bouteille co2 prodac
bouteille co2 prodac
Bonjour a tous! le petit nouveau a un soucis avec un kit easy Co2 prodac..
j'explique: j'ai tout mis en place manometre, bouteille et tuyeau.
je veu essayer l'experience avec une bouteille d'eau de 2l remplie avec le bouchon percer et le tuyeau inserer dedans, tout ca plongé dans l'evier rempli a moitier.je balance le co2 , quelque gouttes arrive vide un peu l'a bouteille et le gaz ne sort plus.. le manometre se met a zero donc plus de pression en 10s d'injection..je devisse un peu le manometre, le revisse et la il se remet sous pression.je réessaye mais en vain ca recommence!
apparament je peu utiliser le compte bulle fourni pour gerer la quantité de co2 injecter pendant le jour?merci d'avance car je reste bouche bée quan le mec du grow shop ne sait meme pas m'expliquer comment ca marche(meme si il ne la probablement jamais utiliser ..).
Je me suis quand meme bien renseigner sur les forums avec ce kit ,apparament pas assez !!
Vdm lol
j'explique: j'ai tout mis en place manometre, bouteille et tuyeau.
je veu essayer l'experience avec une bouteille d'eau de 2l remplie avec le bouchon percer et le tuyeau inserer dedans, tout ca plongé dans l'evier rempli a moitier.je balance le co2 , quelque gouttes arrive vide un peu l'a bouteille et le gaz ne sort plus.. le manometre se met a zero donc plus de pression en 10s d'injection..je devisse un peu le manometre, le revisse et la il se remet sous pression.je réessaye mais en vain ca recommence!
apparament je peu utiliser le compte bulle fourni pour gerer la quantité de co2 injecter pendant le jour?merci d'avance car je reste bouche bée quan le mec du grow shop ne sait meme pas m'expliquer comment ca marche(meme si il ne la probablement jamais utiliser ..).
Je me suis quand meme bien renseigner sur les forums avec ce kit ,apparament pas assez !!
Vdm lol
- GodofGrass
- Nouveau membre
Re: bouteille co2 prodac
"...Une électrovanne, un timer digital (indispensable pour un kit complet) !
Branchée sur un timer digital, vous pouvez programmer vos périodes d'injection de CO2. Veillez à ce que vos timers de ventilation soient bien sur OFF lorsque votre électrovanne passe sur ON..." Hydrotruc.zut
Branchée sur un timer digital, vous pouvez programmer vos périodes d'injection de CO2. Veillez à ce que vos timers de ventilation soient bien sur OFF lorsque votre électrovanne passe sur ON..." Hydrotruc.zut
Les superstars du FCF (Francophones Forums Cannabiques)
sont des professionnels de haut niveau, avec des qualités pulmonaires exceptionnelles.
En conséquence, ne tenter pas reproduire ou d'imiter le contenu de ce forum.
! NE FAITES PAS SA CHEZ VOUS !
sont des professionnels de haut niveau, avec des qualités pulmonaires exceptionnelles.
- smoke'n_smile
- Nouveau membre
Bonjour,
c'est un peu léger comme kit ... il te manque en effet au minimum l’électrovanne et un timer.
Sur quelle surface et avec quel éclairage tu compte utiliser le CO2 ?
AMHA, les bouteilles de 500g ça doit être ok pour les aquariums, mais pour la culture mieux vaut passer sur du plus gros rechargeable si tu veux pas acheter 2 bouteilles par semaine ( c'est du vécu).
Ta box est bien étanche, avec clapets et tout le toutim pour les périodes sans ventil ? Tu as un circuit pour le refroidissement des lampes en séparé ?
Bon courage en tout cas, j'ai déjà trouvé cela ingérable avec un contrôleur spécifique (harvest master CO2 easy), alors sans
En des temps qui datent de l'ère primaire un certain Crazy Dog qui n'avait pas qu'un peu la main verte avait fait un bon tuto pour le co2 sans contrôleur, je ne sais pas si c'est encore trouvable dans les méandres du web ?
c'est un peu léger comme kit ... il te manque en effet au minimum l’électrovanne et un timer.
