[ACTU] Revue de presse non cannabique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique

#526 Message non lu par free »

Ø.....?.....Ø

CheesyPoof

#527 Message non lu par CheesyPoof »

Intéressant, merci free.

Une vrai actu, avec un vrai salopard, au Nigeria le dénommé Abubakar Shekau et son organisation terroriste Boko Haram dont le nom signifie "L'éducation occidentale doit cesser" non seulement fait des attentats à la bombe tuant plein de civils, mais en plus attaque les lycées et collèges pour enlever des centaines de jeunes filles destinées à être "vendues" comme "esclaves" et "mariées" à leurs acquéreurs :

https://fr.news.yahoo.com/nigeria-lyc%C ... 21295.html

"J'ai enlevé les filles. Je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah." Les lycéennes kidnappées mi-avril dans le nord-est du Nigeria seront traitées en "esclaves", "vendues" et "mariées" de force, a déclaré le chef du groupe islamiste Boko Haram, Abubakar Shekau, dans une vidéo obtenue lundi 5 mai par l'AFP dans laquelle le leader revendique leur enlèvement.

Au total, 223 adolescentes sont portées disparues. Des informations circulent sur leur possible transfert au Tchad et au Cameroun voisins, où elles auraient été vendues pour 12 dollars chacune.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#528 Message non lu par free »

Fais gaffe Cheesy, propagande /contrepropagande ;)
Ø.....?.....Ø

CheesyPoof

#529 Message non lu par CheesyPoof »

Oui mais je crois que ces salopards là, propagande ou pas, ou contre-propagande ou pas, ça reste du fumier pur jus et à composter d'urgence. L'abolition de la peine de mort, oui mais pas pour ceux qui traitent les femmes et jeunes en plus, comme ça. A croire qu'ils ont jamais eu de mère...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#530 Message non lu par sam gamgi »

la question qu il faut se poser avec ce genre de salopard, c est a qui ils sont utiles et qui les finance.

hier c était l URSS et le communisme qui servait a faire peur et rendre docile les pays et les peuples, aujourd'hui c est le terrorisme islamique qui sert a faire peur et a faire accepter la perte de nos libertés individuel pour être protéger de ces "barbares".

comme dit free propagande et contre propagande, c est comme en Ukraine ou le sang ne vas pas tarder a couler a flots dans les rues.

il est quand même étonant de voir que beaucoup de pays qui refusent la soumission a l impéralisme US et a Israel, se retrouvent avec des troubles chez eux,

a voir même si c est long 2h40 le doc zeitgeist, même si il faut faire attention sur le coté propagande, car en fait il propose une forme de gouvernance mondial, mais intéréssant sur les méthodes utilisé par les puissance de l argent pour berner les pays et les peuples
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#531 Message non lu par free »

sam gamgi a écrit :la question qu il faut se poser avec ce genre de salopard, c est a qui ils sont utiles et qui les finance.
les mêmes que d'hab ?
Boko Haram : Une opération secrète de la CIA ? il y a un lien (en anglais) à la fin du sujet qui est plus complet,
et aussi là > http://numidia-liberum.blogspot.fr/2014 ... html#links
Ø.....?.....Ø

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#532 Message non lu par Criminal_D »

J'aimerais bien savoir pourquoi je devrais donner du crédit à ce type d'allégation

(Ici, je = le lecteur lambda)
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#533 Message non lu par free »

parce que tu te renseignes, tu recoupes les infos, et tu réfléchis ..
Ø.....?.....Ø

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#534 Message non lu par Criminal_D »

:lool: :lool:

Ouais ok :topcool:
Vérifier les infos sur le net, ouais, pourquoi pas
J'vais trouver du fiable.
Ou ce que je veux bien trouver :wink:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

Flask
Administrateur
Administrateur

#535 Message non lu par Flask »

En même temps il a raison , le débat est pas sur le 11 septembre, juste la façon d'appréhender la réalité :
Il n'y a pas à proprement parlé de réalité, du moins pas de réalité communément partagée. La réalité est une notion absolument subjective. La conception que l'on a du monde dépend de notre conscience, plus celle ci est développée et plus profonde sera notre réflexion et notre compréhension des mécanismes qui régissent ce monde.

Ainsi la Vérité sera bien différente pour deux individus n'ayant pas le même « niveau » de conscience. C'est pourquoi il est possible de dire que tout est relativement vrai car cela dépend du « niveau » où l'on se place. Il n'existe pas une réalité mais une multitude de réalités, correspondant chacune à un niveau. Plus notre conscience s'élargit et plus nous montons dans les niveaux. Chaque niveau englobe le précédant et le dépasse. . Il faut bien comprendre qu'il n'y a jamais de rejet de l'ancienne réalité, on la transcende plutôt. Lorsque nous montons sur la « marche » suivante, nous prenons de la hauteur par rapport à ce que nous connaissions avant. On comprend où étaient nos erreurs, nous n'avions pas assez de recul pour se rendre compte de ce qui n'allait pas. Maintenant nous en savons un peu plus, notre champ de vision s'est élargi. L'évolution, c'est cela : toujours prendre de plus en plus de hauteur, repousser les limites, jusqu'à englober le Tout.

