Yop les amis jardiniers ,
je continue mon petit tour du jardin .
je vous mets en photos ce que je trouve au fur et a mesure
Nèfles du japon(succulentes et en abondance comme toujours )
facilement malades et pas facile à éradiquer même en traitant
du coup je traite plus depuis des années . je mange ce qui n'est pas atteint(j'en ai vraiment beaucoup ,ca en laisse) et le reste ce sont les geais qui les mangent(ils se gavent et sont magnifiques, bleutés . je sais que je devrais les tirer en tant que nuisibles , mais bon...)
Ca pousse comme du chiendent dans le coin , totalement adapté.
D'ailleurs , jeune, je sortais avec une japonaise qui n'en revenait pas que je puisse avoir ca dans mon jardin
Des Cerises bigarreau Napoléon
qui sont des cerises jaunes en forme de cœur
excellentes ,quand les geais m'en laissent .
en effet ,je crois bien avoir photographié la dernière . j'en aurais mangé beaucoup moins qu'en 2013 quand les chats montaient la garde
Plaquemines ou Kaki
mais juste la fleur qui est vraiment très jolie
J'ai horreur des Kakis(qui sont oranges ,portent mal leur nom) . Mur c'est mou et âpre je trouve .
mais quand on aime on s'en ferais des ventrées!
et je finis sur encore des fraises plus citron et coriandre du jardin
Les fraises sont de mieux en mieux(les premières il y a environ un mois étaient degueu.).
Mais alors maintenant ça commence à être tout a fais épatant
J'arrive pas a croiser celui qui me les a donnés l'année dernière et je ne me souviens plus du nom de la variété .
C'est drôle mais elles ont un gout de bonbon à la fraise et ma fille m'a dit qu'elles ont une couleur presque chimique, le gout aussi ,mais vraiment bon .
Mais je crois qu'en fait je ne me souvenais plus du gout des vrais fraises plantées à la maison . les dernières que j'ai eu datent de 1988 je crois .
J'adore, et je suis curieux de voir ce qu'elles vont donner ce mois ci avec les premières grosses chaleurs qui commencent doucement à se montrer . La il vas y avoir du mémorable niveau gout , enfin j'en sais rien , mais je le sent.
Puis ça donne bien , c'est une demie à une passoire entière tout les deux jours , ca vas!
et une petite dernière photo d'une bête à corne
parce que chaque fois que Tahiti et les autres m'appellent Colorado Junes(déjà ca m’éclate

) et puis ca me fais penser à ça , jsais pas pourquoi finalement Colorado June ça me parle quand j'y réfléchis
Allez les amis je me sauve(dans mon jardin) C'est une belle journée ensoleillé et peut être trop chaude qui démarre
ha oui j'oubliais :
earthquake a écrit :en ce qui concerne la compatibilité des oignons avec le piment et poivron,aucun soucis
J’évite de coller les piments et les poivrons ,
pour ne pas avoir des poivrons qui piquent , il me semble , encore que moi ca ne me générais pas
Voir je le sentirais pas
Bise
la vibes
et donnez nous des jardins
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.