AMHA, les bouteilles de 500g ça doit être ok pour les aquariums, mais pour la culture mieux vaut passer sur du plus gros rechargeable si tu veux pas acheter 2 bouteilles par semaine ( c'est du vécu).
Ta box est bien étanche, avec clapets et tout le toutim pour les périodes sans ventil ? Tu as un circuit pour le refroidissement des lampes en séparé ?
Bon courage en tout cas, j'ai déjà trouvé cela ingérable avec un contrôleur spécifique (harvest master CO2 easy), alors sans

En des temps qui datent de l'ère primaire un certain Crazy Dog qui n'avait pas qu'un peu la main verte avait fait un bon tuto pour le co2 sans contrôleur, je ne sais pas si c'est encore trouvable dans les méandres du web ?
- smoke'n_smile
- Nouveau membre
Suis conservateur comme garçon
Un petit copier coller de ce vieux tuto ... mal de tête assuré
INTRODUCTION
Le carbone reprÈsente l'ÈlÈment essentiel des substances organiques.Les plantes vertes chlorophyliennes sont capables d'utiliser le carbone minÈral du gaz carbonique, pour la synthËse de leurs propres substances organiques.C'est la fonction chlorophylienne ou photosynthËse. Les substances clÈ de la photosynthËse sont la chlorophylle A(C55 H72 O5 N4 MG) et la chlorophylle B(C55 H70 O6 N4 MG) qui se trouvent dans toutes les parties vertes de la plante mais essentielllement dans les feuilles. C'est la lumiËre qui est le principal moteur de ces rÈactions qui se dÈroulent en deux phases dans le cycle de Calvin:
- Phase lumineuse: la chlorophylle capte l'Ènergie lumineuse, l'eau, le CO2.
- Phase obscure: synthËse du glucose (C6H12O6) qui sera transformÈ essentiellement en amidon, saccharose, cellulose.
Les rËgles ‡ observer:
- la lumiËre: plus de 60000 lumens au m≤
- la tempÈrature: entre 28 et 34∞C
- les engrais: en systËmes CO2 la plante consomme plus d'engrais
- l'eau: la plante consomme plus d'eau que sans systËme CO2
- l'oxygËne aux racines: en systËme CO2 la plante respire plus d'O2 par les racines
-le CO2: dans de mauvaises conditions de culture, les concentrations en CO2 supËrieures ‡ 1600ppm peuvent etre dÈsastreuses.
- L'injection de CO2 est obsolËte en croissance
Le CO2 est un gaz asphyxiant !!!
A/ QUELLE QUANTITE DE CO2 ?
1) calcul du volume de la piËce de culture en litres:
La formule de calcul de la piËce est:
Longueur x largeur x Hauteur (L x l x H)
Les valeurs sont exprimÈes en cm. Soit:
pour une piËce de 1m de cotÈ et de 2m de haut:
(1x100)x(1x100)x(2x100)= 2000000cm3
sachant que 1 litre est Ègale ‡ 1000cm3, on divise le volume de la piËce (2000000) par 1000 soit : 2000 litres
2) calcul du volume de CO2 dans une piËce de 2m3:
L'air en ville contient 400ppm(parts pour millions) de CO2; en campagne, elle contient 300ppm. Donc un litre d'air en ville contient: 0,04% de CO2(0,03% en campagne).
Notre piËce a un volume de 2000 litres, soit 0,8 litres de CO2(0,04% de 2000 litres).
3) calcul du volume de CO2 nÈcessaire pour passer de 400ppm ‡ 1200ppm:
Volume de CO2 initial: 400ppm
Volume de CO2 final: 1200ppm
soit une augmentation de 800ppm (1200-400) ou 0,08%.
Ce qui reprÈsente pour une piËce de 2000 litres: 1,6 litres de CO2 ((2000x0,08)/100)
4) quantitÈ de CO2 disponible dans la bouteille:
Masse d'une mole de CO2:
C=12g.mole-1 ; O=16g.mole-1
soit (12+(16x2))=44g.mole-1
Volume d'une mole de CO2:
une mole de gaz occupe 22,4 litres
Nombre de moles par bouteille:
Pour une bouteille de 6 kg:
6x1000=6000g
une mole de CO2 pËse 44g
6000/44=136 moles ou 3000litres(136x22,4) de CO2
Pour une bouteille de 500g:
500/44=11,4moles ou 255litres(11,4x22,4) de CO2
B/ QUELS CYCLES DE CO2 ?
On effectue 6 injections de CO2 pendant la pÈriode d'Èclairage (12 heures)
1) Si le programmateur permet une injection de 5 minutes, le cycle sera:
5 minutes de CO2 sans ventilation
110 minutes sans ventilation
5 minutes de ventilation sans CO2
puis
etc.....
2) Si le programmateur permet une injection de 15 minutes, le cycle sera:
15 minutes de CO2 sans ventilation
90 minutes sans ventilation
15 minutes de ventilation sans CO2
etc.....
Si pendant la pÈriode sans ventilation, la tempÈrature dÈpasse 34∞C, il faudra intercaler un autre cycle ventilation/injection.
C) NOMBRE D'INJECTIONS POSSIBLES:
Pour une piËce de 1m≤ et une augmentation de 800ppm, avec une bouteille de 500g, il faut 1,6 litres de CO2 par injection, soit 159 injections. A raison de 6 injections par jour, la bouteille permet 26 jours de culture enrichie en CO2.
Pour une piËce de 0,5 m≤, pour une meme augmentation, il ne faut que 0,8 litre de CO2. Une bouteille de 500g permet donc 318 injections, soit 53 jours de culture.

Un petit copier coller de ce vieux tuto ... mal de tête assuré

INTRODUCTION
Le carbone reprÈsente l'ÈlÈment essentiel des substances organiques.Les plantes vertes chlorophyliennes sont capables d'utiliser le carbone minÈral du gaz carbonique, pour la synthËse de leurs propres substances organiques.C'est la fonction chlorophylienne ou photosynthËse. Les substances clÈ de la photosynthËse sont la chlorophylle A(C55 H72 O5 N4 MG) et la chlorophylle B(C55 H70 O6 N4 MG) qui se trouvent dans toutes les parties vertes de la plante mais essentielllement dans les feuilles. C'est la lumiËre qui est le principal moteur de ces rÈactions qui se dÈroulent en deux phases dans le cycle de Calvin:
- Phase lumineuse: la chlorophylle capte l'Ènergie lumineuse, l'eau, le CO2.
- Phase obscure: synthËse du glucose (C6H12O6) qui sera transformÈ essentiellement en amidon, saccharose, cellulose.
Les rËgles ‡ observer:
- la lumiËre: plus de 60000 lumens au m≤
- la tempÈrature: entre 28 et 34∞C
- les engrais: en systËmes CO2 la plante consomme plus d'engrais
- l'eau: la plante consomme plus d'eau que sans systËme CO2
- l'oxygËne aux racines: en systËme CO2 la plante respire plus d'O2 par les racines
-le CO2: dans de mauvaises conditions de culture, les concentrations en CO2 supËrieures ‡ 1600ppm peuvent etre dÈsastreuses.
- L'injection de CO2 est obsolËte en croissance
Le CO2 est un gaz asphyxiant !!!
A/ QUELLE QUANTITE DE CO2 ?
1) calcul du volume de la piËce de culture en litres:
La formule de calcul de la piËce est:
Longueur x largeur x Hauteur (L x l x H)
Les valeurs sont exprimÈes en cm. Soit:
pour une piËce de 1m de cotÈ et de 2m de haut:
(1x100)x(1x100)x(2x100)= 2000000cm3
sachant que 1 litre est Ègale ‡ 1000cm3, on divise le volume de la piËce (2000000) par 1000 soit : 2000 litres
2) calcul du volume de CO2 dans une piËce de 2m3:
L'air en ville contient 400ppm(parts pour millions) de CO2; en campagne, elle contient 300ppm. Donc un litre d'air en ville contient: 0,04% de CO2(0,03% en campagne).
Notre piËce a un volume de 2000 litres, soit 0,8 litres de CO2(0,04% de 2000 litres).
3) calcul du volume de CO2 nÈcessaire pour passer de 400ppm ‡ 1200ppm:
Volume de CO2 initial: 400ppm
Volume de CO2 final: 1200ppm
soit une augmentation de 800ppm (1200-400) ou 0,08%.
Ce qui reprÈsente pour une piËce de 2000 litres: 1,6 litres de CO2 ((2000x0,08)/100)
4) quantitÈ de CO2 disponible dans la bouteille:
Masse d'une mole de CO2:
C=12g.mole-1 ; O=16g.mole-1
soit (12+(16x2))=44g.mole-1
Volume d'une mole de CO2:
une mole de gaz occupe 22,4 litres
Nombre de moles par bouteille:
Pour une bouteille de 6 kg:
6x1000=6000g
une mole de CO2 pËse 44g
6000/44=136 moles ou 3000litres(136x22,4) de CO2
Pour une bouteille de 500g:
500/44=11,4moles ou 255litres(11,4x22,4) de CO2
B/ QUELS CYCLES DE CO2 ?
On effectue 6 injections de CO2 pendant la pÈriode d'Èclairage (12 heures)
1) Si le programmateur permet une injection de 5 minutes, le cycle sera:
puis
etc.....
2) Si le programmateur permet une injection de 15 minutes, le cycle sera:
15 minutes de CO2 sans ventilation
90 minutes sans ventilation
15 minutes de ventilation sans CO2
etc.....
Si pendant la pÈriode sans ventilation, la tempÈrature dÈpasse 34∞C, il faudra intercaler un autre cycle ventilation/injection.
C) NOMBRE D'INJECTIONS POSSIBLES:
Pour une piËce de 1m≤ et une augmentation de 800ppm, avec une bouteille de 500g, il faut 1,6 litres de CO2 par injection, soit 159 injections. A raison de 6 injections par jour, la bouteille permet 26 jours de culture enrichie en CO2.
Pour une piËce de 0,5 m≤, pour une meme augmentation, il ne faut que 0,8 litre de CO2. Une bouteille de 500g permet donc 318 injections, soit 53 jours de culture.
- umisays
- Modo honoraire
salut
faut faire le truc proprement sinon ca sert a rien si ce n'est perdre de l'argent
Et même au delà de ca, le co2 dans une petite installe, c'est a mon sens, se prendre la tête pour pas grand chose...Mais je jugerais pas l'envie de tester
, moi même j'ai acheté tout le bordel a l’époque ^^ il ma fallu 3 ou 4 sessions pour comprendre que je me prenais quand même beaucoup la tête pour ces quelques budz en plus
Fin bref, ton kit ne semble pas adapté pour la culture d’intérieur et ca donne l'impression qu'il se met en secu ou un truc dans le genre. Avec une bouteille classique genre 10kg (c'est ca qu'il faut) la technique de levier fonctionne tres bien pour calculer les temps d’aspersion donc no comprendo. Ca vient de ton kit en tout cas.
++
tout est ditsmoke'n_smile a écrit :Bonjour,
Bon courage en tout cas, j'ai déjà trouvé cela ingérable avec un contrôleur spécifique (harvest master CO2 easy), alors sans![]()
faut faire le truc proprement sinon ca sert a rien si ce n'est perdre de l'argent

Et même au delà de ca, le co2 dans une petite installe, c'est a mon sens, se prendre la tête pour pas grand chose...Mais je jugerais pas l'envie de tester

Fin bref, ton kit ne semble pas adapté pour la culture d’intérieur et ca donne l'impression qu'il se met en secu ou un truc dans le genre. Avec une bouteille classique genre 10kg (c'est ca qu'il faut) la technique de levier fonctionne tres bien pour calculer les temps d’aspersion donc no comprendo. Ca vient de ton kit en tout cas.
++
merci a tous pour les reponses!! oui j'ai ma box bien etanche avec les clapet anti retour et la ventilation arrete pendant l'injection.je vais me pencher sur une bouteille plus importante 10kg je pense ; et effectivement pour 2m² l'achat est très décevant!
- GodofGrass
- Nouveau membre
de la gélatine à la levure de boulanger de l'eau sucrée dessus et op... du co2
Les superstars du FCF (Francophones Forums Cannabiques)
- umisays
- Modo honoraire
GodofGrass a écrit :de la gélatine à la levure de boulanger de l'eau sucrée dessus et op... du co2