projet de scrog..aidé moi svp

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
jeff

projet de scrog..aidé moi svp

#1 Message non lu par jeff »

Juska l'heure je cultive sous néons et je debute cette année en out mais il me tarde d'avoir kan même une hps pour assurer un bon rendement en interieur.. alors avant tout jvous donne les dimensions de mon placard :arrow: L 130*P 50*H 100 cm.
Alors au depart jetais partis pour faire un second placard pour la flo,mais bon c pas tres possible pour le moment alors jvais faire mon possible pour avoir de bon rendement dans ce placard actuel, alors les questions:

:idea: Avec les dimensions ke jai, je ne pense pas k'une culture "normale" sous hps fasse l'affaire..kestion hauteur :? ..c just nan?

:idea: Alors..eske avec cette hauteur (1m donc) je peux faire un scrog sous une hps 250?(20 cm de pot..20 cm entre le pot et le grillage et une 20 entre les plants et la hps nan? il me reste 50 40 cm) et donc eske ce type de culture selon mes dimensions sera raisonable ou eske ca vous parait limite?

:idea: A raison de 30cm*30cm pour chake plants,je pourrai en placer 8 dans le placard..vous penser ke c bien ou ke j'aurai de meilleurs resultats en mettant - de plants laissant + de place..? vous me conseiller combien de plants?

:idea: je cultive en terre, pouver vs me donner une estimation de recolte par plant ke rapporte ce type de culture sous une hps 250?(experience personelle..?)
Juste une estimation comme ca paske jai franchment aucune idée de ce ke peut raporté ce systeme..jai lu le guide de FatMike,ke je salue en passant :wink: cool ton guide! :topcool: ,et j'y ai lu une estimation de 50/60gr. par plants...ca vs parrait correct?

Voila ca fait un peu long a lire mais bon,zaver vu l'heure ke jecris ca?? jpouvais pas mendormir en gardant tte c kestion pour moi..vs dvez comprendre..lol :wink: merki a tous!!

MasterGrow

#2 Message non lu par MasterGrow »

Salut comme d'habitude avec le groupe master grow tu auras LA reponce a tes question

ta question est tres pertinante car la est toute la vraie question du cannabiculteur industrielle comme je suis

le fait est que la lumiere artificielle diminus de moitier pour chaque pied parcouru allor :de grand plant avec l'espace convenable et une lumiere adequate donnera beaucoup de fruit, mais la mauvaise qualiter des buds inferieure du plant ,ne rend pas valable cette technique

une plante de plus de trois ou quatre pied perderas de sa qualiter

par contre le temps de croissance aussi affecte le redemend allor
que fair ???

que de chance dans ta malchance parceque vu ton espace tu decouvriras une technique fabulleuse (est plus utiliser au cannada puisque on y retrouve des bonne bouture en quantiter pour pas chere) qui ne demande que 35 cm carre d'espace par plant vu la petite instalation il faudra que tu verifi la temperature au niveaux des racine 21 a 23 celcius
et max 28 celcius au tete ,
un ventilateur ocillant qui ballaiyerais
vigoureusement les tete des tes plant permeterais a la plante de garder ses entre neud le plus serer possible un pouce max en periode de croissance
lLa lumiere doit etre le plus pres des plant possible en respectent les temperature mentionner ci haut

je un document au sujet de cette technique je le trouve dans ma bibliotheque et je te l'envoit
avec cette technique (tres utiliser au quebec ) tu surpaseras tes attente et tes ami pour le ratio/watt grammes
la norme 0.5 a 1.2 grammes par watt de lumiere

BONNE RECOLTE

niamor

#3 Message non lu par niamor »

