ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#1666 Message non lu par Tahiti_Bob »

thx pour les pistes ;) j'ai pas cannaway :cry: les leds sur le coté c'est exactement à quoi je pensais ...ça pète alors son système ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#1667 Message non lu par growbienf »

comparatif 600hps + mh et 600hps + led

https://www.cannaway.net/journaux-de-cu ... jdc_page=2

+1 led developpement secondaires
+1 led réduction distance internoeudale

le cut final est un peu light mais c'est sur une sélection et le grower test pas mal de trucs en meme temps a priori.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

bloubiboulga
Nouveau membre
Nouveau membre

#1668 Message non lu par bloubiboulga »

Et que dire de ceci (comparaison HPS 600W et LED 350W) ?

Non, je n'ai pas d'action chez budmachinchose et j'ai proposé car j'ai leur plus petit modèle.

https://www.youtube.com/watch?v=F1z7LkoQkOA

Finalement, ce qui m'intéresse, ce n'est pas le nombre de grammes par Watts mais le nombre de grammes par kWh, bref, la consommation totale en électricité (ce serait d'ailleur pas mal de l'indiquer en fin de session)

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1669 Message non lu par _Ramix_ »

Vraiment? Une vidéo posté par un fabriquant de panneau? :lol:
Tu serai pas a peine naïf toi? :roll: :mrgreen:

J'sais pas trop qui tu essaie de convaincre en faite... :mrgreen: Si c'est nous c'est raté bloubi :lol:
Si c'est toi Ben continu :topcool: mais hésite pas a te mp tes liens :lol:

Encore une fois tu sais on ta pas attendu pour se mettre au led :roll:
Alors plutôt que d'l'avoir toute dur devant les automashit de ton led master guru regarde un peu ce que les gens d'ici ont fait :siffle:
Tu verra on a des bon résultat :topcool: on les exprime ma encore en g/kWh mais ça ne saurai tarder :mrgreen:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#1670 Message non lu par growbienf »

Yo !
bloubiboulga a écrit :Et que dire de ceci (comparaison HPS 600W et LED 350W) ?

...

https://www.youtube.com/watch?v=F1z7LkoQkOA...

Ben qu'ici c'est du cannabis qu'on fait pousser en indoor :siffle:

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#1671 Message non lu par Tahiti_Bob »

simple curiosité , comment ça se passe pour les tomates en indoor ? Période de grow en 18h et flo en 12h comme pour nous ? Thx
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

eddie brock
Membre des FCF
Membre des FCF

#1672 Message non lu par eddie brock »

non, elle reagissent pas a la photoperiode :wink:
par contre elles aiment la lumiere... :siffle: :mrgreen:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#1673 Message non lu par Tahiti_Bob »

oki merci poto ;) tu en a déjà fait ? ça fleurit en combien de temps en moyenne ? ( pi j’arrête de polluer ce topic passionnant) ++

eddie brock
Membre des FCF
Membre des FCF

#1674 Message non lu par eddie brock »

non jamais fait :wink: j en vois assez comme ca toute l année... :siffle: :mrgreen:
en mode industriel les récoltes vont de mars a novembre sous soleil, en artificiel ben tu te doutes bien c est toute l année.un plant peut faire 15/20M de long selon sa variété.
:wink:

Coco

#1675 Message non lu par Coco »

Pouahhh, Amare a sorti un nouveau panneau (et le site est enfin accessible) : http://www.amaretechnologies.com/ss.350.uvb.html

Je n'ose même pas leur demander le prix :lol:

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#1676 Message non lu par harrycovert »

coucou les amis ledeux ,

que pensez vous du dernier de grow northern s'il vous plait ?

http://www.dutch-passion.nl/fr/graines- ... r-culture/

ca a l'air pas mal du tout non ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#1677 Message non lu par Tahiti_Bob »

http://www.vegeled.be/Projecteurs-LED-H ... GELED.html ... tombé sur ce shop, je partage pour décryptage ;) thx

