Essaie de choper un box de 180cm minimum en hauteur, 200cm étant l'idéal pour bcp de monde.
Donc en gros :
box Superbox v2 1m x 1m x 2m => 161€
hps Philips Son-T GP 400W => 34€
ballast Philips ouvert 400W => 71€
réflecteur Diamond small => 43€
extra Prima Kilma 2 vitesses 150mm (tu n’utiliseras que la première vitesse, pour l'instant en tout cas) => 97€
fàc Phresh 150mm => 85,5€
4-5m de gaine 150mm + colliers => +-20€
gamme d'engrais BAC Online 3x1L + 2-3 additifs (roots, pk) => +-80€
pots => tout dépend du nombre et du volume, mais compte quand même une 20aine d'€ pour le tout, facile
__________________________________________________________________________________________________________
Total : un peu plus de 600€
Mais tu n'auras pas à te tracasser de la suite, tu auras une excellente config de base avec du matos connu et apprécié. Je te déconseille de passer en 125mm pour ton extra car si tu veux un jour upgrader ta config, tu devras refaire ces achats, alors qu'ici si tu veux p.ex. passer en 600W, ben tu n'auras que le ballast et l'ampoule à changer (et éventuellement le réflecteur si tu le désires). De même, ne prends pas le starter pack de BAC, tes bouteilles d'engrais de 250ml vont durer à peine une session (ou un peu plus) alors que tu auras des additifs pour 2 ans, mauvais calcul surtout avec de l'organique qui peut vite se dégrader en fonction de divers paramètres.
Tu peux aussi faire diminuer le prix de la facture en prenant une box qui est de moins bonne qualité p.ex, mais perso je ne le ferai pas. Ça coûte une box avec des coutures qui tiennent, des entrées/sorties d'air en conséquence, et d'une solidité au delà de la moyenne. Bref, je peux te faire une config de meilleure qualité que celle que tu as configuré précédemment qui tournerait aux alentours des 400/450€, mais ce serait jeter de l'argent par les fenêtres pour la suite parce que je connais un peu les cultures à 2, et souvent, l'un des deux a rapidement envie d'optimiser au mieux l'espace flo
Je te conseille d'ajouter un plateau au fond de ta box, dans ce genre :
http://www.growshop-belgique.be/product ... oduct=6261
Les prix indiqué sont ceux de CI Bxl, et si tu viens de ma part tu auras encore une petite réduc. MP pour ça.
Bonne suite