Diverses idées ..

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
RouleurALHeure

Diverses idées ..

#1 Message non lu par RouleurALHeure »

Salut !

Bon, comme tt le monde le sait, fumer, ca fait reflechir alors qd j'aurais des idées +ou- sogrenu, jviendrai les poster ici ;)

Alors, pr l'instant :

- Faire une rubrique "materiel" ... parce que tte les questions du genre se retrouvent ds "culture" ... et il me semble interessant que se soit separé (apres, vu que jsuis pas admin, j'en connais pas la difficulté/problemes ... jpropose koi)

- Plusieurs d'entre vous on surement un testeur de ph liquide ... bon, attention, la, c tiré par les cheveux mais pkoi pas mettre le liquide direct ds le bac hydro ... comme ca, on aurait juste a regarder la couleur de l'eau pr connaitre le ph ... :lol: ... bon, jme doute que vous allez me dire que c pas bon pr les plantes etc ... mais comme je sais pas, je propose ;)

- Vidanger son bac qd y a des plants enorme au dessus ... c souvent galere (enfin, pr moi, ca l'est) ... j'invente rien mais ce n'est que hier que j'ai pensé a la technique du syphon ... hop, un ptit tuyaux plastic, et hop, c vidé sans rien deplacé :) ... jsais pas pkoi j'y ai pas pensé avant ...

Voila, c tout pr aujourd'hui 8)

SoulMan

#2 Message non lu par SoulMan »

1) section matos : perso je suis pas trop pour car matos et culture sont trop liés a mon avis, et donc y'a trop de sujets en crossover...

2) ok pourquoi pas... et il fait combien de L ton bac??? (... et donc, tu vas vider combien de fioles de liquide PH dans ton bac??? :D:D:D)

3) yep, goode aydie, t'as même des syphons pour vidanger les aquariums avec une 'tit pompe a main intégrée pour démarer le syphonage.

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

1) euh ... ben jsuis po d'accord ... au contraire, jtrouve qu'on peut facilement differencier ...

2) ouais, j'y avais pensé mais j'avais oublié ... mais bon ... bon ok, je sors ;)

3) ben ouais mais c t une idée pr radin ... enfin, bcp on du y penser avant moi ... ;)

4) faut que j'arrete avec mes idées a la c*n moi ;)

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Le syphon j'ai commencé par ça pour vidanger mes bacs ça m'a vite saoûlé. Alors j'ai acheté une pompe à eau à 10€ et depuis... 8)

Répondre