Micro Growing débutant !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Micro Growing débutant !

#31 Message non lu par _Ramix_ »

+1 avec le poto smoka

Tu sais cultivé c'est pas juste foutre une graine dans un pot, pisser dessus trois fois dans l'mois et attendre que ça pousse, des soucis quand tu cultive t'en aura quoi que tu fasse et si tu part avec des graines hasardeuse et un éclairage qui tien pas la route ta de grande chose de te chopper un korner syndrome avant d'être arriver a f+30 :roll:

Ca te fait peut être pas peur comme ça mais gaffe l'ami... Yen a qui s'en sont toujours pas remis :mrgreen:

Pour ton histoire de modifier les led de ton panneau si jamais il était pas assez bien oublie, tu change pas des ampoules là, si t'achète une daube tu auras une daube point.

Je veu pas te décourager hein juste que tu sois bien conscient de tout ça pour que tu revienne pas dans 6 mois en disant "les led c'est de la merde ça pousse même pas, ..."

Prend le temps de réfléchir, informe toi bien et si ta un budget vraiment serré laisse les led tranquil ou patiente

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#32 Message non lu par Ka_Rah »

_Ramix_ a écrit :+1 avec le poto smoka

Tu sais cultivé c'est pas juste foutre une graine dans un pot, pisser dessus trois fois dans l'mois et attendre que ça pousse, des soucis quand tu cultive t'en aura quoi que tu fasse et si tu part avec des graines hasardeuse et un éclairage qui tien pas la route ta de grande chose de te chopper un korner syndrome avant d'être arriver a f+30 :roll:

Ca te fait peut être pas peur comme ça mais gaffe l'ami... Yen a qui s'en sont toujours pas remis :mrgreen:

Pour ton histoire de modifier les led de ton panneau si jamais il était pas assez bien oublie, tu change pas des ampoules là, si t'achète une daube tu auras une daube point.

Je veu pas te décourager hein juste que tu sois bien conscient de tout ça pour que tu revienne pas dans 6 mois en disant "les led c'est de la merde ça pousse même pas, ..."

Prend le temps de réfléchir, informe toi bien et si ta un budget vraiment serré laisse les led tranquil ou patiente

oui je suis conscient ! , mais bon je pensais pas que c'etait si "foireux" que ça les leds , personnellement , j'ai toujours commandé en chine pour des pieces d'aeromodelisme , et j"ai jamais eu de probleme , ça sortait même des memes usines que les vraie :roll: , sinon dans un placard comme ça c'est jouable en MH/HPS 250W ? me faut une plus grosse extra je suppose ... ce style ça irais ? http://www.cultureindoor.com/2282-kit-2 ... -blue.html

et ça personne peux me dire que ça marche pas :lol:
je poursuivrai un test sur ce genre de led chinoise plus tard quand j'aurais un vrai budget ...

du coup je conserve toujours mon projet mais en mettant une MH/HPS , et en mettant un vrai FAC ?

du coup toujours méthode coupage d'apex et palissage ou je peux faire un SOG ?

pour le reste , du coup vous avez des tutos pour de la culture en SOG ? les prerequis et le nombres de plants maxi dans un espace de 60x60 ainsi que la taille des pots ? des 5L ? des 50L ? :taper:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par umisays »

Yop

Hps 150w :idea:

Va falloir te bouger un petit peu l'ami, c'est pas comme ci tu pouvais pas trouver ce genre d'info sur le site.

++

Desmond

#34 Message non lu par Desmond »

P'tin, ça a bien évolué ici en qques jours : on est passé d'un micro grow LED dans un boitier PC à un grow sous MH/HPS dans un placo.

J'aime :)

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#35 Message non lu par Ka_Rah »

umisays a écrit :Yop

Hps 150w :idea:

Va falloir te bouger un petit peu l'ami, c'est pas comme ci tu pouvais pas trouver ce genre d'info sur le site.

++
merci :sm6:

Je vais chercher ça , mais j'ai deja fait le tour des tutos et ça ne parle strictement pas de tailles des pots ni de SOG , j'ai eu un petit aperçus de SOG avec un test sur amnesia mais rien de très détaillé

Pour le 150W ok , je prendrais ce genre http://www.cultureindoor.com/2280-kit-1 ... r-red.html c'est largement trop 250W j'imagine :lol: ,

pour le coup je choisis quoi comme lampe de Grow ?

l'une est plus avantageuse que l'autre ? http://www.cultureindoor.com/1150-mh-su ... w-e40.html
http://www.cultureindoor.com/2293-150w- ... plant.html

L'une etant une HPS speciale Grow et l'autre une MH ?
Desmond a écrit :P'tin, ça a bien évolué ici en qques jours : on est passé d'un micro grow LED dans un boitier PC à un grow sous MH/HPS dans un placo.

