Puissance extraction... perdu dans les calculs !
- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Re: Puissance extraction... perdu dans les calculs !
Yop
Pour ton bouzin, pour être bien, te faudrait 1500m3/h avec equivalence en Fac.
Après...tu verras...d autres soucis se greffent comme la raisonnance de la turbine/ avec un contrôleur, puis le soufflement en sortie de gaine.
Pour ton bouzin, pour être bien, te faudrait 1500m3/h avec equivalence en Fac.
Après...tu verras...d autres soucis se greffent comme la raisonnance de la turbine/ avec un contrôleur, puis le soufflement en sortie de gaine.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
- growbienf
- Modérateur
Yop DD !
je suis les conseils et me documente sur les torins.
en 1500 ça prend de la place et ç'est pas donné.
Ensuite il y a les caissons pour RVK aussi... le bon compromis peut-être.
Le souffle je connais déjà... pour l'instant c'est pas problèmatique, tout comme le rvk 450 à 100% constant en terme de bruit.
Je pense faire 1000 < ??? <1500 sur gse complet extra/intra ou similaire. Pour les grésillements dimmé sur rvk, j'ai l'impression que c'est pas systèmatique mais je me vois pas acheter un set-up au petit bonheur la chance...
J'ai peur d'être vite au taquet avec un 800/900.
Clair que le matos genre Air.B.1 doit-être top, mais le budget... les documentations pas très claires sur sites marchands avec les différentes marques, type de moteur... gros écarts de prix la jungle comme d'hab !
ca va faire un bon biffeton 600/700 à priori... donc je veux pas me tromper et les € valent chers ces temps ci !
je suis les conseils et me documente sur les torins.
en 1500 ça prend de la place et ç'est pas donné.
Ensuite il y a les caissons pour RVK aussi... le bon compromis peut-être.
Le souffle je connais déjà... pour l'instant c'est pas problèmatique, tout comme le rvk 450 à 100% constant en terme de bruit.
Je pense faire 1000 < ??? <1500 sur gse complet extra/intra ou similaire. Pour les grésillements dimmé sur rvk, j'ai l'impression que c'est pas systèmatique mais je me vois pas acheter un set-up au petit bonheur la chance...
J'ai peur d'être vite au taquet avec un 800/900.
Clair que le matos genre Air.B.1 doit-être top, mais le budget... les documentations pas très claires sur sites marchands avec les différentes marques, type de moteur... gros écarts de prix la jungle comme d'hab !
ca va faire un bon biffeton 600/700 à priori... donc je veux pas me tromper et les € valent chers ces temps ci !
Charte des FCF
Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- Tyler
- Modo honoraire
j'ai testé le controleur gse

sur mon rvk 950, ca le fait pas du tout, non seulement ca buzze mais en plus l'extracteur en chie dés 40-50%, ca lui fait pas du bien...
Par contre, nikel avec mon systemair

mais je sais pas s'il peut se connecter sur un thermostat, en tout cas moi j'ai seulement réussi à le faire marcher en variateur

sur mon rvk 950, ca le fait pas du tout, non seulement ca buzze mais en plus l'extracteur en chie dés 40-50%, ca lui fait pas du bien...
Par contre, nikel avec mon systemair
mais je sais pas s'il peut se connecter sur un thermostat, en tout cas moi j'ai seulement réussi à le faire marcher en variateur

- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Pour exemple, dans une configuration de 600*2 pour un espace de 260 X 200 X 200 cms...j utilisai des Isobox de 1500m3/h en Extra et Intra sur contrôle Gse.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.
Dédé AKA Maitre Zen
Dédé AKA Maitre Zen
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
hello tyler,
tu l'a trouvé ou ton vario system air stp
?
merci
++
tu l'a trouvé ou ton vario system air stp

merci

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- growbienf
- Modérateur
ce qui confirme 800-1000 mini ici avec de la réserve pour la config actuelle, par contre au taquet si troc led > hps.
mon choix 1000-1500 parait donc cohérent.
Tyler sur l'info gse / rvk 950, c'était une des configs possibles
De toute façon je vais pas me presser et mettre la qualité, mais c'est vrai c'est pas gage de compatibilité pour autant.
Sur les type torin, des retour sur moteur sifan ou vents.. ou peu importe ?
edit : +1 avec TB (?????)
et Amnezikka , comment tu gères 2 max(à part jour/nuit), ça m'intéresse aussi, à part des bidouille de geek je vois pas trop le matos qui fais ça.
mon choix 1000-1500 parait donc cohérent.

