Nombre de marée, distance cfl (plantule)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Nimpo

Nombre de marée, distance cfl (plantule)

#1 Message non lu par Nimpo »

Salut à tous,

Mes plantules (laine de roche / table à marée) attaquent leur deuxieme rangée de feuille.

Je me pose quelques questions
- A quelle distance faut il placer la lampe ? (Cfl 125w)
- Combien faut il faire de marée par 24h ?
- Quel concentration d'engrais ? (GHE NovaGrow, on est a 1 d'ec pour 6ml par 10l)

Pour le moment, l'impression est un gros development racinaire, avec une seule maree de 15mn a 8h du mat, puis plus rien. Malgres cela, les cubes de laine de roche sont toujours completement détrempés.

Merci pour vos conseils. :topcool:

reggae 141
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Nombre de marée, distance cfl (plantule)

#2 Message non lu par reggae 141 »

Salut , au début tu devrais arroser manuellement, style 20 cl par plante chaque jour , il faut que ça sèche un peu entre deux arrosages .
pour permettre aux racines de se développer, si c'est détrempé , il y a risque de pourriture.
dés que les racines auront bien colonisées la ldr , là ,tu les arrosent par marée .
sinon tu arrose 1 fois 15mn par marée mais tous les trois jours,dans 15 jours 1 tous les jours et dans un mois suivant leurs soif 2 a 5 dans la journée .
avec une cfl 125 je leur laisserais entre 15 et 20 cm de distance.
pour l'engrais au début je met toujours un peu moins que la dose prescrite ,ici pour 1 d'EC j'aurais mis 0.6 ou 0.7,je pratique cette méthode et ça marche plutôt bien.
voilà j'espère que ça va t'aider .

Nimpo

#3 Message non lu par Nimpo »

Merci.
C'est ce que je craignais, je viens de débrancher le pompe pour laisser sécher 2 jours.
:)
C'est cool d'avoir des confirmations comme ca quand on doute.
:topcool:

thayrod
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par thayrod »

bonjour

125 w cfl 5 cm sans soucis

c est comme ca que j ai fait ma petite culture

Répondre