Salut à tous
Azaël a écrit :Mon point, de vue, après t'en fais ce que tu veux : tu te prends énoooooormément la tête sans maîtrise absolue du truc. Du coup faire 50% grow mix 50% coco why not (quoique je trouve ça un poil trop, je pratique perso plus 70% terreau 30% coco, et moi je tourne en lightmix) et trichodermas/Mycho (mais moins cher que les Sannies ça c'est juste du merketing)
Par contre tout le reste je trouve ça au mieux inutile, au pire contre productif, mais si t'as envie de tester vas y fais toi zizir...même si in fine ça ne servirai à personne car ça n'apportera pas la preuve empirique que c'est mieux que de faire un bête mix terreau/coco.
Azaël a écrit :Sur ma session précédente que vous pouvez voir en signature
yO Azaël
Je pratique actuellement le mix 50/50 growmix et Ugrow c'est une première pour moi. Je trouve ça vraiment plus rapide que le 100% terreau. J'ai par contre aucun moyen de comparer avec le 70/30 car pas testé. Mes plantes ont carencées en N en à peine 2 semaine dans du 15-20 litre sous 600wHPS, Voila pourquoi je compte améliorer le substrat. Par contre développement de dingue. J'ai tout essayé pour rattraper cette carence avec des engrais liquide GHE flora serie ça à pas marché.

Donc développement plus rapide, mais mélange très light pour le coup
Ps: effectivement belle session
monsieur juin a écrit :quand on utilise beaucoup de trucs différents pour la première fois , c'est que quand ça plante , on arrive plus a savoir ce qui a foutus la pagaille
Mais faut bien s'amuser un peu aussi
yO mr juin je tiendrais compte de cette remarque. Mais les seules élément nouveau que je souhaite rajouter à ce mix 50/50 sont le bio super mix, le lombricomposte. Après les boosters seront juste là au cas ou... Puis il y a aussi l'délire et l'envie de test autre chose comme tu l'as souligné
dav a écrit :Je pense que si tu veux rajouter de la coco à ton terreau tu devrais plutôt prendre une coco plus "poudreuse" comme celle de canna (et qui contient des trichos) ou la coco biobizz.
Perso je fais comme ce que t'ont conseillé les autres, grosso merdo 70 % de terre (une terre assez riche comme le allmix de biobizz par ex) , de la coco (environ 20%) et de la perlite.
Si je te conseille plutôt une coco poudreuse que la u-grow c'est que j'ai déjà testé cette formule et ce n'est pas l'idéal, la u-grow est tres bien mais pas pour la mixer avec de la terre ; enfin c'est mon impression.
yO dav
je te rejoins sur le fait que la coco U grow est fine, trop... ça je ne le sais pas car actuellement mélangé à 50/50 avec grow mix ça fonctionne, pas de sur arrosage (j'ai aussi mis de la pouzzolane 3 big bag devant la maison

et de la perlite). Niveau rétention et légèreté le mix se tient. Par contre comme dit plus haut c'est vraiment trop light.
PBZ² a écrit :sinon wep, pour l'avoir testé, le Ugrow, ca pose pas de probleme dans le mix, mais je suis resté au poudreux canna.
la perlite aide bien aussi je trouve
sinon, pour repondre a ta question cannaquoa, 5% de biosupermix; c'est beaucoup, et 3% de lombricompost, c'est rien
yO PBZ j'utilise la Ugrow en sac prête à l'emplois effectivement c'est fin mais ça passe, j'connais pas la canna j'me renseignerai. Et oui la perlite ça aide.

5% de biosupermix tu trouves ça hard, 50/50 hein! Faut pas zapper ce paramètre

3% de lombricompost tu trouve ça light ok. Le lombri j'comptait sur lui pour le stretch (y'a aussi el delta 9 hein). Mais j'voulais pas qu'il me nique la sénescence puis comme le biosupermix en contient j'me disais que trop en rajouter était inutile...
Petite parenthèse

il est conseillé par le fabriquant du green hope d'utiliser 10% d'engrais en plus quand tu utilises sont booster ???? voila aussi pourquoi j'me suis dit 5% pour le biosupermix
YloB a écrit :Moi je l'aime bien ton mix, je trouve rien d'empirique à ça (expérimental) ... mise a part le charbon peut etre /// lool
bon peut etre ////
Le soucis majeur ds tes/ta question, c'est surtout qu'il manque plein de truc .... quel pot ? ca joue bcp man, 3L c'est pas comme 18L ^^
La puissance en light ? bah, on à rien non plus, comme ton espace.
YloB a écrit :utilise de la chaux si tu veux stabiliser
yO ylob Effectivement j'vous ais donné aucune info sur le set up. 1m2 600wHPS
j'me dit que du 7L sa serait pas mal. Je part de boutz ça aussi ça à sont importance j'aimerais avoir des petits arbustes genre 5 départs par boutz (santamariaXblueberry, anesthesia, new blue diesel) en mode buissonnant.
Wao de la chaux ??? Ha bon ok... j'vé me renseigner

Pour le charbon j'ai lue à divers endroit que 1 gr pouvait représenter grace aux porosités 500m2 de surface pour acueillir les bactéries et autres micro organismes, ça pompe les surplus eau/nutriments et c'est capable de les restituer puis une c'est une grosse source de carbone.
10% de lombricomposte ok c'est noté
Merci pour le lien.
Le Delta 9 c'était plus pour être sur d'avoir un stretch sans carence que la production de trichromes
sympas de vous penchez avec moi sur ce mix 
et sinon la session en cour ou je test le 50/50
viewtopic.php?f=24&t=65015&start=30