De toute façon je vais pas me presser et mettre la qualité, mais c'est vrai c'est pas gage de compatibilité pour autant.
Sur les type torin, des retour sur moteur sifan ou vents.. ou peu importe ?
edit : +1 avec TB (?????)
et Amnezikka , comment tu gères 2 max(à part jour/nuit), ça m'intéresse aussi, à part des bidouille de geek je vois pas trop le matos qui fais ça.
Charte des FCF
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- Tyler
- Modo honoraire
Tahiti : C'était sur le site web de system air en angleterre, mais il y a 4-5 ans, depuis ils ont sorti un site en francais, ca vaut le coup d'aller y jeter un coup d'oeil (remarque, je suis sûr que tu l'as déjà fait
)
A l'époque, depuis l'angleterre, je m'étais fait déchirer l'anus en frais de port. Mais je ne le regrette pas, il a jamais flanché et jamais fait buzzer, pourtant branché sur une multiprise avec 2 extra (flo rvk et grow extracteur de gaine basique)
Le seul hic, c'est que j'aimerais bien le brancher sur un thermostat bordel
growbienf : comme tu dis n'hésite pas à attendre un mois de plus et t'offrir la qualité. C'est la lecon que j'ai recu. Galérer pour l'extraction c'est vraiment très très très chiant. Dans ce domaine, le bon matos c'est pour des années

A l'époque, depuis l'angleterre, je m'étais fait déchirer l'anus en frais de port. Mais je ne le regrette pas, il a jamais flanché et jamais fait buzzer, pourtant branché sur une multiprise avec 2 extra (flo rvk et grow extracteur de gaine basique)

Le seul hic, c'est que j'aimerais bien le brancher sur un thermostat bordel

growbienf : comme tu dis n'hésite pas à attendre un mois de plus et t'offrir la qualité. C'est la lecon que j'ai recu. Galérer pour l'extraction c'est vraiment très très très chiant. Dans ce domaine, le bon matos c'est pour des années

- growbienf
- Modérateur
C'est comme ça que je vois le trucTyler a écrit :...
growbienf : comme tu dis hésite pas à attendre un mois de plus et t'offrir la qualité. C'est la lecon que j'ai recu. Galérer pour l'extraction c'est vraiment très très très chiant. Dans ce domaine, le bon matos c'est pour des années

La ou le retour est important c'est sur les compatibilités... aligner 700 balles et entendre BZZZZZZZZrBZZZZZZZ, c'est moyen !
edit : question que j'ai vu posée mais zappé la réponse si il y a eu : c'est quoi la diff isobox eco et pro ?
Charte des FCF
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- Azaël
- Membre des FCF
J'ai du râter un épisode.
Si tu tournes avec 1 seule HPS, je comprends carrément pas pourquoi tu peux pas tourner avec 800m3/h régulé.
Plus ton espace est petit plus c'est tendu d'extraire suffisamment vite pour réguler la température mais toi ça va pas du tout être le problème....
A moins que tu n'envisage sérieusement de passer sur une config à 2x600W je trouve la dépense d'un 1500m3 carrément exagérée ^^
Si tu tournes avec 1 seule HPS, je comprends carrément pas pourquoi tu peux pas tourner avec 800m3/h régulé.
Plus ton espace est petit plus c'est tendu d'extraire suffisamment vite pour réguler la température mais toi ça va pas du tout être le problème....
A moins que tu n'envisage sérieusement de passer sur une config à 2x600W je trouve la dépense d'un 1500m3 carrément exagérée ^^
- growbienf
- Modérateur
Yo Aza,
peut-etre (surement) led >>> 400w hps un jour, c'est dans cette optique du peut-être, sinon bien compris 800 ok tel quel.
les prix j'ai regarder, sur du matos type AB1 y'a 30€ d'écart entre 1000 et 1500... beaucoup moins conséquent que le choix RVK / Torin.
Je ne veux pas ABSOLUMENT acheter un gros truc pour le plaiz...
Si un PK 800m3/h avec vario intégré à 160 boules fait le taf, pourquoi claquer 220-250e de torin seul ? le gain db et ou perte de charge moins importante vaut-il vraiment la différence ? c'est du luxe ou alors c'est LA solution durable ?
peut-etre (surement) led >>> 400w hps un jour, c'est dans cette optique du peut-être, sinon bien compris 800 ok tel quel.
les prix j'ai regarder, sur du matos type AB1 y'a 30€ d'écart entre 1000 et 1500... beaucoup moins conséquent que le choix RVK / Torin.
Je ne veux pas ABSOLUMENT acheter un gros truc pour le plaiz...
Si un PK 800m3/h avec vario intégré à 160 boules fait le taf, pourquoi claquer 220-250e de torin seul ? le gain db et ou perte de charge moins importante vaut-il vraiment la différence ? c'est du luxe ou alors c'est LA solution durable ?
Charte des FCF
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
ben voui pleins de fois, dont une assez récemment mais suis tjs passé a cotéTyler a écrit :Tahiti : C'était sur le site web de system air en angleterre, mais il y a 4-5 ans, depuis ils ont sorti un site en francais, ca vaut le coup d'aller y jeter un coup d'oeil (remarque, je suis sûr que tu l'as déjà fait![]()

