je cherche a me faire un petit micro growing dans une carcasse PC ,en attendant que les économies grandissent pour une vrai bobox ( et aussi pour m'amuser ! )
pour cela j'ai deja quelques ventilos et normalement une alim pc qui me servira d'alimentation globale , pour le reste , je pense partir sur de la terre du genre All mix de Plagron
J'ai vu un petit tuto pour faire un panneau de LED avec des grosses LED de puissance de 20W chacunes , je compte appliquer ce tuto , qui est dans la section tuto du site : viewtopic.php?f=16&t=58607
Mais j'ai quelques questions !
En gros j'envisage de mettre dans mon petit PC 2 led de 30W chacunes , sois 60W pour un petit emplacement
ce seront des leds de croissances ayant un spectre compris entre 5800-6500K si l'on se fie a la doc constructeur
puis je compte mettre 2 les supplémentaires de 30W egalement mais en lumière plus chaude , comprise entre 2800 et 3500K
le tout seras donc fixé sur le haut du pc avec des lentilles adéquates ( 90° ) pour la lumière et un dissipateur passif pour le moment .
Voici l'heure des questions !
Premièrement :
-je pense que 60W dans une tour PC ça suffis largement :rolleyes: , mais je demande quand meme on sait jamais !
ensuite :
- le spectre de la lampe de flo est-il quand même adéquate si les led se rapproche plus du 3500K que du 2800 pour faire fleurir mes petits protégés ?
Dans le tuto précédemment cité il utilise seulement une alim 12V pour 3 led de 20W donc 60W comme dans mon cas , mais je ne trouve cependant que des led de puissances 20W , 30W ou supérieures ayant une tension d'entrée de 34V jusqu'a 36V .. je ne comprends pas trop là ...
C'est quand même réalisable avec du 12V tant que on a le bon ampérage et assez de puissance derrière ?
Si c'est le cas , je pourrais donc utiliser mon alim PC de récup pour la modifier et utiliser les sorties 12V pour alimenter la lumière avec .
soit 60W / 12V = 5A necessaire , qui est drole comme coincidence , mais l'alim PC possède des rails d'alimentation de 5A chacuns !
Donc 12V et 5A , je pourrais brancher mes 2 LED sur un seul rail et utiliser les autres pour ce que je veux !
Je compte également faire un filtre a charbon DIY pour finaliser la chose et eviter de deranger les voisins .. ( même si je pense , ça ne doit pas etre très très fort comme odeur dans un micro placard comme celui là )
Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos conseils !