Probleme feuilles deformées et point jaune

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
SpliFF_IDF
Nouveau membre
Nouveau membre

Probleme feuilles deformées et point jaune

#1 Message non lu par SpliFF_IDF »

Bonjour a tous ,

Je viens demander conseil ( voir mon profil )

Alors , j ai 4 plantes 2 Royal AK auto et 2 Royal AK Normal. J ai 2 problèmes différent sur mes 2 auto ( j ai cru comprendre que beaucoup de gens n aime pas les auto; alors je précise tout de suite que je les ai reçu par erreur . J avais commander des normales , j ai reçu des auto ; du coup je les ai eu gratuite ). Je fait pousser en pot en extérieur .

Alors, pour info j ai mis en pot 2 plantes ( 1 auto et 1 normale ) vers le 14 Mai ( je crois ) qui ont commencer a pousser dans du terreau bas de gamme ; puis j ai refait 2 plantes ( 1 auto et 1 normale ) le 3 juin que j ai mis directement dans du canna terra plus pro ( même si je sais que c est déconseiller ).

Mes AK normale vont bien , mais pas les auto .

Quelques photos pour illustré le tout :

Royal AK normale du 14 mai

Image

Image

RAS, la plante va bien

Royal AK Auto du 14 Mai qui a le problème de point jaune

Image

Image

Image

Donc , les 2 plantes au dessus on était traiter exactement de la même façon : elles ont commencer dans terreau bas de de gamme pendant 2 semaine. Au bout d une semaine , elles étaient toutes faibles , donc je suis parti acheter du terreau cana pro + et j ai aussi pris du bio grow, bio bloom et top max.
J ai donc rempoté ces 2 plantes dans du terreau cana pro + 2 semaines après la première mise en pot et je leur ai filer une seul fois du bio grow (1 ml/l ).

Donc, je voulais connaitre votre avis sur la nature des points jaunes. En cherchant sur le forum , j ai vue que vous parliez d araignées ( je hai ces bêtes la ) . Et, c est vrai que je retire toujours des fines toiles d araignées , mais jamais vu la bébête. Sinon , la plante va bien et le problème n est que sur l auto pas la normale.

Ensuite, vienne les autre plantes du 3 juin qui on poussé directement dans du cana terra pro +.

Royal AK normale du 3 juin :

Image

Image

Image

Celle la est la plus réussi de toute , elle pète la forme comparé au autres

Par contre , l auto est difforme.

Royal AK Auto du 3 juin :

Image

Image

Image

Image

Elle toute difforme et bien plus petite que la normale . Comme je sais qu il est déconseillé de mettre les jeunes pousses directement dans du terreau enrichie sous peine de les cramer ; je pense que c est a cause de cela mais j attend vos retour ( la normale a adoré le canna pro + )

PS: J ai bien ce topic viewtopic.php?f=47&t=66230, mais aucune réponse au problème malheureusement

Une petite tof pour vous montrez la différence entre les deux plantes du 3 juin :

Image

Et tant que j y suis , j ai quelques questions de noob ( je créerais un topic si il le faut ) :

-J ai du terreau canna terra plus pro, du terreau enrichie donc . Sur le forum, j ai vue qu il faut attendre 5 semaine pour engraisser un terreau enrichie . Ce que je me demande, c est si il faut attendre 5 semaines a chaque fois que l on rempote ?

-J ai 3 engrais différent : bio grow, bio bloom et top max . Alors, si j ai bien compris on utilise le bio grow tout le temps ; donc es ce que je peux en mettre a chaque arrosage sans risquer cramé mes plantes ? Le bio bloom et le top max s utilise pendant la phase de stretch ( ca ve bien dire pré floraison ? ) et floraison jusqu au rincage . Mais, comment savoir quand notre plante stretch; ou si je me trompe de terme , comment savoir quand la plante va rentrée en pré floraison ?

Tableau des membres du forum que j ai trouvé :
Celui de leMarcel : download/file.php?id=146863&mode=view
Celui de Mister_Tee: download/file.php?id=135240&mode=view

Merci pour votre aide.

Désoler pour les photo de piètre qualité mais j avais pas trop le temps . J en referai des meilleurs
Dernière modification par SpliFF_IDF le 24 juin 2014, 07:25, modifié 3 fois.

rebel

Re: Probleme feuilles deformées et point jaune

#2 Message non lu par rebel »

Yop,

Elles sont toutes petites tes plantes, de l'engrais a ce stade n'est pas indispensable !!
Le je penche pour un problème d'arrosage + lumière.

Elles ont bcp tigé je trouve, ce qui s'expliquerait par un manque de lumière.

Ton rythme d'arrosage stp ?

Peace !

SpliFF_IDF
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par SpliFF_IDF »

Merci pour la réponse.