J'aime :)
oui c'est vrai ! mais j'abandonne pas mes petits projets micro Growing PC ni Led , peut etre un mix des deux plus tard ..

Sinon niveau Extra je conserve un 250/300m3 ou m'en faut un plus puissant ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello,

Tu peux conserver, sous 150w ca va passer ... après (j'ai pas tout lu desolé si je loupe un truc) si tu souhaites faire évoluer ton setup, il vaut mieux prendre plus puissant d'entrée ( avec un vario le cas échéant) ca fera moins d'€ a rajouter au final ;)

+1 pour l’évolution dans le bons sens de ton projet :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#37 Message non lu par Ka_Rah »

Tahiti_Bob a écrit :hello,

Tu peux conserver, sous 150w ca va passer ... après (j'ai pas tout lu desolé si je loupe un truc) si tu souhaites faire évoluer ton setup, il vaut mieux prendre plus puissant d'entrée ( avec un vario le cas échéant) ca fera moins d'€ a rajouter au final ;)

+1 pour l’évolution dans le bons sens de ton projet :)

je resterais en 150W si c'est adequate pour mon espace 60x60 comparé au 250W ;) si par la suite je veux evoluer je rajouetrais un panneau Led en complément :siffle:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par umisays »

Re

J'avais pas vu 60x60 je croyais que c’était plus petit, 250w ca passe dans ces dimensions avec une extra de 300m3/h et des brouettes (grosso merdo on compte 1m3 par watt si ya plus tant mieux). Perso c'est ce que j'ai at home mais je suis dans une pièce (sellier) assez fraiche aussi.

Tahiti a raison autant démarrer direct en 250 plutôt que de racheter. Bon cela dit si tu veux te faire un espace pm ensuite, tu pourras recycler la 150 pour les pieds meres.

j'ai envie de dire, a toi de voir la...

++

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#39 Message non lu par Ka_Rah »

umisays a écrit :Re

J'avais pas vu 60x60 je croyais que c’était plus petit, 250w ca passe dans ces dimensions avec une extra de 300m3/h et des brouettes (grosso merdo on compte 1m3 par watt si ya plus tant mieux). Perso c'est ce que j'ai at home mais je suis dans une pièce (sellier) assez fraiche aussi.

Tahiti a raison autant démarrer direct en 250 plutôt que de racheter. Bon cela dit si tu veux te faire un espace pm ensuite, tu pourras recycler la 150 pour les pieds meres.

j'ai envie de dire, a toi de voir la...

++
Vu que j'avais prévu un budget de 100€ pour les leds au depart , une HPS/MH 250W rentre parfaitement dans mes prix !

comme extra ça passe ? http://www.cultureindoor.com/540-extrac ... -m3-h.html
et comme FAC du coup je prend ça ? http://www.cultureindoor.com/3511-filtr ... e-125.html

MErci pour votre aide

Vibes

Desmond

#40 Message non lu par Desmond »

Prends des trucs compatibles :

- une extra de +-300m3/h en 125mm
- un fàc de 350-400M3/h en 125mm

Et pour ton éclairage, n'oublie pas le ballast et le réflecteur.

Ka_Rah
Nouveau membre
Nouveau membre

#41 Message non lu par Ka_Rah »

Desmond a écrit :Prends des trucs compatibles :

- une extra de +-300m3/h en 125mm
- un fàc de 350-400M3/h en 125mm

Et pour ton éclairage, n'oublie pas le ballast et le réflecteur.
mes bouches de sorties sont des 150mm , pour ça que j'ai pris un extra 150mm ! donc jvais essayer de me trouver un FAC en lange 150mm mais c'est pas trop commun a ce que je vois

et pour le ballast et le reflecteur c'est compris dans le kit du lien que j'ai mis précédemment ;)

Desmond

#42 Message non lu par Desmond »

Qu'appelles-tu "bouches de sortie"?

growbienf
Modérateur
Modérateur

#43 Message non lu par growbienf »

Desmond a écrit :Qu'appelles-tu "bouches de sortie"?
Yo !

les chaussettes intégrées aux tentes haut et bas où tu passes intra / extra / fils ?

tu changes 1 lettre :

" les chaussettes intégrées aux tAntes haut et bas où tu passes intra / extra / fils ? " et là tu changes de dimension

TSQTFTQ :bide: :jesors: :petard:
Dernière modification par growbienf le 14 nov. 2014, 23:32, modifié 1 fois.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Tahiti_Bob »

prends pas de kit ... tu prends un luma dimmable 150-250, le réflecteur que tu veux (ventilé si nécessaire) et une growlux 250

c'est plus cher mais sur la durée plus rentable je pense.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Desmond

#45 Message non lu par Desmond »

Et niveau qualité il n'y a pas photo.

Répondre