floraison en pot de 7l? c'est un peut juste non?
non
pour la température de la pièce ou est le placard,ça dépend,ça tourne entre 10 et 30degré suivant la saison.... (grenier...)
ok,donc,si j'ai bien capter les réponse,ma config est bonne pour démarrer,juste changer le ballast par un lumatek?
bien si tu as 10° c'est plus la même hein :lol:a 10° tu passeras en 400w sans soucis, le truc c'est les périodes de nuit... va te falloir un chauffage, en dessous de 12° le canna aime pas trop.
et,il y a une phrase dans ton message que je ne comprend pas:malgré le fraichissement des températures et un dimmage temporaire en 175w, je suis plus prêt des 26° que des 22°
tu met ton ballast a 175w sur une ampoule 250w? c'est possible ça?

sans l'abimer?
oui j'ai un dimmable 150-175-250-250SL couplé a une growlux 250w et j'adapte la puissance ne fonction de la periode ... c'est plus le superlumen qui usera l'ampoule que de la faire fonctionner au 3/4 de sa puissance. C'est la puissance du pallast qui ne doit pas dépasser celle de l'ampoule ( un ballast 600w avec une ampoule 400w...encore que ce n'est plus tout a fait vrai avec l'electro puisque je faisais tourner une 400mh phillips sur un 600 lumatek, mais en position 400w biensur

).
pour en finir sur le sujet, si tu prends de l'electro, pour ton ampoule tu préféras une sylvania, une osram supernav-t, ou la marque du ballast et tu éviteras les phillips (en hps tout du moins)
je vous salue Marie
