Floraison longue et trichomes

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Jean-Mouloud
Nouveau membre
Nouveau membre

Floraison longue et trichomes

#1 Message non lu par Jean-Mouloud »

Bonjour tout le monde !

Désolé si je dois réouvrir un sujet qui tourne autour de ces fameux trichomes, mais j'ai besoin d'une piste ou de quelques conseils pour la fin de ma premiere culture indoor, pourtant c'est pas la lecture qui me manque ! :mrgreen:

Je cultive donc sous 600 watt mh/hps, terreau, engrais biobizz.

Variété: -Gokunk de philosopher seeds, donnée à 8/9 semaines de Floraison.
-K13 haze de philosopher seeds (9 semaines)
-K5 x Kalimist (test line) (60/70 jours)
-K5 x K5 (test line) (55/60)

Donnons 1 ou 2 semaines de plus par rapport aux données breeders biensur.

Elles ont toutes reçu 1 bon mois de croissance avant le passage en Floraison.

J'ai attendu les premiers pistils pour balancer la hps.

Engrais: -Root juice à chaques rempotage (1/3.25/7L) puis un peux premiere semaine de Floraison.
Pendant ma Flo: -B.Heaven / B.Grow / AlgMic.
Pour B.Bloom et TopMax, j'ai attendu les premieres fleurs pour leurs en donner.

Voila en gros mon planning, les plantes se portent tres bien, appart une naine K13 haze dans le lot. :mrgreen:

Vous voulez peu etre savoir ou est mon probleme? :D

En faites je suis à ma 13éme semaines de Floraison (je compte au passage en 12/12), pour une premiere indoor, ça fait long ! :sm28:
J'ai du attaquer à fumer les petites tetes du bas ! (Pour ceux que ça intérressent, 65 degrés au four sur un sopallin environ 30min) :lool:

En fait les trichomes sont sur toutes les plantes, laiteux ou translucides,normal? En fouillant un peu je tombe sur des micro-tetes-de-trichomes un peu orangé,normal aussi pour tout ce temp de Flo? J'ai largement dépassé la durée de Flo des Breeders.

Mes plantes sont en période de rinçage depuis un mois donc (juste de l'eau), elles sont beaucoup éclairci et jaunatre maintenant.
Est-ce ce que l'ont appel, la scenescence? ou est-ce dut au fait qu'il n'y a plus d'apport d'engrais? (carence?)

Si la plante arrive à sa fin, pour mes trichomes je récolte quand? J'ai un peu peur maintenant de chopper des champignons ou autres à attendre encore, 13 semaines + 1 mois de croissance c'est long ! :taper:

J'oubliais, j'ai lut quelque part, que utiliser B.Grow en Floraison empechait les tetes de murrirent? Je précise que j'y suis allé molo sur les engrais, dont le Grow, mais serais-ce pour ça que mes trichomes ne virent pas au brain quand meme?

Bon désolé si il y a un peu de lecture, mais les avis des habitués m'intérresse, j'ai pas foiré ma session pour le moment (apperement), j'aimerais ne pas mal l'a terminer :cool:

Ca fait deja pas mal de question hein? :sm28:

Sur ceux les amis, je vais m'en rouler un petit, et merci de m'avoir lus.

Amicalement :petard:

Shade
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Floraison longue et trichomes

#2 Message non lu par Shade »

Salut Jean-Mouloud
Moi personnellement je pourrais pas te dire pourquoi mais je pencherez un peut comme toi, causse de l'engrais b.grow mais attend les l'avis des experts.
A tu remarqué une différence entre le moment ou tu est rentré en phase de rinçage est maintenant ( niveau trichomes ) ?
Si tu pouvais juste mettre des tofs pour que les expert puisse voir sa de près.

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

J'hésite entre la poubelle pour le topic ou le bannissement pur et simple ...

K13 Haze à 9 semaines ... doit pas y en avoir des masses

T'as pas assez lu :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Coco

#4 Message non lu par Coco »

Comment te dire ça en terme courtois... change de crèmerie?

