Tente de culture et hauteur limitée

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Tente de culture et hauteur limitée

#1 Message non lu par Smoka »

Salut les potos,

Ayant bientôt une visite amiante chez moi, je vais devoir démonter mes placo (monté en agglo) pour l'histoire d'une journée. :insulte:

Avec les événement récents, j'avais déjà comme idée de virer mes placos montés en dur pour remonter des box commerciales rapidement démontables et remontables en cas de besoin...

Le problème est que j'ai une contrainte de hauteur.
La pièce ou sont monté mes placards a une hauteur sous plafond de 1.9M, je peux gratter jusqu'à 1.95 avec un peu de chance mais pas plus.

Je cherche une box en 120*120, la seule box de moins de 2M de haut que je trouve dans ces tailles, c'est la DarkStreet avec une hauteur de 1.8m.
Les avis semblent mitigés sur celle-ci...

Par hasard, personne ne connait d'autre box qui correspondrait à mes impératifs de taille?

Je cherche parallèlement à essayer de trouver une idée pour remonter quelque chose en "dur" rapidement montable et démontable, mais sans grand inspiration pour le moment... :siffle:

Vibes la compagnie. :P

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Tente de culture et hauteur limitée

#2 Message non lu par growbienf »

Yo Smoka !

1ère idée qui vient... tu peux pas faire 2 espaces au lieu d'un mais dans du meuble détourné, plus discret... t'as que les gaines à planquer le jour ou... :?: :?: :?:

La bise poto !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Smoka »

Plop Growbienf,

J'ai rapidement envisagé cette solution mais ça me fait racheter une config complète...
Mais pour le moment, ça restera quand même dans un coin de ma tête, toute idée est bonne à étudier. ;)

:bisou: poto

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Boly »

Salut smoka,

Bah merde, tu les accumules dis donc :shock: :? printemps de merde ? :siffle: :lol: :mrgreen:

Bon, pas d'idée particulière, mais un témoignage ^^
j'ai un ami qui tourne avec la dr 120 sur 180 dont tu parles ... il cultive en scrog multi variet's 1000w, en pot de 18L terre (6), et c'est nickel pour lui.

Après, c'est sur que si tu te lances en selecta de landrace colombiennes ou thai, etc ... en 6 litres coco, ça peut vite poser problème.
mais mal géré, ça pose vite aussi problème avec 2m au final :lol: :sm1: :mrgreen:

@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par SWED »

T'as des voisins au-dessus ? :siffle:
Sinon comme dit en scrog ca passe large et tu mettre le FAC et l'extra en exté histoire de gratter encore 20cm.
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Smoka »

Comme tu dis poto je les accumulent en ce moment. :siffle: :mrgreen:
Bon en même temps, je préfère ce coup-ci que le coup d'avant.

Là je connais la date, les petites sont en grow donc beaucoup plus simple à gérer qu'en fin de flo...

Dans un sens je pourrai remonter en dur, mais c'est vrai que quand tu es en loc finalement c'est quand même plus simple de monter en "rapidement démontable"...

Pour situer un peu le truc, ma pièce c'est une partie d'une extension de garage que j'ai cloisonné.
Cette partie à une porte qui donne sur le jardin, donc je me dis qu'en cas de visite éventuelle future, je démonte les box, fout la tondeuse dans cette pièce plus 2-3 conneries de jardinage et roule ma poule.

Merci pour le témoignage. ^^
Le poto par contre c'est bien une DS en 180? Car il me semble que les DR n'existent qu'en 200.

Sur la hauteur à l'heure actuelle, j'ai 192-195cm.
Ca ne me ferai que 15cm de moins mais avec ces 15cm pauvres cm j'ai un peu peur que le FAC viennent faire chier avec le réflecteurs en position taquet...

Vibes

[EDIT] Pas de voisin au dessus. ;)
Par contre utiliser le FAC en soufflé, pas très pratique dans mon cas étant donné que j'extrais directement vers l'extérieur.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Boly »

Re,

oui, oui ... effectivement, c'est ds, pardon.
celle là exactement >

Image

dark-street-2-v25-120-x-120-x-185-cm .... 185cm de haut du coup, pas 180. ;)

Vibes amigo
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

growbienf
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par growbienf »

pour moi le principal défaut des DS (j'ai une 60x60x160) c'est les pans de murs qui s'ouvrent pas... sur 1.2x1.2 ça doit être galère pour aller au fond
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Boly »

Salut growbienf,

C'est à dire, je comprends pas ?! :?

J'ai aussi le 1er model de ds en 80x80 sur 160 ... la version decat' en toile de daube :lol: mais les fermetures font le tour, pas de soucis.

C'est d'ailleurs exactement la même sur ma homebox silver, d'une qualité incomparable pourtant.

Tu parles des ouvertures latérales spéciales "style fenêtres en D" de la dernière dark room peut etre ? :D

++

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Smoka »

Oui en fait c'est 185 et non 180.
Si j'ai bien compris c'est en version 2.5 que c'est passé de 180 à 185.

Ce qui m'intéresse sur ce modèle c'est les chaussettes pour cooltube qui sont sur les coté car extraction en plafond, la gaine ne passera pas entre la box et le plafond de la pièce...
Après maintenant vu que justement c'est fait pour un cooltube ça va tomber pile poil au milieu de la box et du coup est-ce que ça ne va pas me faire chier pour placer le FAC...

Pour le manque d'ouverture latérales sur les DS, clair que j'aurai aimé les avoir mais avec ma contrainte de hauteur le choix est vite limité.
Puis bon en même temps dans mon placard actuel (127x115) je n'ai fait qu'une porte en façade qui ne doit faire que 70 de large, donc en fait je gagne quand même en accessibilité.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par growbienf »

la fermeture zip commence haut coin au gauche de la porte, sur le pan gauche et celui du fond, c'est zippé en bas uniquement (ça te laisse juste l'amplitude pour l'enfiler sur la structure à l'insall) le pan de droite est fixe.
J'ai une DSv2.5 mylar. La qualité est bonne sinon.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Boly »

Et ne pas oublier que plus il y a d'ouverture latérales, plus il y a de risque pour l'étanchéité ds le temps ;)

Nan, franchement, j'suis pas du genre pub, mais pour les gros bourrin comme moi, y'a que home tox qui tienne la route ... de la bonne toile de tente des années 60 :sm28: chez dark roms c'est trop synthétique je trouve, trop leger ... :?

60 roros sur le corner bon, une session pour ma 1M2 en silver ... ;)

++

Edit growbienf ; ah bah j'ai la version Ds V 00 et c'est certains que la qualité ne pouvait qu'aller en s’arrangeant :lol: :mrgreen: c'est tjrs synthétique la toile ?

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Smoka »

Oui t'es content de la qualité?
Je lisait un peu d'avis mitigé sur les DS, mais surtout les anciennes générations.
A vrai dire j'ai pas trouvé grand chose concernant les 2.5.

Clair que si je n'avais pas ce soucis de hauteur ça me faciliterai le choix bobo. ;)

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Boly »

Boarf, tu coupes un chouilla les tubes, tu plies bien comme il faut la toile en bas et hop :sm28: ... sur de l'occase ca fait moins chier par contre :lol: :ange:

Une idée juste heing :petard: mais ça se fait ...

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Smoka »

J'y ai pensé, mais rien en occas' par chez moi et j'ai un peu peur qu'avec la dépression la toile se re-détende complétement.
A moins que j'apprenne à coudre. :mrgreen:

Répondre