Ca va être chaud (c'est le cas de le dire).
130 cm pour une 250W, il va falloir que tu fasses un scrog en V, sinon les têtes des extrémités vont être calamiteuses. Si c'est ton premier scrog, tu vas pas rigoler pour assurer le "training" de ce genre de scrog (mais si c'est une culture annexe, ça vaut le coup de tenter).
Sinon comme je vois que tu es en terre, tu peux le faire en escalier.
8 plants ça me parait le top.
Pour un premier scrog, espère pas un rendement maximum! Je viens de récolter le mien (ça sèche, pesage d'ici 1 semaine), c'est mieux que sans scrog, mais j'aurais pu faire beaucoup mieux avec un training plus maitrisé. En tous cas par rapport au guide de FatMike, laisse en croissance jusqu'à ce que 30 à 50% de ton grillage soit rempli, plus tôt ça laisse des trous.

jeff

#4 Message non lu par jeff »

Merci pour toutes ces infos MasterGrow..
Kestion temperature je pense ke je pourrais gerer..donc de toute facon ca yest jsuis co¡nvaincu,jvais tenter ca, toute nouvelle experience est bonne a prendre..hein? :D
Et sinon merci pr le document, ca serait cool..jveux minformer le plus possible sur ce systeme pour pousser les capacités de mes plantes au maximum et comme tu le dis je crois ke ce systeme sera tres rentable..

Niamor merci pr ta reponse.Jvais essayer de voir kelle est la meilleure position a leur donné pour ne pas perdre de lumiere mais jsuis kan meme assez limité en hauteur pr faire un V nan? enfin jvais chercher ske jpeux faire...
Sinon ben c clair ke pour une première jvais pas mattendre a bcp..le temps de bien manipuler ce systeme..mais bon en attendant ca sera tjrs mieux ke sous néons.. :twisted:
Ah et jsuis allé voir ton scrog, 8O c nikel! belle installe! bonne recolte en perspective..sinon oui ca minteresserai de savoir kel resultat tu aura obtenus..

Bon de toute facon jai le temps pour minformer,il faut ke je termine ma culture actuel sous néons et en extraire les boutures destinées au scrog..mais comme on dit "le temps c de l'arg..euh c de la beuh" lol.. Alors comme plants jai de la bubblegum de la PPP et de la white widow et des plants de locale ki vs allongerais tous :twisted: :twisted: :lol:

a+

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

:D Salut jeff!
bah c bien cool ton petit projet de scrog!! moi aussi je voulais en faire un mais finalement je vais me "contenter" de mettre seulement plus de plants enfin bref... ah mon avis y'a moyen que tu fasse une bonne récolte avec ce système, ça te prendra du temps (surtout pour le training) mais ah mon avis tu vas bien kiffer, moi ça me fait halluciner quand je vois les photos de scrog, un vrai petit champ de têtes :taper: :D

en tout cas tu pars avec de bonnes variétés... :wink:

bon bah il me reste plus qu'à te souhaiter bonne culture!

ciao

PS: au fait g pas eu de tes nouvelles au sujet de ton passage en espagne.... :?

jeff

#6 Message non lu par jeff »

ey shodlabaite! toujours sous le soleil???? 8) 8) 8)

Ben desolé en faite jsuis a peine arriver cher moi en espagne ke jsuis reparti direct avec des potes dans un bled trankil comme jtavais expliker...Le seul jour ou jai vraiment éte a barcelone c'etait juste pour aller choper du matos cher DR. Cogollo pour un pote ke jai initier a la culture :lol: mais je reviens en principe!!.. 8)

Toi tu rviens en juin nan? toute facon si on svoit pas en espagne..c clair kon sverra ici..en france.. pis dici la tu pourra gouter ma 'tite recolte :lol:
alors tu prefere koi bubblegum ww ou ppp? :D

Sinon tinkiete toute facon jai tjrs ton tel ou ka ou.. :wink:
a+

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par 100% THC »

ils se marièrent et urent beaucoups d enfants... :lol:
bon ok j'dis pu rien j'vous laisse :D
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

jeff

#8 Message non lu par jeff »

lol :P
alala j'invite gentiment shodlabaite a kelkes 'tits bedos vu kon habite pô loin..eheh..jy ai demandé si il voulait gouter ma beuh pas si il voulait gouter....... aut'chose.. :) sale petit cochon va! lol
Ben toi ty gouteras pas a ma beuh! narfffff :twisted: lol

