HELP! Problème Testeur EC

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
teddymix

HELP! Problème Testeur EC

#1 Message non lu par teddymix »

Ce matin, je vais pour mesurer l'EC da ma solution. Mais celui ci m'indique des chiffres fantaisistes ( 3.80 au lieu de 1.30 ). Je le recalibre avec la solution étalonnage à 12880 microS/cm ( EC=1.28 ) et de l'eau aérée pendant 24 h ( EC= 0.50 ). Et là j'ai beau tourné la vis de réglage au mini , l'EC m'indique 2.20!!!!!!

C un modèle Hanna Dist 4, je l'ai acheté il y a 10 jours.

AIDEZ MOI!!!!!

teddymix

#2 Message non lu par teddymix »

Je viens de lire qu'un 1mS=1000microSiemens
Donc la solution d'étalonnage à 12880 microSiemens doit indiquer EC=12.88 ou EC=1.28.

HELP!!!!!

teddymix

#3 Message non lu par teddymix »

HELP!!!!! :up:

teddymix

#4 Message non lu par teddymix »

C BON Y REMARCHE!!!!!!! :D :D :D

La raison.......... les piles. :? :roll:
Enfin, soit disant qu'il y a un système qui empeche l'affichage des valeurs quand les piles sont nazes pour éviter les erreurs de lecture...Bravo :evil: :roll:
J'étais pas là de l'aprés-midi, et ça m'a bien gaché l'aprés-midi ( style:"ayé il cassait , 60€ foutu en l'air" :evil: )

:?: Question, je l'ai calibré, avec la solution d'étalonnage à 12880ym/cm
mélangée avec de l'eau à EC=0.30, à 1.21 pour une T° de 22° ( comme indiqué sur l'étalonneur ). Est que le calibrage doit prendre en compte l'EC de l'eau ajoutée ou pas :?:

jlc

#5 Message non lu par jlc »

bizard ton système d'étalonage j'ai la serie de testeur Hana et moi j'ai des solutions sans apport d'eau ?? comment un tel systeme pourrait être juste moi je ne suis pas sur que l'eau l'aie une conductivité tjrs identique

je crois qu'il serais preferable de prendre une bonne solution d'etalonage a 1.413 dans une boutique d'aquarium.... non ?

Comment sais tu que ton eau a un EC de 0.30 puisque t'es en train de le calibré ???? 8O

++

Répondre