Brico - Placo... vos projets 2015 c'est quoi ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
growbienf
Modérateur
Modérateur

Brico - Placo... vos projets 2015 c'est quoi ?

#1 Message non lu par growbienf »

Yo les Feuceufeux !

Bientôt la nouvelle année et son lot de résolutions ! Je suis sûr que vous avez tous des projets pour vos cultures.

Alors, aménagement, rénovation, agrandissement... assainissement, terrassement, élec, plomberie, permis de construire, SHON, SHOB, défiscalisé... VOUS VOULEZ FAIRE QUOI :?: :?: :!: :!: :D

A tous les gauchers qui ont 2 mains droites, à tous les droitiers qui ont 2 mains gauches, aux pieds-plats, aux borgnes qui ont le compas dans l'oeil, à tous ceux qui veulent gratter des watts, gagner des cm² et calfeutrer des décibels...

Ouvrez-vous une 1664 : Réunion de chantier !

-------------------- :sm21:

Bon ben j'inaugure du coup.

Le leitmotiv pour cette année de grow à venir ici : Moins me faire chier la b... ! :insulte: et perdre quelques dB :D

Donc :

- Passer les bacs aero bp en billes d'argile dès les runs terminé... gavé des asperseurs qui se bouchent ou qui tournent pas, du bruit des jets d'eau projetés sur les pots... Remplacer les 15 pots 6L du bac hydro croissance par des Air Pot 3L, des bons vieux piquets, et zou !

- Virer 2 bacs et installer un flood & drain dans ce genre LA, avec le rez à l'exterieur du labo... dèja vu tourner ? ça à l'air de dépoter sévère.

- Isoler phoniquement le RVK d'intra

Ca devrait faire :

- des pompes en moins, des vibrations en moins, des projections en moins, des cycles et plus du H/24 pour le bruit
- Accès / modularité plus pratiques des plantes
- Beaucoup moins de manipulations et cassage de dos :sm28:
- 1 gain de place en hauteur (c'est le problème ici)

Y'a plus qu'à !

La bise les bricolos et n'oubliez pas les règles de sécu de base : Bricole, picole, chie pas dans la colle !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Coco

Re: Brico - Placo... vos projets 2015 c'est quoi ?

#2 Message non lu par Coco »

Ben j'en parle déjà pas mal dans le topic "CREE leds homemade", mais au final je me demande si je ne vais pas faire au plus simple, plus rapide et moins cher, càd passer dans 2 box de 100x100x180 (plus simple de trouver des éclairages adaptés à des box carrées), modifier le circuit d'intra/extra (intra avec lampes germicides intégrées et extra surdimensionnée avec torin dimmé) mais garder mes HPS actuelles, le temps de pouvoir m'offrir l'éclairage que je désire vraiment.

D'ailleurs là aussi ça a pas mal évolué dans ma tête : alors que j’étais parti à fond sur du led, là je m'oriente de plus en plus vers les CMH 315W 3100K de Philips, une ampoule par box, toutes 2 pilotées par un seul ballast (si c'est réalisable) :)

Bref, bcp de changements à venir, principalement pour un gain de bruit, un coût énergétique plus faible, une prod améliorée et pour disposer de plusieurs espaces flo bien distincts.

Enjoy 2015 :sm28:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par coxnox »

Si tu peux faire tourner tes 2box inversé(une qui tourne qd l'autre dort) c'est facilement faisable 2 ampoules sur le meme ballast(enfin en flo tout du moins)... et tu peux faire extra sur intra et inversement pour un leger boost en co2 :)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Coco

#4 Message non lu par Coco »

Nop, j'ai un compteur électrique jour/nuit donc elles ne tourneront que durant la nuit pour cause de budget.

Mais merci pour l'astuce :)

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par raliralou »

Salut

Pour moi ça sera agrandissement....

Mise en place d'une box pied mère bouture...

Je sais pas si je prend une dual black box ou une black box silver 120*120*200 que je coucherai... ou tout autre chose...
Niveau éclairage, je sais pas non plus si je tourne avec des écos ou une mh 250 watt, plus un kit 2*55watts turbo néon..
Pour l'extra je pense partir sur un truc pas trop puissant qui fait pas trop de bruit, car j'ai déja un caisson pour la box que j'ai actuellement et ça prend de la place, niveau réduction du bruit c'est pas non plus extra, des couverture étouffent bien mieux le bruit...

Tout ça dans l'objectif de faire des sélections sur des régulières et ne plus acheter de graines (ou très peu)... Peut être dans l'avenir faire mes propres graines... Peut etre un jour héberger un ou deux cuts célèbres (oui on a le droit de rêver...)

Je pense acheter le matos au fur et à mesure, et lancer la première sélection en septembre prochain avec des Lavenders de Soma...

