diagnostic récolte svp

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
twentycent
Nouveau membre
Nouveau membre

diagnostic récolte svp

#1 Message non lu par twentycent »

Salut à tous ;)

Je suis actuellement a Flo+53J pour un départ il y a 90 jour.
C'est une misty donnée pour 50 à 55j de flo. J'ai aussi une Northern Lights et une Amnesia a peu près au même stade.
J'aimerai avoir un peu d'aide pour savoir quand me décider à couper.
Je pensais procéder ainsi :

+55 à +58 : Rincage au Vitrasol
+59 à +65 : Période de noir et rincage à l'eau (ph ajusté)
+66 à +68 ou +72 : Période de noir toujours mais plus d'arrosage.

Merci d'avance pour votre aide,

Je vous joint quelques photos faite avec mon téléphone car je n'ai malheureusement pas d'appareil photo :(

Image

Image

Image

Image

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: diagnostic récolte svp

#2 Message non lu par YopLait »

Impossible de te donner une réponse .
Prend un microscope de poche et observe les trichomes .

twentycent
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par twentycent »

j'en ai acheté un x60-x100 avec led, mais impossible de voir sa bouge trop. Il doit y avoir une technique que je ne connais pas :s

Je vais essayer de faire des photos avec le microscope ce soir.

Sinon t'en pense quoi de cette procédure ? :
+55 à +58 : Rincage au Vitrasol
+59 à +65 : Période de noir et rincage à l'eau (ph ajusté)
+66 à +68 ou +72 : Période de noir toujours mais plus d'arrosage.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par YopLait »

Ama la période de noir n'est pas utile .

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par raliralou »

Salut

Moi la seule solution potable pour voir mes plantes avec le microscope de poche c'est de faire ta mise au point à plat sur sur une table, puis quand tu vois bien, tu fais en sorte de pas toucher ton réglage et tu t'approches de la plante tout en regardant ton objectif
Sinon j'ai une loupe X10, comme manu dans un trésor dans votre maison... ça marche bien aussi
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

twentycent
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par twentycent »

@YopLait
Tu pourrai m'expliquer pourquoi stp ?
Et pour le vitrasol et la période de sèche ?

@raliralou
C'est noté merci pour tes astuces

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Coupe une feuille d'une des têtes avec des trichomes dessus ...

Si tu es en terre ça sert à rien d'ajuster et la période de noir est inutile c'est dit et redit un peu partout sur le forum, à part risquer de la moisissure y'a très peu d'intérêt.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par YopLait »

Ta déjà vu un black out dans ton jardin ?

Pour le vitrasol , jamais utiliser donc je ne sais pas .
Pour le séchage ? Sa dépend tes conditions climatique ?

Ici 1 semaine sur filet , 1 semaine en carton et après en pot .

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par djeb52 »

Salut ,

twentycent a écrit : +55 à +58 : Rincage au Vitrasol

Vu la composition du vitrasol ,on peut clairement pas parler de rinçage ,c'est plutot un booster de fin de flo
- A base de potassium : 9 %,
- Chaux,
- Un grand nombre d'oligo-éléments,
- N/P/K : 3/2/9.
La période de noir est comme te l'a dit flask plutôt inutile et stressant pour la plante ,ça peut être utile si par ex tu a de fortes chaleur (au dessus de 35) ,dans ce cas les plante ont tendance a bloquer leurs flo ,donc période de noir pour économiser l’électricité ,a part ça je vois pas trop l’intérêt :?

Pour les trichomes fait comme flask t'a dit ,enleve une petite feuille de bud et mate peinard sur une table ;) (il est bien ce flask dites moi :shock: ,moi je vote pour qu'il finissent modo :lool: )

++
Schtroumph grognon et faya

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:

Moi je vote pour que les noobs fassent des fucking recherche avant de poser ce genre de question :siffle: :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

twentycent
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par twentycent »

Merci à vous ;)

Donc si j'ai bien compris :

Pas de période de noir.
Pas d'ajustement de PH.
Pour le vitrasol ok c'est noté donc 4j puis rinçage d'une semaine (suffisant ? )
J'ai utilisé pour l'instant du bio grow et bio bloom.

ET séchage une semaine suspendue dans le noir ?
une semaine en carton
Puis en pot.

Ok je vais couper une petite feuille et regarder sa sur une table ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

Fais des recherches aussi, ça casse les couilles ce genre de question, y'a les réponses partout sur le forum c'est vraiment basique

twentycent
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par twentycent »

ça marche je comprends ta réaction.
Tu sais j'en ai lu des pages et des pages mais les avis diffèrent tellements.
Je vais aller fouiner encore un peu.
Bon merci quand même à bientôt

twentycent
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par twentycent »

J'ai enfin réussis à faire des photos avec le microscope :topcool:

Si vous pouvez me donner un avis svp Et si je peux commencer le rinçage ;) :

Misty :

Image

Image

Image

Amnesia :

Image

Image

Northern Lights :

Image

Image

Image

Flask
Administrateur
Administrateur

#15 Message non lu par Flask »

3 fois que je te préviens

La prochaine c'est dehors une semaine.

Verrouillé