180 gr de têt sèch = 1 ou 2 chambres ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: 180 gr de têt sèch = 1 ou 2 chambres ?

#16 Message non lu par KobAyAsHi »

Salut

160 de haut pour la box c'est pas énorme, entre la hauteur des pots et le matos à accrocher en haut ....

Prend un filtre avec un débit max supérieur à celui de ton extra

Et pour l'extra laisse tomber la régulation à ce niveau de budget

++

PS : Ne faire "que" .5g/W (enfin je parle manucuré séché sans le bois :siffle: )ce sera déja pas mal

Desmond

#17 Message non lu par Desmond »

Essaie de choper un box de 180cm minimum en hauteur, 200cm étant l'idéal pour bcp de monde.

Donc en gros :

box Superbox v2 1m x 1m x 2m => 161€
hps Philips Son-T GP 400W => 34€
ballast Philips ouvert 400W => 71€
réflecteur Diamond small => 43€
extra Prima Kilma 2 vitesses 150mm (tu n’utiliseras que la première vitesse, pour l'instant en tout cas) => 97€
fàc Phresh 150mm => 85,5€
4-5m de gaine 150mm + colliers => +-20€
gamme d'engrais BAC Online 3x1L + 2-3 additifs (roots, pk) => +-80€
pots => tout dépend du nombre et du volume, mais compte quand même une 20aine d'€ pour le tout, facile
__________________________________________________________________________________________________________

Total : un peu plus de 600€

Mais tu n'auras pas à te tracasser de la suite, tu auras une excellente config de base avec du matos connu et apprécié. Je te déconseille de passer en 125mm pour ton extra car si tu veux un jour upgrader ta config, tu devras refaire ces achats, alors qu'ici si tu veux p.ex. passer en 600W, ben tu n'auras que le ballast et l'ampoule à changer (et éventuellement le réflecteur si tu le désires). De même, ne prends pas le starter pack de BAC, tes bouteilles d'engrais de 250ml vont durer à peine une session (ou un peu plus) alors que tu auras des additifs pour 2 ans, mauvais calcul surtout avec de l'organique qui peut vite se dégrader en fonction de divers paramètres.

Tu peux aussi faire diminuer le prix de la facture en prenant une box qui est de moins bonne qualité p.ex, mais perso je ne le ferai pas. Ça coûte une box avec des coutures qui tiennent, des entrées/sorties d'air en conséquence, et d'une solidité au delà de la moyenne. Bref, je peux te faire une config de meilleure qualité que celle que tu as configuré précédemment qui tournerait aux alentours des 400/450€, mais ce serait jeter de l'argent par les fenêtres pour la suite parce que je connais un peu les cultures à 2, et souvent, l'un des deux a rapidement envie d'optimiser au mieux l'espace flo :mrgreen:

Je te conseille d'ajouter un plateau au fond de ta box, dans ce genre : http://www.growshop-belgique.be/product ... oduct=6261

Les prix indiqué sont ceux de CI Bxl, et si tu viens de ma part tu auras encore une petite réduc. MP pour ça.

Bonne suite ;)

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par GodofGrass »

Ça y est, tout est acheté.
maintenant il faut que je monte tout ça..., aie euuuu....
j'la mets ou la ventilation "Vents VK 125 U" dans ou de hors dans la Mammoth Classic 3 DS90 (90x90x160)
Et la Sylvania Gro-Lux 400 Watt je la mets à combien de distance de mon bébé
et...
...
Enfin demain le grand jour, j'ais voulu placer des photos de l'endroit ou ça cette passe, mais j'y arrive pas.

Je crois que je dois nettoyer y a plein d'araignées, le sol est en brique,
je me demande si passer les murs de cette cave exigüe à la chaux, pour évité que les insectes du jardin d'a coté ne colonise ma box, serais une bonne idée ?
Je me rappelle mon grand-père qui le vessait dans la vielle érable pour que les mouches voute la pais aux vaches.
AAAA les mecs souhaité nous de bonne récoltes et n'hésité pas à me conseiller, si quelqu'un veut ma config... pas de mon ordi, la je suis un pro pour faire pousser de bonnes bécanes.
A plus
Les superstars du FCF (Francophones Forums Cannabiques)
sont des professionnels de haut niveau, avec des qualités pulmonaires exceptionnelles.
En conséquence, ne tenter pas reproduire ou d'imiter le contenu de ce forum.
! NE FAITES PAS SA CHEZ VOUS !

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par GodofGrass »

Ca c bon com config,... non?

-Mammoth Classic DS90
-Ballast Pro-Gear by BLT 400w MH / HPS
-Sylvania Gro-Lux 400 Watt
-Réflecteur Martelé (aluminium almeco)
-VK 125 U (365m3)
-B.A.C. Organic StarterKit
-Gold Label LightMix 50 Ltr
-Gaine 127mm 1er prix (6mtr) Plastic beurk
-Cable 1 mtr 3x 1.5mm2 - Prise + 4 Mtr Cable - Prise + IEC + 2mtr Cable
-Adjust it
-Thermo/Hygromètre Min / Max
-Smart Pot 7.4ltr
-Soucoupe 29x29cm
406.3€

Le timer electro
INV/IMP-Mavedro
Type: "TFE-23"
Max: 16(2)A/3500w.µ
sont des professionnels de haut niveau, avec des qualités pulmonaires exceptionnelles.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#20 Message non lu par growbienf »

Yo !