Pour l arrosage : tout les 4 jour pour celle dans les grands pots , je met environ 50 cl par plante ; et pour les petit pot tout les 2 jour ( pour la quantité d eau je fait a l œil la )
Même si, ça dépend de la sécheresse du terreau , je m adapte mais c est a peu près ça.
Du coup, trop arrosé ou pas assez ?

Pour le soleil, comme dit dans ma présentation, j ai pas beaucoup de lumière car j ai un gros cerisier dans mon jardin ( mais autant essayer, même si elle seront toutes petites , juste pour le kiff au moins ;) )

De plus, la ou j habite, j ai eu un mois de mai bien pourrie ( froid , pluie , pas de soleil ); donc elles ont pas trop pousser , et début du mois de juin était pas top non plus.Et aussi pour celle du mois de mai , le terreau bas de gamme les a pas aider du tout , elles tomber littéralement sur le coter ( leur tige était toute faible ). Du coup, rempotage dans le canna terra pro plus + une petite dose de grow et elles sont reparties, mais j ai quasiment perdu un mois .

rebel

#4 Message non lu par rebel »

AMHA trop d'eau et pas assez de lumiere.

Revois ton ryrhme d'arrosage, il n'a pa l air de convenir...
Et pour la lumiere, change d emplacement, c'est un des facteurs clés !!

Ton "kiff" sans soleil tu vas vite pas kiffer ;-)

Bon grow !

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par umisays »

Yop

Effectivement il leur faut impérativement du soleil pour avoir un résultat correct, un minimum de 7 heures de lumières direct par jour en fait. Tu peux récolter a l'ombre (déjà fait) mais ne soit pas surpris si la plante n'est pas vigoureuse du tout, molle, peu résistante au divers attaques et qu'elle ne produit quasiment rien. Le canna aime le soleil et pas qu'un peu :mrgreen:

Le canna pro + est plutôt light comme terreau donc no worry. De plus c'est le fait qu'elle prenne la lumière qui influe sur leur façon de bouffer, donc pas beaucoup de lumière pas beaucoup de bouffe :wink: Moins d'eau également.

Les points jaunes ca a pas l'air d’être grand chose, a surveiller mais je m’inquiéterais pas perso. Les araignées rouges ne sont pas des araignées comme tu l'entends mais des acariens, minuscule. C'est pas les symptômes d'une invasion en tout cas (c'est plutôt plein de tout petits points blancs)

Ca peut être rigolo comme session et je comprend bien que tu vas pas couper ton cerisier :mrgreen: mais ne t'attend pas a des miracles, quelques gramme a tout casser par plante.

vibez +++

SpliFF_IDF
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par SpliFF_IDF »

Merci les gas

Desmond

#7 Message non lu par Desmond »

Tu ne saurais pas les laisser à l'intérieur sur un appuie de fenêtre p.ex., le temps qu'elles se développent un peu ?

Ça leur ferait le plus grand bien ;)

As-tu des vis-à-vis ?

Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de mettre tes pots dans ton cerisier, fixé en hauteur. Un des soucis est l'arrosage mais avec un tuyau d'arrosage tu peux facilement atteindre tes plantes, et ne pas oublier de mettre des tabs pour l'engraissage. L'autre problème est que tu auras plus de mal à surveiller tes plantes, mais tu auras aussi affaire à bien moins de ravageurs :)

Je l'ai fait 2x il y a qques années et j'ai gagné énormément de temps d'ensoleillement (il n'y avait pas encore de tabs à cette époque, j'ai utilisé de l’engrais pour tomates en granulés, dispersés dans le terreau), maintenant il faut avoir la configuration pour (pas de voisins, arbre facilement accessible, source d'arrosage extérieur, etc) mais ça fonctionne vraiment pas mal et c'est assez discret (vue, odeurs).

Bonne continuation.

SpliFF_IDF
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par SpliFF_IDF »

Je vai essayer de mettre les petites chez moi. Le problème, c est que le soleil se lève d un coter de ma maison, pour ce coucher de l autre ( donc je sais pas si ca aidera ).

Après, dans mon jardin, elles auront la lumière nécessaire , mais faut qu elles grandissent un peu, car les buisson de mon voisin font qu elles sont a l ombre a partir de 18h ( je pense qu elles sont ensoleillé du lever du soleil a cette heure a peut près, mais je suis jamais rester pour vérifier ;) )

Et donc, oui, j ai beaucoup de vis a vis, d ailleurs ; je ne suis même pas sur de pouvoir les garder jusqu au bout ( mon voisin a une fille de 12 ans, je comprendrais très bien si il me demandais de les jeter )

Merci a vous

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

SpliFF_IDF a écrit :Le problème, c est que le soleil se lève d un coter de ma maison, pour ce coucher de l autre ( donc je sais pas si ca aidera ).

C'est pas un "problème" que le soleil change de place dans le ciel, c'est normal ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

rebel

#10 Message non lu par rebel »

Flask a écrit :C'est pas un "problème" que le soleil change de place dans le ciel, c'est normal ^^
:merci:

Répondre