C'est ainsi que la science a toujours procédé, des scientifiques sont venus remettre en cause des théories, considérées comme vraies, soit pour les modifier et le compléter, soit pour les invalider. Au moment donné de l'histoire, la science avait telle vision de la réalité, puis elle a dû parfois totalement la changer car une grande découverte venait mettre en pièce les connaissances de l'époque. La science était passée au niveau supérieur, sa conception de la réalité s'était élargie, les nouvelles vérités apportaient de nouvelles réponses.

En ayant vécu le même événement, les gens peuvent en donner une explication totalement différente, selon le niveau où ils se trouvent.

Je vais vous donner un exemple très parlant : les attentats du 11 septembre 2001.

Niveau 1 : Des islamistes, des gens qui détestent l'Amérique et ses valeurs sont venus l'attaquer. (opinion largement répandue par les médias et acceptée par une grande partie de la population)
Niveau 2 : Vu la politique américaine dans le monde, on comprend que certains haïssent les Etats-Unis. (opinion des intellectuels, on commence à chercher pourquoi cela arrive)
Niveau 3 : Il y a beaucoup d'éléments étranges, incohérents, voir absurde dans cet événement. Il y a quelque chose qui cloche, ce n'est pas clair… (point de vue des journalistes qui creusent un peu sous la surface)
Niveau 4 : A qui profite le crime ? Sûrement pas aux islamistes ni à leur idéologie. C'est curieux comme les Etats-Unis sont virulents et en pleine effervescence depuis ces attentats. A croire que cette attaque leur a donné l'opportunité de mettre en œuvre leurs projets les plus fous sous couvert de légitimité. (on cherche les liens de cause à effet, observation analyse pertinente)
Niveau 5 : On constate que la majorité, voir toutes, les décisions politiques, économiques, religieuses et autres ont pour but l'étouffement des individus. Par mesure de sécurité, on restreint les libertés individuelles, chaque jour un peu plus. Cela vise à terme le contrôle total de la population, les attentats n'ont été qu'une étape dans ce processus. (thèses conspirationnistes, on cherchent une logique globale au monde)
Niveau 6 : Cet événement a permis de mettre à l'épreuve le discernement des individus, comment chacun se sert (ou pas) de son libre arbitre pour aborder le monde. A t'on choisi de ne plus choisir, ou bien a t'on choisi de préserver et de cultiver notre liberté, notre individualité, notre originalité ? (on entre dans la spiritualité, on se recentre sur l'individu, clé du changement global)
Niveau 7 : Dans notre processus d'évolution, nous avons déjà fait précédemment le choix de nous « rendre », d'abdiquer en abandonnant notre libre arbitre. Nous sommes ainsi confrontés une nouvelle fois à la même situation pour nous redonner l'occasion de refaire le choix, et ainsi nous avons la possibilité de nous libérer de ce karma et de poursuivre notre évolution. (on intègre la dimension temporelle et les mécanismes fondamentaux de l'Univers)
Et ainsi de suite…
Le niveau où on est définit notre réalité, les autres pour nous comprendre doivent se placer au même niveau que nous. Ceux des niveaux supérieurs au notre comprennent notre vision des choses car ils l'ont dépassé, et ainsi ils voient qu'elle est incomplète et peuvent nous aider à passer au niveau suivant. Il faut savoir que changer de niveau amène à remettre en question beaucoup de choses, en commençant par soi-même. Il est donc inutile de vouloir convaincre absolument car beaucoup ne sont pas prêts à passer « en classe supérieure ».

D'ailleurs, on doit soi-même toujours rester humble car nul ne sait en vérité combien il existe de niveaux, il y en a probablement une infinité. Nous serons toujours au niveau inférieur par rapport aux suivants.

Nous pouvons également arriver à la conclusion que relativement rien n'est vrai . Dans ce processus d' « ascension », notre vision du monde change au fur et à mesure que nous acquérons une plus grande conscience. Ce que nous appelions vérité et réalité sont devenues bancales, elles se sont révélées en partie voir complètement fausses.

