rikiki stretch..
Enfin, il y en qui arrive hein.. mais il y en aussi qui ont eu des problemes.

Perso, pour demarrer avec une box croissance je trouve ca niquel, par la suite tu investis dans un chambre de floraison et tu as le combo gagnant.
sauf que dans ce cas pas besoin encore du FAC ( inutile si +70% d'humidite ) et la lampe warm.
Perso, je prefere les turbo neo au cfl.. prend moins de place et consome un chouille moins aussi.

Mon appart est minuscule donc la culture doit l'être aussi... J'ai à ma disposition 40x40x140 ou 70x50x100...
Mais pour rester raisonnable dans les prix je me suis rabattu sur une 50x50x80... (40€) ... pour une 70x50x100 il faut compter 80€... :( (sauf si tu as qq chose à me proposer je suis preneur :P )

Pour le filtre à charbon tu penses que ça n'est pas nécessaire même si je vais rester super discret? juste de l'ONA?

:merci:

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par smile »

ha non non, l'ONA c'est en complement. Le filtre a charbon est indispensable pour de la "discretion", mais comme il se met dans la chambre et que celle ci est toute petite.. Et n'oublie pas qu'au dessus de 70% d'humidite ton FAC est inefficace voir mort.
Dans ton choix privilegie tout de meme la hauteur, ca peut vite grimper haut ces ptite plantes.
tu as deja fais ton choix pour ce qui est des graines ?
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )

Raikkonen

#6 Message non lu par Raikkonen »

smile a écrit :ha non non, l'ONA c'est en complement. Le filtre a charbon est indispensable pour de la "discretion", mais comme il se met dans la chambre et que celle ci est toute petite.. Et n'oublie pas qu'au dessus de 70% d'humidite ton FAC est inefficace voir mort.
Dans ton choix privilegie tout de meme la hauteur, ca peut vite grimper haut ces ptite plantes.
tu as deja fais ton choix pour ce qui est des graines ?

Privilégier les led ou les néons dans ce cas?

Non, aucune idée pour l'instant... je m'orienterais vers un produit qui rend hilare... Mais absolument aucune idée pour le moment...

Raikkonen

#7 Message non lu par Raikkonen »

bruno a écrit :Salut gamin

te casse pas la tête

pour le terreau -> ph 6.5 chez gamme vert avec du fumier de cheval

pot de 6 ou 7 litres

3 néons (2 cool 1 warm) pour la croissance

1 hps 400 w pour la flo

une vieille armoire de chez emmaus
Image

et tu fumeras

Malheureusement je suis fort limité pour l'espace...

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par smile »

je ne peux pas t'aider pour les led, il y a encore peu de temps je pensais que c'etait pas trop ca.. pis lorsque je vois les cultures ici avec des led.. je me dis que c'est pas si mal ( oeuphemisme )
mais vu ton espace si tu as le budget je pense que ca serait carrement pas mal.

Pour les graines, generalement ces effets sont plus sur des sativas.. complique a faire pousse, grande plante, longue maturation.. on a rien sans rien ^^
mais encore une fois pas je prefere laisser les autres repondre a ce sujet. :)

Raikkonen

#9 Message non lu par Raikkonen »

smile a écrit :je ne peux pas t'aider pour les led, il y a encore peu de temps je pensais que c'etait pas trop ca.. pis lorsque je vois les cultures ici avec des led.. je me dis que c'est pas si mal ( oeuphemisme )
mais vu ton espace si tu as le budget je pense que ca serait carrement pas mal.

Pour les graines, generalement ces effets sont plus sur des sativas.. complique a faire pousse, grande plante, longue maturation.. on a rien sans rien ^^
mais encore une fois pas je prefere laisser les autres repondre a ce sujet. :)

:merci: pour ton aide, je commence à y voir plus clair et j'ai une idée pour regarder du côté des graines :petard:
(Mais pour ce qui est des leds ça serait style 90w sur ebay à 80€ donc je sais pas si c'est de la top qualité, pcq oui, j'ai un budget serré :( )

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par smile »

oublie les led a pas cher, sauf d'occase.
mais les trucs lowcost dans ce domaine c'est de la merde.

Si vraiment tu es limite, dans ce cas lis un peu sur le sujet et commande la piece detache en chine. Tu en auras pour 4x moins cher voir plus, ca sera opti pour tes besoins mais ca demandera un peu de bricolage derriere.

Raikkonen

#11 Message non lu par Raikkonen »

smile a écrit :oublie les led a pas cher, sauf d'occase.
mais les trucs lowcost dans ce domaine c'est de la merde.

Si vraiment tu es limite, dans ce cas lis un peu sur le sujet et commande la piece detache en chine. Tu en auras pour 4x moins cher voir plus, ca sera opti pour tes besoins mais ca demandera un peu de bricolage derriere.

Bon alors il vaut mieux que je privéligie les néons dans ce cas car niveau bricolage...hum... :siffle:

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par smile »

honnetement, je suis une merguez en bricolage. Mais il existe des branchements tellement facile maintenant, t'enfiche dans des plaques, tu mets des coups de cutter pour faire les circuits, pas de soudure et pour l'electronique de l'arduino programmable.
c'est a la porte de n'importe qui sauf des feiniants et des illetres.

Mais surtout, informe toi, lis bien partout.
Un bouquin que je te recommande, c'est ma bible : culture en interieur de jorges cervantes
ca se trouve facilement en pdf sur le net.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par bruno »

je privéligie les néons

c'est bien ça mon gamin

tu écoutes les conseils

20 ans que je fume grâce aux néons (en croissance bien sur)
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre