☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vou

#3091 Message non lu par bamboulix »

va dire ca a des gens qui sont malades et qui vont en prison car ils se soignent
tu vas y avoir droit :guerrier: aux gros sel :lool:
et puis je me suis fait choper avec ses test et ben allez boom retrait de permis, 500e d amende,alors que j avais arrete la fume avant la boisson :merci: :dtc:
puis apres perqui chez moi ( bon la c etait de ma faute passion quand tu nous tient :sm1: )
et ben tue quatre plant en exte :sm1: heuresement pas la placard en route , mais ils ont tous pris mon install , puis quand ils arrivent a 10 chez toi :sm1: et en plus que t est avec une copine :sm1: :sm1:
puis apres ils te prennent pour dealer , drogués ... alors que t est juste un gars qui a la main verte ( bon heuresement ils ont vu que :mrgreen: )
donc 24 heures de garde a vue la ils ont ete cool , puis apres 600e et 18 mois d obligation de soins :dtc:
bon c est sur je m en sort bien mais apres spycologiquement ben :tusors:
et puis pendant 1 an et demie de psy qui te rend encore plus malade que tu l etais :sm31: :merci:
alors :lool:

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#3092 Message non lu par SWED »

RE,
Ca va on est plus ou moins tous d'accord :lol:
Mais j'ai l'impression que certains ont du mal a assumer (pas taper je dis pas ça méchamment), qu'on soit bien d'accord on savait tous avant de grower ce que l'on risque ? (perso c'est le premier truc que j'ai regarder) donc nous jouons avec le feu.

Pour moi c'est un peu comme la vitesse, j'aime bien rouler vite faudrait qu'ils changent les lois, ben non si je me fait péter a 220 j'assume (je parle encore en connaissance de cause) et la copine tire la gueule parce que pendant 6 mois tu peux pas repasser le permis, tu perds ton taf, 1700€ d'amende ect certes t'as pas le SWAT a la Caire
C'est le jeu ma pov' Lucette Image
Pour MOI par besoin de sécurité quand on est libre :sm6:

T'aurais des cas de malades qui sont allés en zon'z? J'en connais qu'un de vrai thérapeutique et il a juste eu un rappel a la loi (cancer du pancréas).
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3093 Message non lu par growbienf »

Yo Bamboulix !

Et c'est justement dans ces conditions là que tu veux légaliser, légiférer pour être plus précis ?

Comme dit plus haut, une dépénalisation suffit largement pour nous satisfaire à l'heure actuelle et canaliserai l'énergie des condés sur des choses plus importantes (dérangeantes ?)

Désolé pour tes mésaventures, je ne me sens pas intouchable. Je suis prudent. J'aurai sûrement pas de chance un jour, c'est statistique. ça changera pas le fond de ma pensée sur la légalisation en France.
vaporisto a écrit : Je conçois très bien le vivons heureux, vivons caché aussi...mais jusqu'à quand ? Je comprend les gens qui ne veulent pas d'avancées quand ils y trouvent un intérêt financier : dealers au marché noir.
...
C'est en luttant (résistant) que l'on obtient ces choses, donc quand tu dis acte de résistance : avec de gros " ". Ou est l'avancée ?
...
Donc il vaut mieux laisser le mot résistance et le principe de désobéissance civile à ceux qui le mettent vraiment en pratique.
Yo Vaporisto !

Tu sais, le marché noir à pas besoin de marchandises illégales pour exister (travail, clopes, ferrailles, fringues et autres chinoiseries tombées du camion... TOUT). Pour ce qui est des marchandises illégales ici, je crois pas qu'à Amsterdam ou autre part ça ai arrêté le marché noir. Si la motivation c'est l'argent on est plus dans l'autoprod, alors légal ou pas, pour nous :?: et les mafias ne s'y trompent pas, elles investissent aujourd'hui dans des domaines beaucoup moins sanctionnés (environement, traffic d'êtres humains, esclavagisme par exemple).

Pour la lutte, "ou est l'avancée ? ". Les " " comme tu dis, c'est parceque je fais bien la différence entre mon discours et les Résistances d'hier et d'aujourd'hui dans les conflits armés. Je pense pas qu'en Centrafrique ou au Mali, la légalisation soit une notion prioritaire en ce moment.

Pour ton dernier jugement... on se connait pas.

Désolé, j'en reste à la bise !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

vaporisto
Membre des FCF
Membre des FCF

#3094 Message non lu par vaporisto »

Ce n'est que de l'humour (de piètre qualité, ok)...pour la bise.

Et je n'ai porté aucun jugements, car comme tu dis je ne te connais pas ;) Ici quand je parle d'activisme, de résistance et autre, je parle de canna strictement ! Donc rien à voir avec ton activisme en général (quotidien), ou avec le Mali ou autre... (?) Et même la dessus, je ne te juges pas, je comprend parfaitement que chacun souhaite garder un certain anonymat. Bref, il y aussi moyen de s'engager sans trop se mouiller. Je revenais simplement sur le principe de désobéissance civile, c'est tout. Des gens ici ont été en prison et on est dans l’expectative pour le futur, tout ça pour faire avancer les choses (l'avenir nous dira).
Pour le marché noir (dam par ex) : bien sûr qu'il existe et il n'est pas taxé. Tout les coffees sont approvisionné par le marché noir aussi... Il existera toujours, mais une fois la masse de consommateurs (non auto-producteurs) approvisionnée par un service "legal", le marché noir perdra une marge considérable. D'où l'hypocrisie, à mon sens, du système Néerlandais.