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Tyler
- Modo honoraire
c'est parce qu'il te faut pas regarder à "variateurs" mais plutôt "transformateurs"
http://www.systemair.com/fr/France/Prod ... ormateurs/

- Maaya
- As-tu lu le règlement ?
Bonjour bonjour,
Moi aussi je suis perdue pour le choix de mon extraction ... (je crains en maths en plus)
Mon placo fait L98 x l58 x H158
Mes lampes (une grow et une flo) font 200W (pas de grosse surchauffe en perspective)
Un petit ventilo pour le brassage.
Au début j'ai pensé à un extracteurs de gaines 100mm, mais c'est peut être pas assez.
Là je me penche sur un petit RVK 125mm qui débite 225m3/H
Vous en pensez quoi ?
Sachant qu'en test sur 2 jours avec lampe grow en 18/6 et mon ventilo de brassage tous les 3/4 d'heures je tournais autour de 23°C allumée / 18 éteinte (aïaäie pur les 5°C de différence) mais c'est là qu'interviendrait l'extra pour réduire la chaleur quand la lampe est allumée (quand elle sera éteinte je sais pas trop comment je ferai ... ou alors 24/24 (mais les racines ont besoin d'un peu de noir na?) ???
ET, Sachant que mon intraction sera passive. Pour l'instant je pense que trop d'air entre (en gros l'ouverture de ma bâche fait 65/155cm et est recouverte d'une ''porte'' en bâche suspendue par dessus et la porte de l'armoire appuie dessus) je pense hermétiser ça avec des scratchs ??? (si ça le fait ça devrait préserver la chaleur acquise pendant les 18h de lum, pendant les 6 heures éteintes.)
What do you think ??
Ca fait pas mal de questions du coup là

Moi aussi je suis perdue pour le choix de mon extraction ... (je crains en maths en plus)
Mon placo fait L98 x l58 x H158
Mes lampes (une grow et une flo) font 200W (pas de grosse surchauffe en perspective)
Un petit ventilo pour le brassage.
Au début j'ai pensé à un extracteurs de gaines 100mm, mais c'est peut être pas assez.
Là je me penche sur un petit RVK 125mm qui débite 225m3/H
Vous en pensez quoi ?
Sachant qu'en test sur 2 jours avec lampe grow en 18/6 et mon ventilo de brassage tous les 3/4 d'heures je tournais autour de 23°C allumée / 18 éteinte (aïaäie pur les 5°C de différence) mais c'est là qu'interviendrait l'extra pour réduire la chaleur quand la lampe est allumée (quand elle sera éteinte je sais pas trop comment je ferai ... ou alors 24/24 (mais les racines ont besoin d'un peu de noir na?) ???
ET, Sachant que mon intraction sera passive. Pour l'instant je pense que trop d'air entre (en gros l'ouverture de ma bâche fait 65/155cm et est recouverte d'une ''porte'' en bâche suspendue par dessus et la porte de l'armoire appuie dessus) je pense hermétiser ça avec des scratchs ??? (si ça le fait ça devrait préserver la chaleur acquise pendant les 18h de lum, pendant les 6 heures éteintes.)
What do you think ??
Ca fait pas mal de questions du coup là

- Petit Poney
- Membre des FCF
Bah c'est bon 18°/23° , no prise de tête . Donc prends un ptit machin de gaine , ou un RVK mais le 100mm / 160m3 .
Pour l'intra passive un trou de 100mm/125mm .
Pour l'intra passive un trou de 100mm/125mm .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- Maaya
- As-tu lu le règlement ?