bonjour, après une longue période de sommeil me revoilà...
je pose une question pour une amie...
chanvre thérapeutique, consommation personnelle...
la souche est choisie..
par défaut, la personne s'orientera vers des graines feminisées.. j'ai essayé de l'en dissuader, mais pour des raisons multiples ce sera ça ou rien..
alors, elle habite au 5eme étage, et sera limitée niveau effort..
n'a pas envie d'investir dans de l'indoor.
a un balcon (si on peut appeler ça un balcon)de un mètre de longueur sur 80cm de largeur.. très bien ensoleillé... et sans vis à vis..donc nickel!...
elle compte y placer donc des plants qui iront directement en floraison (sur le principe du one bud), sur des souches hybrides à 75% sativa... (sur une orientation skunk)...
reste le volume des pots...
ne sachant pas bien cultiver moi même en one bud, je n'ai pu lui conseiller..
que vaut-il mieux?
sur un mètre sur 80, partir du 15 pots par exemple de 3.5 litres (pots de 15*15) ou plutôt partir sur deux fois plus de pots, genre une trentaine mais en volume moindre, genre 2.4 litres?...
encore une fois l'objectif étant de produire suffisamment... quitte à renouveler l'expérience une fois dans l'année..
les questions:
pour un volume de 3.4 litres, l'apport d'un engais (bio elle veut ) floraison est-il indispensable?
idem pour un volume de 2.4 litres...
que peut-on attendre comme résultat avec ce type de culture? 15X 3.4 litres, ou 30X 2.4 litres..?en terme de volume/poids?
ha, exposition soleil, ile de la reunion, soleil direct pendant au moins 5 heures par jour....
merci pour elle...
différence entre volume de pot...
-
gege-poulot
Re: différence entre volume de pot...
évidement... la limite de volume de pot est forcément induite aussi par la hauteur disponible du balcon.. elle ne veut pas que ça dépasse du bord!.. donc maximum 90cm..
si on considère la hauteur d'un pot (20cm), ça laisse grosso modo 70cm par plant.. ce qui empêche la solution pouvant être évoquée par certains de planter deux ou trois fois moins de plants dans des pots deux à trois fois plus grands....
d'autant plus que elle a un peu de mal à se déplacer et à se baisser, ce qui empêche direct la pratique du palissage.et je ne pourrais me rendre chez elle que une fois par quinzaine environ grand maximum!...
si on considère la hauteur d'un pot (20cm), ça laisse grosso modo 70cm par plant.. ce qui empêche la solution pouvant être évoquée par certains de planter deux ou trois fois moins de plants dans des pots deux à trois fois plus grands....
d'autant plus que elle a un peu de mal à se déplacer et à se baisser, ce qui empêche direct la pratique du palissage.et je ne pourrais me rendre chez elle que une fois par quinzaine environ grand maximum!...
- Boly
- Membre des FCF

Salut,
Pot de 6 litres mini, 11Litres top
... Tu palisses secos tt les 15 jrs, et si soucis, elle taille !
Ds des 3,5 litres c'est faisable, mais elle va passer ses journées à arroser et ça arrangera pas son dos.
Pensez à l'arrosage !
D'ailleurs, les hybrides sativa pour les douleurs dorsales, c'est pas spécialement courant à mon sens... et ca stretch parfois sévérement ^^ mais bon, why not.
++
Pot de 6 litres mini, 11Litres top
Ds des 3,5 litres c'est faisable, mais elle va passer ses journées à arroser et ça arrangera pas son dos.
Pensez à l'arrosage !
D'ailleurs, les hybrides sativa pour les douleurs dorsales, c'est pas spécialement courant à mon sens... et ca stretch parfois sévérement ^^ mais bon, why not.
++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King
-
gege-poulot
ben en fait, je lui avais filé pas mal de Mr Nice à l'époque, et autres souches, mais c'était la Mr Nice qui lui allait le mieux...après, justement, j'ai réfléchi à un système d’arrosoir avec un long bec (expérimenté et approuvé)..contenance 3.5 litres d'eau... pas très lourd... après, là encore, c'est une question de mobilité et de facilité d'accés.... on a testé des pots avec rien dedans (une quinzaine) et trois arrosages par jour (trois voyages)... ce qui fait au maximum 500 à 600ml d'eau par plant/pot.. d'ou la question de 15 pots de 3.5 litres!...