Yo Bamboulix !
Et c'est justement dans ces conditions là que tu veux légaliser, légiférer pour être plus précis ?
Comme dit plus haut, une dépénalisation suffit largement pour nous satisfaire à l'heure actuelle et canaliserai l'énergie des condés sur des choses plus importantes (dérangeantes ?)
Désolé pour tes mésaventures, je ne me sens pas intouchable. Je suis prudent. J'aurai sûrement pas de chance un jour, c'est statistique. ça changera pas le fond de ma pensée sur la légalisation en France.
vaporisto a écrit :
Je conçois très bien le vivons heureux, vivons caché aussi...mais jusqu'à quand ? Je comprend les gens qui ne veulent pas d'avancées quand ils y trouvent un intérêt financier : dealers au marché noir.
...
C'est en luttant (résistant) que l'on obtient ces choses, donc quand tu dis acte de résistance : avec de gros " ". Ou est l'avancée ?
...
Donc il vaut mieux laisser le mot résistance et le principe de désobéissance civile à ceux qui le mettent vraiment en pratique.
Yo Vaporisto !
Tu sais, le marché noir à pas besoin de marchandises illégales pour exister (travail, clopes, ferrailles, fringues et autres chinoiseries tombées du camion... TOUT). Pour ce qui est des marchandises illégales ici, je crois pas qu'à Amsterdam ou autre part ça ai arrêté le marché noir. Si la motivation c'est l'argent on est plus dans l'autoprod, alors légal ou pas, pour nous

et les mafias ne s'y trompent pas, elles investissent aujourd'hui dans des domaines beaucoup moins sanctionnés (environement, traffic d'êtres humains, esclavagisme par exemple).
Pour la lutte, "ou est l'avancée ? ". Les " " comme tu dis, c'est parceque je fais bien la différence entre mon discours et les Résistances d'hier et d'aujourd'hui dans les conflits armés. Je pense pas qu'en Centrafrique ou au Mali, la légalisation soit une notion prioritaire en ce moment.
Pour ton dernier jugement... on se connait pas.
Désolé, j'en reste à la bise !