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#1678 Message non lu par Greench »

J'ai acheté 3 panneaux LED de 300W chacun, made in China, avec 3 ventilos de PC au cul de chaque panneau.
J'ai acheté un wattmètre pour voir le wattage réel, car je savais qu'ils ne consommeraient pas 300W.
J'ai un total de 260W pour les 3 panneaux (ventilos compris)..............................................j'me suis fait fister ou quoi ?
D'après ce que je lis sur Google, les panneaux LED de 300W consomment généralement dans les 180W.
Y'a-t-il un moyen de vérifier la puissance théorique des LED installées sur mes panneaux ?

thefab
As-tu lu le règlement ?

#1679 Message non lu par thefab »

salut,
J'ai un total de 260W pour les 3 panneaux (ventilos compris)..............................................j'me suis fait fister ou quoi ?
non, tu en a juste eu pour ton argent ... :wink:
les led ont globalement la puissance qu'on leurs donne (leurs valeurs nominal correspond a la puissance maxi admissible simplement)
dans un panneau ce n'est pas forcément les led qui coute cher (évidement leurs nombre finis par chiffré au final ...) mais les drivers et dissipateurs thermique qui coute.
les chinoiserie low coste sont souvent sous alimenté, cela permet de graté sur le prix des drivers et surtout sur le système de refroidissement.
d'un autre coté, une led "sous alimenté" a un meilleurs rapport watt consommer/lumière émise ...
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius

kusanagibzh

#1680 Message non lu par kusanagibzh »

Bonjour,

Je viens de commander 6 spot 54 w de chez bionicled, pour remplacer ma lampe éco 300w qui ne permet pas de couvrir les côté de ma box 60*90.

Cet achat est réfléchi, je lis souvent les posts sur ce forum mais ne suis jamais intervenu et je me permets d'intervenir pour vous donner le moment venu mon avis sur bionicled beaucoup critiqué sans raison sérieuse de mon point de vue.

Au départ j'étais sceptique et j'ai regardé beaucoup de jdc homemade ainsi qu'avec des produits commerciaux pour me faire mon propre avis comme vous, les leds "pas cher" peuvent marcher mais c'est la roulette russe et souvent du matos "chinois" pas cher.

Il semble qu'ici certains pensent que sous prétexte que telle ou telle marque vend un produit avec telles spéc c'est forcément super et que dès qu'un nouveau arrive avec des produits qui ressemblent aux concurrents c'est forcément une copie.

Tout le monde fabrique en chine, bionicled et tous les autres aussi sauf rares exception peut-être... l'important est d'avoir un partenaire qui respecte le cahier des charges et fait le taf jusqu'à fournir le produit demandé et de pouvoir le tester et le valider.

Je ne connais pas les gens de bionicled, je n'ai pas de part chez eux, et si ça se trouve mes 6 spots 54w ne vont pas fonctionner terrible sur mon installation, mais on a le droit de donner une chance aux nouvelles boites françaises qui essayent de bien faire.

Ce que je constate objectivement, c'est que le JDC de Yannos chargé de testé les spots, démontre que ces derniers peuvent largement rivaliser avec une HPS lorsqu'on sait ce qu'on fait, je ne vise pas les mêmes résultats que lui mais ça reste très impressionnant de dépasser le G par W et ça suffit à prouver que ce n'est pas un facteur limitant à une bonne culture, et une alternative à priori efficace aux lampes éco car par rapport à une HPS l'extracteur peut être divisé par 2, et la chaleur est dégagée par le haut de la box et non directement sur les plantes donc plus faciles à extraire et moins contraignantes à gérer et tout ça pour une consommation électrique contenue.

on verra ce que ça donne chez moi, je ne manquerai pas de vous faire parvenir quelques photos le moment venu afin que ça puisse contribuer à notre grande communauté éparpillée sur divers forums ;)

bien à vous bande de growers ;)

Répondre