180 gr de têt sèch = 1 ou 2 chambres ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

180 gr de têt sèch = 1 ou 2 chambres ?

#1 Message non lu par GodofGrass »

Salut,
Nous sommes deux vieux fumeur.
Nous fumons chacun 30 gr de têtes sèche (évidemment) par mois, soit 60 gr à nous deux
Vendredis on va acheté le matos pour produire nous même notre herbe.
On à vu une super promos chez Hydroparadise http://www.hydroparadise.com/pack-compl ... 1-eti.html à 176 € un kit complet il manque juste le filtre à carbone.

La questions: vais-je pouvoir produire 180 grammes de tête séchée au bout d'un mois de croissance et 2 mois de floraisons dans une seule cabine super matos ampoule hps 400 w (350/400€ d'investissement),
ou est-il préférable de faire une tournante sur deux placard style kit hortilab à 176 € un de croissance et un de floraisons pour être certain d'avoir minimum 60 g /mois?

Notre but n'est pas de produire plus que notre consumation.

Je conte la photographier chaque jour pour faire un film de ça croissance, ça va être trop top.

Merci de m'avoir lu
Les superstars du FCF (Francophones Forums Cannabiques)
sont des professionnels de haut niveau, avec des qualités pulmonaires exceptionnelles.
En conséquence, ne tenter pas reproduire ou d'imiter le contenu de ce forum.
! NE FAITES PAS SA CHEZ VOUS !

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: 180 gr de têt sèch = 1 ou 2 chambres ?

#2 Message non lu par growbienf »

Djeb ? toujours à l'hosto ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Jahgreen »

:lol: non je pense pas growB..

Salut,

Dur de faire une estimation,sa dépend si tu a la main verte comme on dit...mais par principe avec une 400 tu devrais t'en sortir :wink:

Par contre méfie toi des packs tout fait,là par exemple..l'extra sous dimensionner et le ballaste est merdique..moi perso je prendrai pas :siffle:

Sinon avant d'acheter le matos renseigne toi bien de comment sa marche,les règles de bases de la culture,pour pas acheter n'importe quoi dans la précipitation..n'oublie pas que les sites marchand sont des vendeurs,ils en tirent un bénéfice,nous non... :siffle:

Ps:évite les pub sur le forum,un petit copier/coller du contenu du pack aurai été parfait :topcool:

A plus.
..........................................................................................

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Nan mais c'est quoi cet avatar là ?

je l'ai dégagé hein ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par monsieur juin »

bonjour GodofGrass

Je ne peux pas te conseiller pour de l'in mais je pensais a un truc

tu dis 180gr tous les trois mois
et si ca te prenait un peu plus de temps ,on sait jamais

peut etre prévoir quatre mois(au cas ou) et plutôt faire 250gr pour ta session .
Le choix des variétés aide aussi pour gérer la disette
je te conseille de prendre des variétés avec un bon rendement . une herbe très forte orientée un peu indica plutôt .Qui seras économique à la fume.
au moins dans un premier temps .
ca mettras plus de chance de votre coté pour pouvoir tenir entre deux sessions

heuu , sinon ,une question pour les potos de l'in :D
et si il prenait une "super cabine" à 400W pour la flo
et un truc hortimachin pour la croissance
il tiendrait pas mieux ses délais et plus de chance d'arriver a son but??
ou l'un dans l'autre ca serait peut être superflu et couteux?
je me demande

Allez bon courage , tu vas y arriver :topcool:

édit/
par Flask :
Nan mais c'est quoi cet avatar là ?
?? C'etait pas un Sadhu indien en train de tirer sur un shilom
Surement vers Bénares??

il louchait ou quoi? :lool:

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par djeb52 »

growbienf a écrit :Djeb ? toujours à l'hosto ?

Hein quoi ? Qu'est ce que j'ai fait moi encore :?: :siffle: :shock:
Schtroumph grognon et faya

growbienf
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par growbienf »

djeb52 a écrit : Hein quoi ? Qu'est ce que j'ai fait moi encore :?: :siffle: :shock:
Yo !
Rien... plusieurs détails (certains supprimés maintenant) me faisaient penser que t'avais ouvert un 3ème compte ! :D

La bise !

Bon WE à tous pour ceux qui font le pont ! :petard: :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par djeb52 »

growbienf a écrit :
djeb52 a écrit : Hein quoi ? Qu'est ce que j'ai fait moi encore :?: :siffle: :shock:
Yo !
Rien... plusieurs détails (certains supprimés maintenant) me faisaient penser que t'avais ouvert un 3ème compte ! :D

La bise !

Bon WE à tous pour ceux qui font le pont ! :petard: :petard:

:lol: :lol: non non j'ai fini de me multiplier ,pis bon les meilleurs blague sont les plus courtes hein :siffle: :mrgreen:
Schtroumph grognon et faya

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par _Ramix_ »

À terme avec 400W tu devrais faire plus de 180g donc pas sur qu'un placo croissance soit nécessaire.

Mais par contre comme ça a été dit les kits tout fait :?

Desmond

#10 Message non lu par Desmond »

Vu que c'est pour du canna "médical", je te conseillerai d'avoir 2 espaces, un espace PM/cro dans lequel tu pourras garder les phénos qui correspondent le mieux à ce que tu recherches, et un autre pour la flo ;)

Pour la prod, en débutant on va dire que tu devrais arriver assez facilement à 0,5g/W, et ensuite tu pourras aller jusque 1g/W et plus si tu décides d'optimiser ton espace au max, mais la qualité risque d'en pâtir un peu.

