A merde, je me suis arreté au denier post ^^
J'ai un RVK 420m3/h system air et j'ai conseillé à un pote de prendre un Prima klima qui ressemble enormement à du ruck. Déjà à vide sans variateur je trouve le prima klima bien plus bruyant. Avec un variateur electronique manuel c'est pire, bien plus que sur le system air. Le prima klima en plus de faire un buzz resonne bien plus fort.
Alors j'ai un GSe sur un system air et ça me convient. Meme si sur un autre forum ils disent que le GSE est tout autant generateur de buzz que n'importe quel variateur de base.
Si avec un torin c'est aussi bruyant, il faudrait pouvoir tester sur un system air pour te faire ton avis.
Si au final ça te convient pas, variateur analogique.
extracteur et variateur
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
- Membre des FCF
Re: extracteur et variateur
Merci pour tout vos conseils , j'ai bien réfléchi et ca sera un auto transformateur,le RE 1.5 ou le Variac ! merci encore 

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Je sais pas si ça a été dit ici mais sur l'autre forum ils disent qu'un variateur electronique s'amuse à faire du on/off sur le moteur pour ralentir sa vitesse, on voit bien le bordel que ça provoque de faire ça et la surchauffe qui en decoule, tous les moteurs ne peuvent le supporter non plus à priori. En gros les variateurs electronique sont réellement du bricolage numerique, mais du coup bien moins cher qu'un equivalent en analogique qui va en plus reguler en fonction de la temperature.
Un variateur analogique donnera des plages de voltage et fera tourner le moteur en continu, d'ou le fait que ça genere normalement moins de bruit.
Je le savais pas il y encore pas si longtemps
Mais mes connaissances en elec me font penser que ces arguments tiennent la route.
Un variateur analogique donnera des plages de voltage et fera tourner le moteur en continu, d'ou le fait que ça genere normalement moins de bruit.
Je le savais pas il y encore pas si longtemps

- Tyler
- Modo honoraire
Re: extracteur et variateur
3 ème message de ce topic

- Dédé La Crème
- Modo honoraire