J'ai un petit souci avec ma lampe MH Philips toute neuve: elle semble changer brutalement de couleur par moment, pour prendre des teintes plus chaudes que sa couleur normale, est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Est-ce grave pour la croissance de mes tomates ?
Le ballast est un Lumatek tout ce qu'il y a de plus classique
Hier c'était plutôt par intermittence longue, brusque changement de teinte qui perdurait dans le temps
Là je suis en train de refaire un essai, on est plus sur du flash rapide (ça semble clignoter) mais difficilement décelable à l'oeil nu, il faut se concentrer...
Pas l'impression que ça s'atténue après une heure ou 2 de chauffe
Moi quand j'ai posé une question sur ma mh qui faisait des trucs louches on m'a dit de poser ma boite de champignons...
je ne peux donc que te donner le même conseil: pose tout de suite cette boite de champignons!!
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"
Là je suis en train de refaire un essai, on est plus sur du flash rapide (ça semble clignoter) mais difficilement décelable à l'oeil nu, il faut se concentrer...
Ou alors c'est ta rétine qui est entrain de lacher ? Regardez pas vos ampoules directement hein !
Plus sérieusement , elle est peut être pas étanche , et de l'air s’engouffre dans le bulbe. j'en sais rien. Renvois la chez ton revendeur dans le doute !