:roll: :wink:

ah aut' chose! jai dit ke je pensais prendre une 250 mais serieux ca me fait mal de mettre la tune ladans kan je vois kune 400 est pas beaucoup + cher..sachant ke je vais pas rester eternellement avec un tel placard...vs penser ke c chaud si je pose une 400? jai 8 ventilo de pc en les placant strastegikement jpeux bien degager la chaleur..pis degager le balast du placard evidement..

jeff

#9 Message non lu par jeff »

ou eske je peux acheter un kit 400w...
(jai vu c 2 la je sais pas trop si les differences sont importante entre les 2:http://cityplantes.com/Boutique/product.asp?id=360et http://cityplantes.com/Boutique/product.asp?id=356 l'une faisant 51000 lumens et lautre 58000 lumens)

et donc acheter une ampoule 250w et linstaller avec le ballast 400w pour mes cultures actuelles et dès ke jai une bonne installe je n'aurai ka remettre l'ampoule 400w..ya pas de probleme d'adaptation?
c possible? ca marrangerais vraiment kestion thunes...

merci encore :wink:

megabillou

#10 Message non lu par megabillou »

Yé jefff

a ce niveau chui pas certain que 7000 lumens fassent un top progrés
si t'as tes pieds ou ta bagnole 99 euros c'est deja mieux que si c'était moin bien, ca gazzzzzzzz ma poule

sinon je colle On est a moins de quelques heure de la connerie du siecle. Les USA sont des geants aux pieds d'argile

Juste histoire de rigoler (sauf a ceux et celles qui ont déposéd leurs empreintes digitales au commisariat)

La recette (produits toxiques interdits)

1) touver une adresse aux USA
2) acheter du sucre glace (ouais zont des detecteurs a farine) ou de la craie pilée, effet garantie
3) mettre le sucre glace (ou autre) dans une enveloppe
4) envoyer l'enveloppe à l'adresse aux states

Résultat = si on est + de 10 ca fout un bordel monstre, 100 ca fout les personnels en grève, 1000 et c'est un bordel monstrueusement coûteux.

pénalement en france

1)rien
2)rien
3)rien
4)ca fait marrer le procureur

pour ceux qui ont les textes juridiques français, y a rien !!!!!

je suis le post pour les adresses

(manquerai plus qu'on se fase enculer par une tarlouze de ricain)

Sorry les modos mais là y a urgence

viewtopic.php?t=11747

jeff

#11 Message non lu par jeff »

Et pour l'adaptation d'une 250 sur un ballast 400 c bon ou pas?

teddymix

#12 Message non lu par teddymix »

jeff a écrit : Et pour l'adaptation d'une 250 sur un ballast 400 c bon ou pas?
Pas bon :arrow: usure super prématuré de l'ampoule voir risque de petage d'ampoule :?

Dr. Dedoverde

#13 Message non lu par Dr. Dedoverde »