Il ne faut ni se complaire trop longtemps au même niveau (car il n'y a plus d'évolution), ni vouloir grimper les niveaux trop rapidement. Dans ce dernier cas, si l'on n'a pas exploré chaque niveau en profondeur, il nous manque des éléments essentiels pour la suite. Car la Réalité se construit, et chaque niveau doit être intégré à fond pour que le passage au niveau suivant se fasse le plus naturellement possible. Autrement au bout du compte les bases n'étant pas assez solides, la folie peut nous guetter…

La vie est un mouvement perpétuel bien qu'elle évolue par à-coups. La plus grande folie serait peut être de croire que nous détenons ne serait-ce qu'un petit bout de la Grande Vérité. Admettons plutôt que nous considérons une vérité valable en un temps et en un lieu donné, mais rien ne nous donne la possibilité de penser dans l'absolu.

Et si ce texte vous a fait ressentir un petit vertige, c'est plutôt bon signe, cela veut peut être dire que vous êtes sur le point de découvrir une nouvelle réalité
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#536 Message non lu par free »

petit texte tout à fait pertinent, et que l'on devrait prendre en compte sur toutes les données, infos en général.
Ø.....?.....Ø

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#537 Message non lu par Criminal_D »

Donc, si on suit le raisonnement, à partir du moment où quelqu'un affirme qu'il a un niveau de conscience supérieur, il faut le croire? Le croire lui, pour ce qu'il est, et croire ce qu'il dit?

Il peut tout simplement faire fausse route

Enfin je suppose, j'ai surement pas un niveau de conscience très élevé

J'vais continuer à penser que si la CIA est bien derrière tout ça, c'est pas écrit en gros à l'entrée des camps... Et que quelques "journalistes" trouvent l'info, me parait franchement bidon.
Vous croyez pas que les mecs, qui sont capables de fomenter ce genre d'action, laisseraient la parole aux journalistes?

Ou alors ils partent du principe que ces journalistes seront juste considérés comme marginaux

Pfiou, j'me monte le crâne là :mrgreen:

Mais perso j'vais pas croire quelqu'un parce qu'il a un niveau de conscience plus élevé, juste parce qu'il l'affirme.

Tout ça pour dire, ok, qu'on y croit tout ça, pas de soucis
Mais j'aime pas quand on juge les gens qui vont penser différemment (genre t'es pas d'accord pour dire que c'est la CIAFBI qui gère tout, bah c'est juste que tu réfléchis pas assez.)
Voyez où j'veux en venir?

Je manque de sommeil donc je dois être pas mal confus.

Je suis confus :oops:
Pierre Rabhi

Criminal's Book

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#538 Message non lu par sam gamgi »

Vous croyez pas que les mecs, qui sont capables de fomenter ce genre d'action, laisseraient la parole aux journalistes?

Ou alors ils partent du principe que ces journalistes seront juste considérés comme marginaux
c est pourtant biens ce qui ce passe actuellement. ils se retrouvent classé en théoriciens du complot.

cela étant en regardant les attentats du 11/09 et la chute des tours, qui peu dire que ça ne ressemble pas a une destruction controlé de l intérieure, il y a eu des accident quasi similaire et jamais ce schéma ne c est produit par le passé, ni reproduit par la suite.

il y a aussi pas mal de documentation déclassifié sur les méthodes utilisés par les officine US, dans les années 70/80 pour placer en coupe réglé l amérique du sud et central, on peu juste dire quand on prend du recul et regarde l ensemble du tableau qu il y a des similitude frapante.

j ai pas de niveau de conscience supérieur, mais je sait que l on ne peu pas s affranchir des loies de la physique élémentaire
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#539 Message non lu par SWED »

Pour comprendre un peu plus comment fonctionne le cerveau et qui rejoint ton texte Flask
https://www.youtube.com/watch?v=25EiknEpY9I
Comme tu le dis nous avons tous notre niveau de conscience, et perso la base de ma réflexion a commencé quand j'étais encore fonctionnaire, pourquoi ce sont toujours les mêmes qui font la guerre? Dans les mêmes régions du monde, et toujours pour la paix, démocratie, droits de l'homme (rayer les mentions inutiles) ? dans quels pays sont les gros complexes millitaro industriels?
A toutes ces questions chacun aura ses réponses et son opinion mais il y deux courants de pensée.
Et nous sommes bien placés pour savoir que des fois nos gouvernement nous racontent des crack pour servir certains intérêts. hein les drogués qui deviendrons schizo tot ou tard :taper:
Et pour finir une question a laquelle personne de mon entourage n'a su répondre que vaut un billet de 500€ ?
"Heureux sont les simples d'esprits"
Edit: Concerne le 11/9 la tour 7 est tombée parce qu'il y avait trop de vent :popcorn:
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#540 Message non lu par Criminal_D »

Pourquoi ce serait le gouvernement amerloque qui a détruit les deux tours?

Ca pourrait être Al Qaida tout pareil

Ca justifierait la réaction des ricains, dégoûtés de rien avoir vu venir

Tout ca pour dire qu'on peut penser différemment sans adhérer à toutes ces théories invérifiables
Pierre Rabhi

Criminal's Book

Répondre