Mon frère va se lancer dans la culture
Il n'a pas vraiment de limite niveau budget et je serai là pour l'épauler pour ses premières sessions.
Alors en gros je n'ai aucun soucis pour lui faire sa liste de matos, je bloque juste sur les ballast et le filtre à charbon, j'y connais rien la dedans, je suis toujours avec mes vieux ballast eti et je n'ai jamais utilisé de filtre à charbon, mais lui va en avoir besoin et j'ai pas envie de lui conseiller de la merde...
En gros il va faire sa croissance sous 2x 250 W MH et sa floraison sous 2 x 600W HPS.
Si je m'écoutais, vu le prix des ballast électro, je lui conseillerais de bêtement prendre deux kits de base fero 250W avec deux ampoules MH pas chères et deux Kit fero 600W avec ampoule 600W HPS Osram NAV-T Super 4Y + les réflecteur AAW medium.
Mais je me dit que depuis l'époque où je regardais pour du matos les choses on certainement évoluées... Alors ça en est où exactement niveau ballast électro? Est ce que ça vaut vraiment la peine? Les growers actuels sont tous passé en électro ou la question est encore mitigée comme y a quelques années?
Je me suis tapé quelques topic dont celui ci, mais je ne suis pas plus avancé vu la configuration que je souhaite faire...
Est ce que ce ballast est bien? Lumatek 600W
Y en a pas qui font de 250W à 600W?? Si vous avez des liens...
Et pour le filtre à charbon, est ce que celui-ci est bien?
Je pense lui prendre cet extracteur RVK 950m³/h, c'est un L1, il me semble qu'il fallait faire attention à quelque chose avec ce L1 mais je sais plus trop quoi...
Il n'y aura qu'un seul extracteur pour toute la pièce, je sais que "normalement" on prend un extracteur par rapport à la puissance des lampe (donc 1200 m3 pour cette config) mais le fait que ce ne soit pas en box et de plus dans une chambre, je pense que 950 m3/h suffiront largement...
Ben voilà, si vous avez 2-3 conseils/avis/suggestions je suis preneur