jeff a écrit : ey shodlabaite! toujours sous le soleil???? 8) 8) 8)
eh ouais, toujours 8) là je rentre de valence (Fallas oblige) et c trop terrible cette teuf!!! tu connais??
jeff a écrit : Ben desolé en faite jsuis a peine arriver cher moi en espagne ke jsuis reparti direct avec des potes dans un bled trankil comme jtavais expliker...Le seul jour ou jai vraiment éte a barcelone c'etait juste pour aller choper du matos cher DR. Cogollo pour un pote ke jai initier a la culture :lol: mais je reviens en principe!!.. 8)
ok pas de pb, préviens moi quand tu seras de retour... :wink:
jeff a écrit : Toi tu rviens en juin nan? toute facon si on svoit pas en espagne..c clair kon sverra ici..en france.. pis dici la tu pourra gouter ma 'tite recolte :lol:
alors tu prefere koi bubblegum ww ou ppp? :D
clair que dans tous les cas on se reverra :D
pour ma prochaine culture, impossible de choisir alors je vais faire de tout, bubblegum; blueberry, top44 et mazar :wink: vivement la récolte!!
jeff a écrit : Sinon tinkiete toute facon jai tjrs ton tel ou ka ou.. :wink:
a+
pas de pb, tu sais ce que je t'ai dis déjà... :wink:
100% THC a écrit : ils se marièrent et urent beaucoups d enfants...
bon ok j'dis pu rien j'vous laisse
arf.. vraiment sacré 100%, toujours le pti mot pour rire :wink: désolé mais cet avenir est déjà réservé pour quelqu'un qui, je vais peut être de décevoir, n'est pas jeff... :lol: :mdr: :wink:
jeff a écrit : lol
alala j'invite gentiment shodlabaite a kelkes 'tits bedos vu kon habite pô loin..eheh..jy ai demandé si il voulait gouter ma beuh pas si il voulait gouter....... aut'chose.. sale petit cochon va! lol
Ben toi ty gouteras pas a ma beuh! narfffff lol
narf bien fait pour toi 100% :twisted: :wink:
en tout cas pas de pb, j'aurais peut être aussi des trucs pour toi si ça te dis :wink: mais on a encore le temps d'en parler...

sinon pour ton histoire d'hps, comme teddymix, pas good :?
par contre si tu as le temps d'attendre un peu, moi j'aurais un 400W avec cool tube à refiler dès mon retour en France (avec une son agro mais un peu vieille, 1an d'utilisation d'ici là)... si ça t'intéresse mp moi!

ciao

jeff

#14 Message non lu par jeff »

shodlabaite a écrit : là je rentre de valence (Fallas oblige) et c trop terrible cette teuf!!! tu connais??
euh c pas le truc ou ta tout le monde ki se ballance de la tomate sur la guele? :P ca c ben cool eheh sinon nan jvois pas..
shodlabaite a écrit : clair que dans tous les cas on se reverra :D
pour ma prochaine culture, impossible de choisir alors je vais faire de tout, bubblegum; blueberry, top44 et mazar :wink: vivement la récolte!!
oulalala...il me vient une idée :lol: boutures..boutures...boutures en foooorce!!l lol :lol: un 'tit echange de boutures ca le ferai bien na?
:wink: enfin on verra ca..

euh sinon wé pour ta 400 jtecrirais un mp..

:?: :arrow: Sinon desolé de vous casser les pieds avec toutes ces kestions mais bon euh comme je l'ai dit plus haut, ca me fairait chier d'acheter une 250 pour le prix dune 400..Sachant je passerai un jour a un placard plus grand..ca me fairait chier daller racheter une 400 et pis avoir une 250 ki me serve a rien...et nan nan je mettrai pas 2 hps..lol
.. Alors eske vous penser ke la 400 pourrait tenir dans mon placard ou .. c mort (sans oublié ke je compte faire un scrog..)?? :?

Dr. Dedoverde

#15 Message non lu par Dr. Dedoverde »

jeff a écrit : Alors eske vous penser ke la 400 pourrait tenir dans mon placard ou .. c mort (sans oublié ke je compte faire un scrog..)??
bah avec un cool tube t'aurais pas de problème pour une 400W :wink:
non bon j'arrête, sérieux ça risque d'être très chaud une 400 avec la hauteur que tu as, à moins de mettre un extracteur 1000m3 ou un cool tube ça me parait vraiment chaud!

car il faut que tu saches que pour un scrog tu auras besoin de 60cm pour tes plants (20 pour le pot, 20 pour l'écran et 20 pour tes têtes) ce qui te laisse 40cm pour ta lampe... alors avec l'espacement qu'il faut laisser entre le haut de la lampe et le haut de ton espace ça te laisse 25cm grand max... et pour mettre une 400W à 25cm des plants il faut une bonne aération...

voilà comment je vois le truc moi... :D

ciao

Répondre