Mais si ça peut te rassurer, tu dois avoir un gros prob aussi au niveau de ta culture, la plupart des JDC que j'ai lu avec des Philosopher étant assez correct niveau temps de flo annoncés et lineage ;)

PS : tu peux aller gueuler sur CWD, il y a un topic dédié et un intervenant de Philosopher y passe régulièrement. (http://www.cannaweed.com/topic/98368-to ... her-seeds/)

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Ce sont des voleurs, voir le thread correspondant et les propos d'un des breedeurs ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Tyler »

J'ajouterais que c'est pas forcément facile de distinguer correctement les trichomes la première fois qu'on essaye.
Perso j'ai mis deux sessions à faire la différence :mrgreen:

Killing-Time

#7 Message non lu par Killing-Time »

ben oui tyler,c est normal.la premiere session tu avais coupe quand ils etaient tous translucides,rappelle toi!!!!!! :sm15: :sm15: :sm15:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Jean-Mouloud
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Jean-Mouloud »

Non je n'ai pas eut de changement au niveau des trichomes, entre le debut de periode de rinçage à aujourd'hui (1mois), enfin trés peu, sur peu etre 2 plantes je distingue des ambré, mais faut vraiment les trouver. Et des trichomes avec des tete noir (j'hallucine pas) :mrgreen: Sinon tout le reste reste transparent-laiteux.

Pour les graines et démarrer pour un débutant comme moi, ont m'a conseillé ça (gokunk-k13 haze), je m'en suis contenté :sm6:
Prochaines session les (bonnes)graines sont au frigo ça va envoyez les watts ! :sm28: :petard:

Bref la je me tatte à passer en 11/13 une semaine histoire de voir un peu, dimanche ça fera fin de 13eme semaines :guerrier:

Je vais essayé d'envoyé quelques photos de certain pied

Jean-Mouloud
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Jean-Mouloud »

Salut les gens!

J'ai quelques photos de qualité médiocre, la lampe venait de s'allumer quand j'ai ouvert la cabane.

Il n'y a pas de photos de trichomes (rendu-flou), mais juste un avis global des plantes, qu'est-ce que vous en pensez? Bref aprés je vais pas m'étaller sur le sujet ici pendant 100 ans, juste un ou 2 conseils sachant que je suis en 13eme semaines de Flo, merci. :topcool:
Dernière modification par Jean-Mouloud le 27 nov. 2014, 16:09, modifié 1 fois.

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Azaël »

Yop,

Partant de graines tu peux avoir un stretch qui dure plus longtemps, et sur des phénos qui tendent sur le côté Sativa de la force, ça peut facilement aller jusqu'à 5 semaines avant le premier poil.
Compte ta flo depuis apparition des têtes, pas forcément anormal du tout de ne pas voir 50% d'ambré en ce moment.

Par contre pas sûr que tu puisse tenir 3 ou 4 semaines de plus car tu as commencé le rincage un poil tôt, du coup elle ont plus le jus pour tenir, et la moisissure n'est pas loin maintenant, on voit déjà quelques feuilles attaquées sur photo 2 & 3.

Je conseil le Cut perso, ptêtre pas ambré à point mais si c'est ta première ça restera la meilleur weed que tu ais jamais fumé de toute façon :lol:

Jean-Mouloud
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par Jean-Mouloud »

Salut Azaël

Les premiers pistils ont pas mis plus de 15 jours pour faire leur apparitions c'est ça que je comprends pas je suis dans les clou ont va dire.
La seule chose que je pense maintenant, c'est que au mois d'Aout j'ai eut des piques de température jusqu'à 32-34degrés sur certains jours, sinon tout l'été à 28degrés en Aaw-600w, ça a du me retarder le processus. (hygro parfait par contre) :sm28:

Sur ça je pense que je vais suivre ton avis, je suis un peu au point de non-retour, je vais pas les nourrirent un peu pour relancer la machine 1 ou 2 semaines, et ne plus pouvoir rincer.. :sm1:

La boulette du débutant rinçage trop tot alor :sm28: d'ici dimanche la majorité sera cut, ça leur fera toujours 11 semaines de Flo, c'est pas mal.

Puis comme tu dis, pour une premiere je pense pas etre ci déçu, appart que j'ai fumé tous les bas :lool: n merci du conseil en tout cas, vous pouvez fermer ce sujet ou poubelle, ça démange le modo ! :sm28:

:petard:

Répondre