avis et validation du materiels pour mon premeier placard (250w)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Legecko
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: avis et validation du materiels pour mon premeier placard (250w)

#16 Message non lu par Legecko »

floraison en pot de 7l? c'est un peut juste non?

pour la température de la pièce ou est le placard,ça dépend,ça tourne entre 10 et 30degré suivant la saison.... (grenier...)
ok,donc,si j'ai bien capter les réponse,ma config est bonne pour démarrer,juste changer le ballast par un lumatek?

et,il y a une phrase dans ton message que je ne comprend pas:malgré le fraichissement des températures et un dimmage temporaire en 175w, je suis plus prêt des 26° que des 22°

tu met ton ballast a 175w sur une ampoule 250w? c'est possible ça? :shock: sans l'abimer?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Tahiti_Bob »

floraison en pot de 7l? c'est un peut juste non?
non

pour la température de la pièce ou est le placard,ça dépend,ça tourne entre 10 et 30degré suivant la saison.... (grenier...)
ok,donc,si j'ai bien capter les réponse,ma config est bonne pour démarrer,juste changer le ballast par un lumatek?

bien si tu as 10° c'est plus la même hein :lol:a 10° tu passeras en 400w sans soucis, le truc c'est les périodes de nuit... va te falloir un chauffage, en dessous de 12° le canna aime pas trop.

et,il y a une phrase dans ton message que je ne comprend pas:malgré le fraichissement des températures et un dimmage temporaire en 175w, je suis plus prêt des 26° que des 22°
tu met ton ballast a 175w sur une ampoule 250w? c'est possible ça? :shock: sans l'abimer?

oui j'ai un dimmable 150-175-250-250SL couplé a une growlux 250w et j'adapte la puissance ne fonction de la periode ... c'est plus le superlumen qui usera l'ampoule que de la faire fonctionner au 3/4 de sa puissance. C'est la puissance du pallast qui ne doit pas dépasser celle de l'ampoule ( un ballast 600w avec une ampoule 400w...encore que ce n'est plus tout a fait vrai avec l'electro puisque je faisais tourner une 400mh phillips sur un 600 lumatek, mais en position 400w biensur :lol:).

pour en finir sur le sujet, si tu prends de l'electro, pour ton ampoule tu préféras une sylvania, une osram supernav-t, ou la marque du ballast et tu éviteras les phillips (en hps tout du moins) :ange:

je vous salue Marie :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Legecko
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par Legecko »

d'accord,et bien tu m'apprend quelque chose pour le ballast,c'est pas mal! donc je prend un ballast electro 400w,avec ampoule 400w,et suivant la température je peut switcher en 250

et bien merci beaucoup pour toute vos réponses!,j'ai les clef pour lancé la commande de matos,et lancé la culture

:D

Pilpoil
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Pilpoil »

Boom bolé !

Legecko
Nouveau membre
Nouveau membre

#20 Message non lu par Legecko »

Pilpoil a écrit :Boom bolé !
...? :roll:

Flask
Administrateur
Administrateur

#22 Message non lu par Flask »

7l c'est très bien, surtout en 250W ça sert pas à grand chose d'en mettre plus ....
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Tahiti_Bob »

Olé,
Legecko a écrit :et bien merci beaucoup pour toute vos réponses!,j'ai les clef pour lancé la commande de matos,et lancé la culture
oula, on a jamais assez réfléchi :petard: quid du substrat, réflecteur, gamme d'engrais, génétique, fac ... je dois en oublier :P

niveau réflexion lumineuse, le mylar diamond est le must en la matière ( je dis ca au cas ou tu voudrais garder la bâche blanche seulement pour le sol) bon d'accord je chipote un peu ... 400w dans 0.36m² tu devrais pas trop avoir a te soucier de cela :wink:

bon bricolage et/ou affinage de ta commande :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Legecko
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par Legecko »

Tahiti_Bob a écrit :Olé,
Legecko a écrit :et bien merci beaucoup pour toute vos réponses!,j'ai les clef pour lancé la commande de matos,et lancé la culture
oula, on a jamais assez réfléchi :petard: quid du substrat, réflecteur, gamme d'engrais, génétique, fac ... je dois en oublier :P

niveau réflexion lumineuse, le mylar diamond est le must en la matière ( je dis ca au cas ou tu voudrais garder la bâche blanche seulement pour le sol) bon d'accord je chipote un peu ... 400w dans 0.36m² tu devrais pas trop avoir a te soucier de cela :wink:

bon bricolage et/ou affinage de ta commande :sm6:
ne t’inquiète pas,j'ai déjà pas mal étudier la question,et j'ai fait quelque fiche pense bête pour les besoin de la plante,donc ça devrait bien se passer :)
non je ne vais pas mettre le mylar dans ce placard (le placard est déjà fini,j'ai juste a installer l'extracteur et la lumière et c'est fini..,finalement,ce qui va être le plus complexe c'est d'installer les gaine sans faire de coude,pour allez jusquau mur (j'ai installer un adaptateur pour faire sortir l'air du placard a l’extérieur par le toit,j’espère que j’aurais pas trop de soucis d'odeur avec la fac+ona gel dans le conduit :siffle:

Répondre