Les avancées..on parle dans pas mal de pays ici (je vais pas lister), non ? NORML et d'autres associations des consommateurs ont beaucoup aidés dans ce sens.
Au final, je reste très sceptique comme toi mais je préfère essayer d'avoir une attitude "active" et un minimum positive, plutôt que défaitiste. Encore une fois, l'avenir nous dira...mais si on essaye pas, on ne peut savoir ! Les nihilistes et anar indé sont sûrement réalistes, mais a un moment il faut de l'action !

PEACE !
Aucune chances de pousser, sans se planter...

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3095 Message non lu par growbienf »

vaporisto a écrit : Les nihilistes et anar indé sont sûrement réalistes
Eh ben si on se connait alors :lool: :D
vaporisto a écrit : mais a un moment il faut de l'action !
On est bien d'accord la dessus. C'est le comment et le pourquoi qui fait débat à mon sens.

On se bise pas alors :sm1: :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#3096 Message non lu par bamboulix »

oui peut etre mais lorsque tu fais pousser , a part boussiller ta sante alors que rouler vite tu peux tuer des gens.

Mais franchement growbienf tu crois serieux qu un monde sans règles peut marcher , dans la vie y a pas que des bisounours.Par ce que sans règle cela veut dire que chacun respecte les libertés de l autre et ben a mon avis :siffle: .
Apres une legislation a la mosanto non ,biensur .Mais apres il y a pas que lui dans la vie et heureusement
Au final, je reste très sceptique comme toi mais je préfère essayer d'avoir une attitude "active" et un minimum positive, plutôt que défaitiste. Encore une fois, l'avenir nous dira...mais si on essaye pas, on ne peut savoir ! Les nihilistes et anar indé sont sûrement réalistes, mais a un moment il faut de l'action !
a ca me rappel vendredi soir , discussion avec des plus jeunes que moi :tous le monde sait ce qui se passe, tous le monde en a marre , mais personne n agit car resigne de croire que nous ne pouvons rien faire , mais c est ce que l on veut nous faire croire .
car les grands de notre monde ont beaucoup plus besoin de nous que nous d eux .apres c est sur que de rester le cul dans son canape et plus facile que d aller jardiner pour se nourrir
enfin j arrete :insulte:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3097 Message non lu par growbienf »

[quote="bamboulix".

Mais franchement growbienf tu crois serieux qu un monde sans règles peux marcher...
enfin j arrete :insulte:[/quote]

Biensur que non. Mais les règles du monde d'aujourd'hui ne fonctionnent pas non plus.
...!
T'as raison on arrive hors sujet là
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#3098 Message non lu par Tyler »

SWED a écrit :Mais j'ai l'impression que certains ont du mal a assumer (pas taper je dis pas ça méchamment), qu'on soit bien d'accord on savait tous avant de grower ce que l'on risque ? (perso c'est le premier truc que j'ai regarder) donc nous jouons avec le feu.
On est d'accord, on cultive, on assume en cas de soucis... :mrgreen:
Mais dans à ce sujet la question ne se pose pas, puisqu'on est tous d'accord on cultivera illégalement même si la beuh est un jour légale, question de qualité et d'opinions perso.

Desmond

#3099 Message non lu par Desmond »

Qu'on dépénalise, mais qu'on ne légalise surtout pas...

PBZ²

#3100 Message non lu par PBZ² »

comme pour les putes quoi ^^ :mrgreen:

:jesors:

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#3101 Message non lu par Jahgreen »

Desmond a écrit :Qu'on dépénalise, mais qu'on ne légalise surtout pas...
+1

Pas besoins de légalisez qu'on nous foutes la paix :ange:
..........................................................................................

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#3102 Message non lu par eugene ketama »

Avant , tous les cultos et fumeurs voulaient la légalisation.
Maintenant, tout qui réfléchit ne la désire plus.
En fait, c'est par ce qu'une confusion a été crée: la légalisation qui était demandée, à la "legalize it " de Peter Tosh, c'était de sortir entièrement le cannabis du tableau des stups, cultivable comme toute autre plante et consommable sans entrave.
Or, cette vision un peu utopique s'est transformée dès qu'elle est passée du côté des législateurs: traduire en textes de loi l'usage et la production.
Du coup, c'est dans nos fesses.
Comme quoi, le même mot, suivant qui le prononce....
̿

vaporisto
Membre des FCF
Membre des FCF

#3103 Message non lu par vaporisto »

http://chanvre-libertes.org/videos-vienna-2014/
ENCOD (qui milite pour la fin de la prohibition de "toutes" les drogues) à l'ONU.
Aucune chances de pousser, sans se planter...

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#3104 Message non lu par Jahgreen »

..........................................................................................

CheesyPoof

#3105 Message non lu par CheesyPoof »

Et le jahgreen nourri au cannabis il est heureux ? Est-ce qu'il prend plus de poids et sa viande est-elle plus savoureuse ?

Répondre