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par GodofGrass »

Vous êtes trop cool, ça se sent, préoccupé par mon désir de produire une herbe médical de super qualité , je vais oublier les kit BIEN COMPRIS.
L'avatar c'était une BLAGUE avec accent belge?
Promis je mets plus de liens qui peuvent généré un effet pub, mais j'avoue que je m'en doutais, et que l'effet pub n'était pas recherché.
Pour finir on débute, on à déjà bien lu mais cette phrase je ne la comprend pas: "un espace PM/cro dans lequel tu pourras garder les phénos".

Super merci les THChéisés, jvous envoie pleins de bonne vibration pour ce super début.
sont des professionnels de haut niveau, avec des qualités pulmonaires exceptionnelles.

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par SWED »

Yo,
Ce serait l'espace ou tu auras tes Pieds Mère qui auront un phénotype caractéristique(gouts, odeur, structure, effets ect). Qui tournera en 18/6 (voire 16/8) et ou tu pourras donc aussi faire ta cro, a l'inverse de ton placo Flo qui lui sera en 12/12
Et pour les 180 ça devrait le faire tranquille ;)
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

DJO PLAZA
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par DJO PLAZA »

YOP

180G avec 400W :lool: tu voi petit encore si tu tourne avec 2 plantounne :taper: bon je dit pas mais le but n'ai pas de rentabilisé l'investissement EDF , eau , terreaux et j'en passe

après cela varie des variété bien entendu mais pour ta gouverne le but de chaque cultivateur et le gramme part W après au début cela me semble dur mais qui sait se que peut réservé la WEED ( perso ma première 6 plante 400W plus de 250G terreaux batmix , engrais TRIPACK GHE tous simple puis tranquilou :sm12: ) :wink:

après l"histoire de placo CRO a voir par la suite pour t'autoprod yes également le but , mais ne pas vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir buté :!: fait toi la main sur 1/2 session puis par la suite tu verat'en voudra plus et fera en sorte d'optimisé ton coin culture :topcool:

60/65JR de FLO minimum EXP indica genre MASTER KUSH , a pour certaine 120JR EXP sativa genre SOUR DIESEL :!:

avec un temps de rinçage inclus bien entendu :!: :wink: ( rinçage les 10/15 dernier jour avec le CUT arrosage a l'eau clair sans engrais au PH le plus bas ) pour dégage un max de sel minéraux ,surplus d'engrais etc :wink:

de la lumière , de l'eau , de l'amour mais principalement de la patience sait la clé :wink:

BON COURAGE
  • ACMESEEDS
collectif de beedouilleur

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par GodofGrass »

Bon je reviens de chez mon pot ou on va faire l'affaire.
On va commencer avec une cabine:

Chambre: Mammoth Classic DS90 105 €
--->90 x 90 x 160 cm.
--->1 fenêtre de ventilation; 1 chausette pour l'extraction; 1 pour l'intraction; 1 pour câbles.
--->Tissu en mylar DarkStreet II(190D _ ex tissu DR1.XX).
--->Etanchéité à la lumière niveau I.

L'éclairage de croissance: Philips Son T AGRO 400 Watt 34.90€

Ballast: ETI 400 wat pour lampe hps et mh 45.90€

Réflecteur: Réflecteur Martelé (aluminium almeco) 11.90€

L'extracteur: TT150G (595m3) Temp Control 99.90€
(bien que je ne suis pas convaincus de l'utilité du contrôle de température si je place l'extracteur et le filtre à carbone dans un caisson extérieur)

Le filtre : Can Filters (250m3-400m3) 55.90€

Les engrais: B.A.C. Organic StarterKit 69.90€
--->1 x X-Seeds 15ml
--->1 x Stimulateur racine 30ml
--->1 x Organic grow 250ml
--->1 x Organic Bloom 250ml
--->1 x Stimulateur Floraison 30ml
--->1 x Organic Pk Booster 250ml
--->1 x Final solution 30ml
--->3 x pipette 3ml

Les graines: Critical Kush 35€/5p
--->Indica, féminisées
--->Rendement: 750 gr/m2
--->Durée de floraison en intérieur: 55 à 60 jours
--->THC: 25%
--->CBD: 2.1%
--->Génétique: Critical Mass X O.G. Kush

Il me faudra encore: des colliers, des pots, des gaines, minuteur, hydro-machin, et tous ce que j'oublie...

En gros on dépasse notre budget qui est de 400 €, on peut réduire le prix ex.; en achetant deux ptit extrac pour 50€, la critical est acheté encore 35 d'économie, l'ampoule la moins cher 25.90€ (mais est-elle bonne), mais bon je réduit peut-être les couts et donc la qualité.
Je placerais bien l'url du vendeur, peut-être qu'il y a moyen de faire moins cher avec ce qu'il à en stock.

Paix à tous.

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Azaël »

Ne cherches pas à faire des économies de bouts de chandelles pour des choses aussi importantes que l'extra ou le setup HPS. (Ceci dit, tu peux te passer de MH facile).

Même si tu ne fais que 0.5g/w par run, poses toi la question en combien de temps c'est rentabilisé par rapport à l'achat ?

Répondre