Bonjour tout l´monde,
est-c´que les extracteurs insonorisés sont-ils vraiment efficaces quant à l´insonorisation ?
Je pense acheter celui-ci : http://www.indoorgrowing.fr/isomax1503v ... ath=12_320
Est-c´que vous me le conseillez ???? ah oui et alors une autre question, est-c´que un 425m3/h pour une box 240x120x200, c´est suffisant ????
Merci,
Bien à vous...
Extracteur insonorisé
-
Desmond
Re: Extracteur insonorisé
Je pense qu'une ligne d'extraction classique couplée à un silencieux serait plus efficace, mais je me trompe peut-être : filtre à charbon => gaine insonorisée => extracteur => gaine insonorisée => silencieux
Pour ta box, il faudrait minimum du 800m3/h pour bien faire
Pour ta box, il faudrait minimum du 800m3/h pour bien faire
- Azaël
- Membre des FCF

J'ai pas encore vu de caisson insonorisé pour RVK où on pouvait pas faire aussi bien voir mieux en fait maison et 5 fois moins cher.
Ta box, c'est pour 2 lampes, il te faut donc mini 800m3/h comme dit poto Des'
Ceci dit si le budget n'est pas un problème, dimensionne un poil au dessus, ça te permettra d'être très à l'aise en y collant un contrôleur dessus.
A noter que 800/1200m3/h dimé à 40/50% en caisson c'est beaucoup plus silencieux que 450m3/h pas dimmé même en caisson.
Ta box, c'est pour 2 lampes, il te faut donc mini 800m3/h comme dit poto Des'
Ceci dit si le budget n'est pas un problème, dimensionne un poil au dessus, ça te permettra d'être très à l'aise en y collant un contrôleur dessus.
A noter que 800/1200m3/h dimé à 40/50% en caisson c'est beaucoup plus silencieux que 450m3/h pas dimmé même en caisson.
- hanSSlanda
- Nouveau membre

C'est clair pour l'extra faut pas ce tromper. Acheter un poil trop juste niveau puissance peut vite devenir un problème et avoir de la puissance en réserve c'est toujours un plus
. C'est clair qu'un 1000m3 c'est le minimum pour deux 600w, perso je prendrais 1200/1500m3 comme le conseil "Azaël" (Après je ne sais pas ou est ton installe, pièce isolée ou pas ? l'intra est branchée à l’intérieur ou à l’extérieur des lieux (+ la région froide / chaude?)
Si tu as prévu de gérer le climat (dimmé) faire attention au RVK, au ralenti il bourdonne (de 0 à 35%)! Et même avec caisson maison bois/double isolation phonique et gaine phonique je l'entend bien (en hiver surtout). A choisir si tu as le budget, prend plutôt un torin 1000m3 (minimum)+ gaine phonique, c'est puissant, et au ralenti tu ne l'entend pas (à condition que tu fasse un bon caisson).
Après c'est plus cher ! tout dépend de tes besoins futur (as tu fais ce calcul ? : http://fcf.cannaweb.info/viewtopic.php?t=8968 )
Faut voir aussi à quel point tu as besoin de passer inaperçu.
Si tu as prévu de gérer le climat (dimmé) faire attention au RVK, au ralenti il bourdonne (de 0 à 35%)! Et même avec caisson maison bois/double isolation phonique et gaine phonique je l'entend bien (en hiver surtout). A choisir si tu as le budget, prend plutôt un torin 1000m3 (minimum)+ gaine phonique, c'est puissant, et au ralenti tu ne l'entend pas (à condition que tu fasse un bon caisson).
Après c'est plus cher ! tout dépend de tes besoins futur (as tu fais ce calcul ? : http://fcf.cannaweb.info/viewtopic.php?t=8968 )
Faut voir aussi à quel point tu as besoin de passer inaperçu.
Dernière modification par hanSSlanda le 29 nov. 2014, 12:29, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.
Malcolm X.
Malcolm X.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

les absents ayant toujours tort, je pense que c'est inutile un silencieux avec de la gaine insonoriséDesmond a écrit :Je pense qu'une ligne d'extraction classique couplée à un silencieux serait plus efficace, mais je me trompe peut-être : filtre à charbon => gaine insonorisée => extracteur => gaine insonorisée => silencieux
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Jean-Mouloud
- Nouveau membre

Salut !
Alor Boston, pour ton extracteur en lien, pense à doubler (c'est sur) voir tripler les capacités comme disent les autres, avec un controller tu travailleras à l'aise
Apres c'est bien beau d'acheter un extracteur insonorisé, mais si le reste ne l'ai pas tu auras tjr du bruit, notamment le passage d'air surtout si celui-ci est recraché dans la pièce, t'auras beau mettre ce que tu veux, meme le silencieu de ton 103 SP Sport, rien n'y changera.
Ca depend de ton budget, mais sache qu'avec un RVK(par ex) sans silencieux, un bon caisson méchament isolé et ventilé,le tout bien dirigé, si c'est correctement fait tu peux pratiquement dormir à coté sans probleme.
Ca depend aussi si tu comptes l'isoler dans un caisson ou non.
Si tu compte le laisser tel quel sans te faire chier c'est sur que tu sera gagnant, mais si tu compte l'isoler tu auras tres peu de gains niveau bruit au final (le meme qu'avec un RVK par ex) isolé aussi, donc tu perds de la tune?
Ca depend aussi la compatibilité des controller avec nos extracteurs, beaucoup bourdonne à bas/mi régime une fois branché à celui-ci, mais tu peux aussi tourné avec le tien en lien avec ses 3 vitesses sans controller ..
enfin bref ça te donne des infos en plus bye
Alor Boston, pour ton extracteur en lien, pense à doubler (c'est sur) voir tripler les capacités comme disent les autres, avec un controller tu travailleras à l'aise
Apres c'est bien beau d'acheter un extracteur insonorisé, mais si le reste ne l'ai pas tu auras tjr du bruit, notamment le passage d'air surtout si celui-ci est recraché dans la pièce, t'auras beau mettre ce que tu veux, meme le silencieu de ton 103 SP Sport, rien n'y changera.
Ca depend de ton budget, mais sache qu'avec un RVK(par ex) sans silencieux, un bon caisson méchament isolé et ventilé,le tout bien dirigé, si c'est correctement fait tu peux pratiquement dormir à coté sans probleme.
Ca depend aussi si tu comptes l'isoler dans un caisson ou non.
Si tu compte le laisser tel quel sans te faire chier c'est sur que tu sera gagnant, mais si tu compte l'isoler tu auras tres peu de gains niveau bruit au final (le meme qu'avec un RVK par ex) isolé aussi, donc tu perds de la tune?
Ca depend aussi la compatibilité des controller avec nos extracteurs, beaucoup bourdonne à bas/mi régime une fois branché à celui-ci, mais tu peux aussi tourné avec le tien en lien avec ses 3 vitesses sans controller ..