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

growbienf
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par growbienf »

Yo poto Raliralou,

Si t'as la place de coucher une tente 120.... arrête de tente.... fais un placo :D
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par raliralou »

Salut Grow

Oui j'ai de la place, mais si je prend une tente c'est que je suis pas bon bricoleur...
J'ai un pote qui bricole bien... mais il voudra jamais me faire un placo complet sain, ignifugé et insonorisé, déja que je le tanne pour qu'il me fasse un système d'évacuation pour mon extra (je recrache l'air dans l'appart et du coup ça m'a foiré ma dernière session...), il doit me faire un système pour évacuer l'air à l’extérieur par la fenêtre sans que ma fenêtre soit grande ouverte...
Et puis niveau matériaux pour la construction ça me reviendrai beaucoup plus cher... Mais bon on verra, j'arriverai peut être à le motiver pour qu'il me fasse un truc trop la classe....
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

growbienf
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par growbienf »

comme n'impote quel être humain... il a un prix... à toi de lui accoder la valeur correspondante... tout s'achète, il a bien un vice ton pote bricolo non ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par EfficientWatt »

Plop Growbienf

Ici, il faudra d'abord trouver un nouveau logement :| Plus de session jusque la .. sauf si je trouve un ami qui veux bien logé le setup :D

Ensuite, je pense passer en DR240W ORCA avec 600W MH/HPS sur lightrail + 300W Leds.
Donc autour de 1000W pour 2.88m² soit environ 350W/m² extra, ventilo, pompe compris !
Toujours en DTW auto :sm28:

- Le surplus de chaleur de la HPS devrait bien complémenté les LEDs qui envoient trop peu d'IR.
- L'extra pourra resté petite proportionnellement a l'espace.
- Spectre différent CRO/FLO grace au switch MH/HPS
- Bonne répartition de la lumiere grâce au Lightrail, et leds sur les extremitées.
- 2 Plateaux a hauteur variable pour les plantes sous LEDs.

A mon avis ca devrait le faire :topcool: bien complémentaire. Ca me permet de reutiliser du matos, j'ai deja tout sauf la box.

Hate de voir aussi ce que l'Orca grow film apporte. J’espère aussi pouvoir faire une évacuation passive (Drain => égout)

++
:sm6:

fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par fatgrow#2 »

coxnox a écrit :Si tu peux faire tourner tes 2box inversé(une qui tourne qd l'autre dort) c'est facilement faisable 2 ampoules sur le meme ballast(enfin en flo tout du moins)... et tu peux faire extra sur intra et inversement pour un leger boost en co2 :)
Mais c'est pas c*n du tout ça :shock: :sm28:

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Boly »

Clairement pas c*n pr le ballast ! C'est trop rarement dit ! :respect:
... et de la part de cox ... faut le souligner qd meme !!! Respect poto ! :shock: :lol: :mrgreen: :ami:

Pour l'extra/intra, toussa, faut qd meme des filtres partout pour les bestioles, au cas ou, les hermas, ou cas ou .... :ange:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

coxnox
Modérateur
Modérateur

#12 Message non lu par coxnox »

'foiré :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Boly »

:fantome:

:bisous:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Forever Noob »

Bonjour à tous, moi qui m'étais promis bien fermement de ne pas céder à la tentation, pour le nouvel an j'ai changé d'avis et décidé, comme cadeau, de réunir mes 2 petits espaces de croissance en 1 seul et ainsi réduire la conso électrique : actuellement j'ai un dark street 60 avec une CFL 150W croissance pour les boutures en enracinement et les jeunes plantules juste écloses, et à côté une dark street 80 avec une MH250W. Comme j'ai trouvé par hasard un bon prix et de la disponibilité sur un kit de 4 néons T5 de 48W growth technology, pour une conso de 216W. Et je vais le mettre dans une dark street 2,5 de 120*60 à la base, pour 170 de hauteur...

Alors c'est vrai que en bon bricoleur gaucher muni de 2 mains droites j'achète encore une box, mais j'espère me récupérer sur la baisse de consommation électrique au fil des mois et des années.

Et j'ai déjà vu chez une connaissance lointaine une armoire de croissance dans laquelle tournait un kit maison réflecteur + 4 néons de 120cm blancs, et ça poussait bien, en tout cas mieux que sous ma CFL150W, tout en permettant l'enracinement des boutures et la croissance des jeunes pousses, selon la hauteur relative aux néons à laquelle il les plaçait, en surélevant plus ou moins les pots...
"Dura lex, sed lex".

growbienf
Modérateur
Modérateur

#15 Message non lu par growbienf »

216w de T5 c'est ce que j'ai ici dans le propa croissance 120x60 : dl'a balle !

a coté de mes T5 96w ça crame ! pas coller à 3cm des apex et bien ventiler dessous, y'a pas mieux ama comme config cro.

La bise !
:petard:

edit : vois pour un modèle ou tu peux switcher 104 / 216w, t'as pas tout le temps besoin de patater des watts ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre