problème acapulco gold

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Trk23
As-tu lu le règlement ?

problème acapulco gold

#1 Message non lu par Trk23 »

Bbonjour

Jai planté 2 pieds il y a 5 jours et là la tige semble molle .... l'une est plié en 2 Et l'autre est carrément à l'horizontale .....
Et les feuilles ne élargissent pas

Eles sont sous lampes éco...6 lampes éclairant pour 100W chacune
JE les ai plantés en terre dans un terreau basic avec perlites que l'on trouve chez carrefour ( avec le meme typede terreau j'ai fais pousser de l'amnesia sans problème dans les mêmes conditions

Quelqu'un voit il la raison de ce problème si tôt dans la croissance ?

Mcerci beaucoup

PBZ²

Re: problème acapulco gold

#2 Message non lu par PBZ² »

600 w pour des semis?

pas un peu beaucoup ca? :lol:

les lampes sont adaptées?

faudrait ds toffs, dur de donner un avis sans, mais ca pourrait etre un tigeage pitet...

+++

Trk23
As-tu lu le règlement ?

#3 Message non lu par Trk23 »

OK vu le nom tigeages. ET vu la gueule des plants je dirai que tu as raison....
MErci ..... maintenant il y a des remèdes ce genre de problème ?

mErci de votre aide

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Tyler »

Ben déjà pour pas que ça arrive il faut des lampes adaptées, sachant que des écos 100w ça me dit rien. Si c'est "éclaire comme une 100w" c'est pas la même déjà :lol:

Trk23
As-tu lu le règlement ?

#5 Message non lu par Trk23 »

Oui ça "éclaire comme du 100" .... j'ai calculé par rapport aux lumens émis par chaque lampe ..... et j'ai ttoujours fais mes croissances comme cela .... je peut t'affirmer que ça fonctionne et que sur 18 de lumières tu fais de belles économies .... par contre les lampes sont à environ 40cm des plantes ... c'est peut être un peu loin non ?

sino y a t il d'autre raisons possibles à ce problème ? En gros les tiges sont longues mais trop fines pour soutenir le poids pourtant faible

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

C'est carrément loin pour du 100W, tu peux y aller à 15 cm sans problème
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Tyler »

18W flask, c'est pour ca que je demandais la précision... "18W éclaire comme 100W" c'est ce qui est écrit sur les emballages dans les supermarchés, et les mecs débarquent et parlent de 100W, pas facile d'aider.
Donc trk faut pas dire 100W mais eco 18w, ca n'a rien à voir... T'as toujours fait tes croissances comme ca à 40cm et jamais de tigeage ? t'as eu du bol :mrgreen:
Du coup tu peux rapprocher les lampes à 2-3cm

Sinon là un marcottage rotatif ca aidera
Et pour la prochaine fois, pour éviter que ca arrive on rapproche le plus possible les lampes et on ventile légèrement pour fortifier les tiges.

vibes

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr: :mdr:

La vache :lool:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Trk23
As-tu lu le règlement ?

#9 Message non lu par Trk23 »

Ok ok .... bon pour commencer désolé de ne pas avoir le vocabulaire du pro .... jusqu'a présent je reste plutôt dans mon coin. DOnc je ne connais pas les mots exacts ..... je comprend que ça induise en erreur ....

BRéf j'ai checké c'est des islam flux 23W qui sont censées (cf Internet) éclairer à 1450 lumens chacune ..... donc je peux en garder 6 ou 7 de ces lampes ? Ou c'est trop ?
ET donc avec ces même ampoules je laisse aussi à 2 ou 3 cm au dessus des plants ?

again merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse ..... essayerais d'être plus précis dans les termes à l'avenir ;)

Trk23
As-tu lu le règlement ?

#10 Message non lu par Trk23 »

J'ai oublier de dire que c'est pour 2 ou 3 plants .....
MErci .....bisoux. ^^

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Petit Poney »

2cm à 5cm grand max ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Trk23
As-tu lu le règlement ?

#12 Message non lu par Trk23 »

Merci....ET pour nombre de lampeS de 1450 lumens chacunes ? J'suis bien ?

Desmond

#13 Message non lu par Desmond »

Bah vu le matos, plus il y en aura, mieux ce sera.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petit Poney »

Faut voir .

Une loupiote comme ça tu éclaires 40x40 , bouturage , semis (pas plus de 7-10 jours de grow) ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Trk23
As-tu lu le règlement ?

#15 Message non lu par Trk23 »

OK .... bah je vous remercie bien et vous tire mon chapeau .... yapluka

Répondre