Je gonflerai un peu l'extra pour être sur de pas être emmer... (quitte à mettre un varateur plus tard), et pense au filte à charbon qui doit être sur-dimensionné par rapport à ton extra.

Le reflecteur c'est pas le top, après je connais pas tes moyens.

C'est quoi "adjust it" ?

La bise :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par KobAyAsHi »

Salut

ben top comme config pour toi à priori oui vu que tu as acheté ....

Sans trop tenir compte des remarques qui t’ont été faites

Pour ta box par exemple, la remarque t'a été faite sur sa faible hauteur :arrow: 160 cm

Petit calcul rapide
Pots = 20cm
Reflecteur = 10cm
Distance lampe / apex mini = 25 cm (avec un AAW ce qui n'est pas ton cas et une très bon climat)
Soit 55cm min de hauteur "perdue" et encore dans l'hypothèse ou tu met ton extracteur et ton filtre dehors (filtration en soufflage et non aspi)

Soit au mieux 1 m pour tes plantes, ce qui n'est pas énorme sous 400W.

un conseil (que tu écoutera, ou pas :mrgreen: ) pas trop de grow et gaffe au stretch

++

PBZ²

#22 Message non lu par PBZ² »

y'a que moi que ca choque la diesel sativa a 120 jours ? :lol:

pour le reste, t'es bien entouré ami gelbe; bon lancement a toi ^^

+++

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message non lu par GodofGrass »

Hola,
KobAyAsHi,
merci pour tes conseils "pas trop de grow et gaffe au stretch" --->c'est presque incompréhensible pour moi, si tu pouvais développer. Et avec ton calcul savant, j’ai opté pour deux p'tits plans plutôt qu'un grand qui ne le sera jamais.
J'envisage même dans un ou deux mois grâce à vos conseilles, de racheter une BLACKBOX V2 90X60X180 et utilisé la première pour le séchage... c'est une bonne idée non?
growbienf ,
"C'est quoi "adjust it" ?" c'est deux crochets de plastic sur une ficelle de ajustable avec deux trucs de plastic pour la hauteur de la lampe.

On allume aujourd'hui, ma critical qui est restée outdoor tout ce temps, à déjà des petits problèmes de feuille qui brule (les deux petites rondes son nickel, mais les deux grandes du dessus son brulée de la pointe à la moitié, je croix que le terreau universel utilisé au début ce n’était pas une bonne idée).
Je vais, dès que j'ai trouvé comment, vous placer quelques photos.

Merci pour le soutien, à bientôt.

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par GodofGrass »

Ca y est... on à allumer...
Les premiers problèmes, ça chauffe et c'est pas humide; alors on pompe l'air chaud à coté de la lampe, pour l'humidité on va attendre demain ptet que le climat de la cave va réguler.
aP6150063.jpg
Ici un clone qu'on nous a donné, il a pas l'air réglementaire !
aP6150048.jpg
Là c'est ma Critical Kush, c'est deux semaine de croissance outdoor ça lui à laissé des marques.
aP6140016.jpg
aP6150019.jpg
La lampe je l'ais placée le plus haut possible, c'est ptet pas une bonne idée.
aP6150056.jpg
Enfin on va voir dans quelques jours comment ça ce comporte.

Bonne journée..., soirée, nuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Petit Poney »

Salut ,

Tu prends la T° à l'ombre ? Faut pas mettre ton thermo ou sa sonde direct sous la lumière mais sous un cache (bout de carton) .

Enlève la ou les feuilles bizarres sur ton clone , c'est des chenilles mineuses et tu la jettes à la poubelle .

Rien d'alarmant pour la critical , t'as pas mis d'engrais ?

Sinon ça aurait pas été du luxe de bâcher ton espace avant de monter la box ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message non lu par GodofGrass »

Petit Poney,
Pour le T° je savais pas merci. p.s.: il est pas sous la lampe c une photo montage, il est au sol mais éclairé par la lampe
Pour la cave j'ai proposé de la nettoyer et de la passé à la chaux, mais pour la chaux mon pote à pas voulu, c'est vrais qu'il y fait crade.
Le clone faut pas le viré alors...? juste les feuille!
Pour la critical j'ai débuté sans engrais, j'me suis dis que c'était un manque de nutriments. Je leurs ai donné à toute un peu de racine booster de Bac en rempotant.
Cool à plus

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par amnesikka »

La vache, on dirait que ta cave à été faite sur mesure pour la box (ou l'inverse) :lol:

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#28 Message non lu par GodofGrass »

amnesikka a écrit :La vache, on dirait que ta cave à été faite sur mesure pour la box (ou l'inverse) :lol:
Dans MB34 (Men in Black) je retourne dans le passé pour manipuler les plans du bâtiment.
Hélas on ne verra pas le film, la planète à été détruite avant.
A moins que nous soyons dans la réalité ou la terre ......
HAAAAAAA......
Nooooooonnnnnnnn...............!!!!!!!!!!!

p.s.: c une blague la terre va bien,
on est tous devenu fumeur/baiseur juste après cueilleur/chasseur, et vendeur/chieur.

(holala ça par en couille dès le matin... j'fume trop.)

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par GodofGrass »

Rien à faire, ce clone si "gentiment" donné à mon pot, ne m'inspire pas confiance...! Ca ressemble à un cocon d'araignées.
P6180120 (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par bamboulix »

c est pas des araignees mais des champi mais rien de grave pour linstant
mais inspecte car la forme de ta feuille est suspecte
comme dit dit petit poney peut etre les chenilles

Répondre