Bonjour,
Je viens de commander 6 spot 54 w de chez bionicled, pour remplacer ma lampe éco 300w qui ne permet pas de couvrir les côté de ma box 60*90.
Cet achat est réfléchi, je lis souvent les posts sur ce forum mais ne suis jamais intervenu et je me permets d'intervenir pour vous donner le moment venu mon avis sur bionicled beaucoup critiqué sans raison sérieuse de mon point de vue.
Au départ j'étais sceptique et j'ai regardé beaucoup de jdc homemade ainsi qu'avec des produits commerciaux pour me faire mon propre avis comme vous, les leds "pas cher" peuvent marcher mais c'est la roulette russe et souvent du matos "chinois" pas cher.
Il semble qu'ici certains pensent que sous prétexte que telle ou telle marque vend un produit avec telles spéc c'est forcément super et que dès qu'un nouveau arrive avec des produits qui ressemblent aux concurrents c'est forcément une copie.
Tout le monde fabrique en chine, bionicled et tous les autres aussi sauf rares exception peut-être... l'important est d'avoir un partenaire qui respecte le cahier des charges et fait le taf jusqu'à fournir le produit demandé et de pouvoir le tester et le valider.
Je ne connais pas les gens de bionicled, je n'ai pas de part chez eux, et si ça se trouve mes 6 spots 54w ne vont pas fonctionner terrible sur mon installation, mais on a le droit de donner une chance aux nouvelles boites françaises qui essayent de bien faire.
Ce que je constate objectivement, c'est que le JDC de Yannos chargé de testé les spots, démontre que ces derniers peuvent largement rivaliser avec une HPS lorsqu'on sait ce qu'on fait, je ne vise pas les mêmes résultats que lui mais ça reste très impressionnant de dépasser le G par W et ça suffit à prouver que ce n'est pas un facteur limitant à une bonne culture, et une alternative à priori efficace aux lampes éco car par rapport à une HPS l'extracteur peut être divisé par 2, et la chaleur est dégagée par le haut de la box et non directement sur les plantes donc plus faciles à extraire et moins contraignantes à gérer et tout ça pour une consommation électrique contenue.
on verra ce que ça donne chez moi, je ne manquerai pas de vous faire parvenir quelques photos le moment venu afin que ça puisse contribuer à notre grande communauté éparpillée sur divers forums
bien à vous bande de growers