Je viens demander conseil ( voir mon profil )
Alors , j ai 4 plantes 2 Royal AK auto et 2 Royal AK Normal. J ai 2 problèmes différent sur mes 2 auto ( j ai cru comprendre que beaucoup de gens n aime pas les auto; alors je précise tout de suite que je les ai reçu par erreur . J avais commander des normales , j ai reçu des auto ; du coup je les ai eu gratuite ). Je fait pousser en pot en extérieur .
Alors, pour info j ai mis en pot 2 plantes ( 1 auto et 1 normale ) vers le 14 Mai ( je crois ) qui ont commencer a pousser dans du terreau bas de gamme ; puis j ai refait 2 plantes ( 1 auto et 1 normale ) le 3 juin que j ai mis directement dans du canna terra plus pro ( même si je sais que c est déconseiller ).
Mes AK normale vont bien , mais pas les auto .
Quelques photos pour illustré le tout :
Royal AK normale du 14 mai
RAS, la plante va bien
Royal AK Auto du 14 Mai qui a le problème de point jaune
Donc , les 2 plantes au dessus on était traiter exactement de la même façon : elles ont commencer dans terreau bas de de gamme pendant 2 semaine. Au bout d une semaine , elles étaient toutes faibles , donc je suis parti acheter du terreau cana pro + et j ai aussi pris du bio grow, bio bloom et top max.
J ai donc rempoté ces 2 plantes dans du terreau cana pro + 2 semaines après la première mise en pot et je leur ai filer une seul fois du bio grow (1 ml/l ).
Donc, je voulais connaitre votre avis sur la nature des points jaunes. En cherchant sur le forum , j ai vue que vous parliez d araignées ( je hai ces bêtes la ) . Et, c est vrai que je retire toujours des fines toiles d araignées , mais jamais vu la bébête. Sinon , la plante va bien et le problème n est que sur l auto pas la normale.
Ensuite, vienne les autre plantes du 3 juin qui on poussé directement dans du cana terra pro +.
Royal AK normale du 3 juin :
Celle la est la plus réussi de toute , elle pète la forme comparé au autres
Par contre , l auto est difforme.
Royal AK Auto du 3 juin :
Elle toute difforme et bien plus petite que la normale . Comme je sais qu il est déconseillé de mettre les jeunes pousses directement dans du terreau enrichie sous peine de les cramer ; je pense que c est a cause de cela mais j attend vos retour ( la normale a adoré le canna pro + )
PS: J ai bien ce topic viewtopic.php?f=47&t=66230, mais aucune réponse au problème malheureusement
Une petite tof pour vous montrez la différence entre les deux plantes du 3 juin :
Et tant que j y suis , j ai quelques questions de noob ( je créerais un topic si il le faut ) :
-J ai du terreau canna terra plus pro, du terreau enrichie donc . Sur le forum, j ai vue qu il faut attendre 5 semaine pour engraisser un terreau enrichie . Ce que je me demande, c est si il faut attendre 5 semaines a chaque fois que l on rempote ?
-J ai 3 engrais différent : bio grow, bio bloom et top max . Alors, si j ai bien compris on utilise le bio grow tout le temps ; donc es ce que je peux en mettre a chaque arrosage sans risquer cramé mes plantes ? Le bio bloom et le top max s utilise pendant la phase de stretch ( ca ve bien dire pré floraison ? ) et floraison jusqu au rincage . Mais, comment savoir quand notre plante stretch; ou si je me trompe de terme , comment savoir quand la plante va rentrée en pré floraison ?
Tableau des membres du forum que j ai trouvé :
Celui de leMarcel : download/file.php?id=146863&mode=view
Celui de Mister_Tee: download/file.php?id=135240&mode=view
Merci pour votre aide.
Désoler pour les photo de piètre qualité mais j avais pas trop le temps . J en referai des meilleurs