aide au choix de plusieurs variétés pour cohabitation (svp)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
hypnotoad

aide au choix de plusieurs variétés pour cohabitation (svp)

#1 Message non lu par hypnotoad »

Salut !!

J’ai actuellement 3 PM de white skunk, assez banale, féminisée en plus, je vais sans doute bientôt refaire une culture avec mais si je peux trouver des graines et faire des PM d’ici la session d'après ça serait pas plus mal. :mrgreen:

Je cherche des graines régulières de plusieurs variétés fiables et de grande qualité, relativement tolérantes à l’humidité en indoor, qui peuvent pousser ensemble dans les même conditions de culture, et qui ont une structure similaire (hauteur, croissance, stretch, éventuellement mêmes besoins au niveau PH et engrais, etc).
Et dans l’idéal avec des entrenœuds plutôt courts et ramifiant peu (c’est pour du onebud).
Je peux me permettre jusqu'à 90/100cm de hauteur max des plants (du panier hydro à l'apex) en fin de flo dans la box, et j’ai une lampe 600w avec cooltube.

Histoire de rendre le truc bien galère, j’aimerais en plus avoir des goûts et effets différents, d’autant plus que le but c’est en partie de faire plaisir à plusieurs potes :
-arômes type pin/eucalyptus
-arômes type agrumes
-arômes type baies (« fruits rouges »)

Pour les effets j’aime autant les weeds stimulantes ne gênant pas la concentration, permettant d’être actif (pour bosser quoi), celles qui mettent de bonne humeur, qui emmènent ton esprit dans des contrées lointaines, et celles qui te dissolvent dans ton canap' :mrgreen:

Dans un monde idéal faudrait que je fasse 3 PM avec un de ces profils de goût et d’effet pour chaque variété.
J’ai trouvé plein de strains qui ont ces caractéristiques, mais c’est jamais très précis et pas moyen de savoir comment elles vont se comporter ensemble dans la box. Je me suis aussi intéressé aux terpènes et aux effets combinés des divers cannabinoïdes mais plus y a de critères et plus c’est le foutoir… je dois avoir une trentaine d'onglets ouverts rien que pour le choix des graines là... :sm1:

Dans le but de ne pas juste gratter des infos comme le leecher que je suis généralement, voilà quelques liens que vous trouverez peut être intéressants : j'ai trouvé des sites d’analyses américains (ici et ) un échantillon est analysé mais on ne peut pas vraiment savoir d’où il sort, ni quelle chance on a de trouver un phéno proche… (y en a qui vont dire que c’est un peu comme acheter chez certains breeders)
J'ai trouvé ça aussi, ça a l'air vachtement pratique mais ça fonctionne pas chez moi...

à vous Houston :petard:
merci d'avance pour les contributions ! :sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: aide au choix de plusieurs variétés pour cohabitation (svp)

#2 Message non lu par Flask »

Je fais des petites indicas de 60 jours avec des grosse haze de plusieurs mois dans la même box sans problème, en terre :lol:

En hydro, qui plus est parti de graines, je te dirais d'engranger un max d'expérience avant de tenter ça, ou tout du moins d'avoir une partie de la box remplie avec quelques plantes que tu connais pour limiter les dégâts en cas de problème :wink:

En partant de graines il est IMPOSSIBLE de savoir à l'avance ce que les plantes vont demander en nutriment et encore moins à quel moment, donc en hydro t'as intérêt à avoir du level pour que ça se passe bien sur du mluti variété en semi ....

Encore une fois en partant de graines on peut jamais savoir sur quoi on va tomber, perso je ferais moitié moitié semis et et boots ce qui veut dire qu'il va falloir mettre les seeds avant et mettre les bootz dans le système quand elles auront à peu près les mêmes besoins que les semis , bon courage :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

eddie brock
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par eddie brock »

c est quoi ton systeme hydro?
j ai procedé des années comme ca en full hydro de selection de regulieres, en bac nft et systeme flogro dont une derniere fois qui est ici sur le fofo :wink: suis bien content d etre repassé a la terre :mrgreen:

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#4 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Vaste question que tu pose là....

C'est exactement ca la culture, tester des strains.

Tu devrais regarder du coté des hybrides sativa/indica...qui devraient se rejoindre niveau taille des plantes.

Mais c'est loin d'etre exact, dans la réalité, tu voudras peut etre garder un phéno plus élancé ou au contraire plus trappue, parce qu'il te plait.....y'a pas de vérité...si tu veux garder des pm, sans compromis, tu devras garder que les meilleurs.

Tu peux faire le contraire, regarde ce qui te plairait en théorie, le proposer ici, et tu auras des avis sur ces variétés et leur breeder.

Après, prends ton temps pour sélectionner ce qui te plairait...fais des recoupement sur les SB.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par fatgrow#2 »

Le mieux c'est de prendre que du cannabis :wink: .

Surtout pas de tomates sur le même run et encore moins des bananes.

Éventuellement des poivrons. C'est bon les poivrons.
merci d'avance pour les contributions !
A ton service :D

hypnotoad

#6 Message non lu par hypnotoad »

Salut, merci pour les réponses !

@Flask :
Petite précision : je pars de graines pour faire les PM (à moins de trouver un plan pour avoir des boutures, y a des adresses en Hollande ? je connais quelqu'un qui va bientôt y faire un tour), mais après je compte garder ces mêmes variétés le plus longtemps possible et en faire des boutures...
Pour l'instant j'ai 3 bacs DWC (@eddie brock > DWC aussi appelé bubbler ...et il m'arrive aussi de me dire que la terre c'est moins chiant des fois ;)) donc je peux me permettre des conditions PH, engrais et compagnie différentes (mais j'envisage de me fabriquer un NFT mais avec un seul bac ; estimes-tu qu'après une période d'"entraînement" en bacs séparés ce serait pertinent/une bonne idée de tout faire dans le même bac ? Sinon j'adhère assez à l'analyse de ta signature :sm6:

@Dédé la Truffe ; je comptais prendre au moins 6 à 10 graines par variété sélectionnée au cas où il y aurait plusieurs types de phénos et pour pouvoir choisir les plus belles plantes parmi les femelles; pour les variétés que j'ai "pré-sélectionnées", selon des critères très divers, voilà quelques exemples mais j'en ai plein d'autres :
Mandala #1 - Mandala Seeds
Critical Mass, Ortega et Medicine Man - Mr.Nice
Rock Bud - Soma Seeds
9 Pound Hammer et Jillybean - TGA Subcool
Vanilluna - DJ Short
Bubba Kush - Humboldt Seed Organization
Mais je peux très bien me contenter de variétés plus classiques, Orange Bud, Blueberry ou autres, si il y a des gens qui ont des retours d'expériences de "cohabitation" intéressants.

Bon je me rends bien compte que je suis un peu exigeant dans mon premier post et que c'est pas forcément évident d'y répondre.
Disons que le critère principal, et je n'ai pas trouvé de sujet ou de site qui traite de ça, c'est que les variétés grandissent à peu près de la même manière (après je pourrai un peu plus facilement faire le tri avec mes 50 autres critères :))
D'ailleurs ça n'est pas seulement pour la production ; je n'ai qu'une rampe de néons pour les PM (mais la place pour 3).
D'un point de vue commercial ça m'étonne même que les breeders ou resellers n'aient pas créé un outil de comparaison de ce style.

à+ :D

Répondre